Sujet : L.A. Noire

Oh putain je suis trop désolé, j'ai fait une erreur dans les balises de spoil.

J'espère que personne n'a été spoiler !!

Bon en relisant, heureusement je raconte pa la fin, juste un petit truc dans les dernieres enquêtes. Donc si y'en a qui ont lus, vous inquiétez pas c' était pas non plus un truc qui vous dégoûte de jouer !

Non mais à la fin de là dernière enquête, tout se termine bien, tu crois que tout le monde va s'en sortir, bah non y a une grosse vague qui arrive, Cole a à peine le temps d'esquisser un "Adieu". Si t'as pas écarquillé les yeux à ce moment là, c'est que t'étais parti pisser MDR'
Puis la cinématique de fin, elle est pas si base que ça quoi! Bon évidemment y a déjà eu mieux, quelques textures et animations un peu saccadées/bâclées, mais ça reste largement potable.
Bah non j'ai pas ecarquillé les yeux, j'ai pas trouvé ça vraiment triste. Il meurt et c'est tout. Ouais d' accord. Enfin je trouve que la mise en scène était pas du tout dramatique, toute l'émotion qu'on aurait du ressentir est passé à la trappe, ça va trop vite, et on le zappe trop vite. Enfin perso ça m'a rien fait. Faut dire aussi que j'ai pas du tout aimé le personnage de Cole, dans sa psychologie; J'ai préféré Kelso de ce côté là.

Edit : putain j'ai vraiemnt du mal avec ces putains de balises xD

Edit : Regardez cette video : http://www.gameblog.fr/blogs/JulienC/p_41562_la-noire-m-a-decu-la-parodie-video-qui-explique-pourquoi ça montre bien la frustration que j'ai eu pendant les interrogatoires. Quand on fait doute il s'enerve tout seul pour un rien mdr

http://uk.xbox360.ign.com/articles/117/1179020p2.html

Article sur les conditions du développement de L.A Noire… juste affligeant.

La charge de travail allait parfois de 80 à 110 heures par semaine, une semaine sur deux. 7 ans de développement avec un directeur tyrannique…

Un employé raconte par exemple qu'il s'est fait engueuler pour être arrivé 15 minutes en retard un matin, alors qu'il avait travaillé jusqu'à 3h du mat' la veille…

Bref, ça donne pas envie de bosser pour Team Bondi.

La charge de travail allait parfois de 80 à 110 heures par semaine, une semaine sur deux. 7 ans de développement avec un directeur tyrannique…

Un employé raconte par exemple qu'il s'est fait engueuler pour être arrivé 15 minutes en retard un matin, alors qu'il avait travaillé jusqu'à 3h du mat' la veille…

C'est pas ça chez tout les studios de Rockstar quand même ? emoji emoji

j'espere bien que non

Il y avait le même problèmes chez Rockstar. C'était les femmes des employés qui voulaient porter plaintes car Rockstar les faisaient travailler trop durs ou trop longtemps, je sais plus ça remonte. ^^'

C'était pour GTA 4 je crois!
Mais chaud c'est dingue, ça craint trop quoi…

Je trouve ça déplorable, être exploité comme ça c'est n'importe quoi. On a de multiples exemples qu'un studio peut être agréable et aussi faire de bons jeux (et pas que des studios de jeux, n'importe qu'elle entreprise. J'ai même des exemples un peu plus personnels que la bonne entente et le paternalisme peuvent amener à une hausse de la productivité si c'est bien fait).

Mais c'est dégueulasse (oui je ne censure pas car le mot en lui-même n'est pas assez fort) emoji
Les gars de Team Bondi devrait porter plainte pour travail excessif.

Et voilà…
C'est toujours pareil. Un débile a compris qu'il pouvait gagner de l'argent en disant qu'il est exploité, il tire sur les ficelles… Comme il y a déjà eu des antécédents, ça risque en plus de jouer en sa faveur.

Hum. C'est pas pour dire, mais si c'était réellement vrai, vous ne pensez pas qu'on en aurait entendu parler avant? Rien qu'à voir dernièrement sur internet, les fuites du bac, à peine les sujets en possession de quelqu'un que la moitié de la planète en est déjà au courant.
Vous ne pensez pas que le projet aurait été annulé?

Je ne lis même pas l'article, c'est trimbaler des rumeurs infondées… Et ils essayent d'y faire croire en te faisant un truc bien saucé. C'est lamentable.
Ca me rappelle l'histoire en Angleterre, ou l'Iphone d'une gamine lui avait explosé à la tronche, et tout les Iphones du monde se sont subitement mis à exploser. Surtout qu'il avait été prouvé qu'elle l'utilisait dans des conditions non conventionnelles, j'ai envie de dire bien fait pour sa poire.
Aparté faite, je reviens juste sur le titre de l'article qui est en total incohérence avec son contenu "pourquoi L.A. Noire a mis 7 ans à se développer?"; alors que si ils étaient vraiment surexploités, ça aurait été plus rapide. Et c'est pas une question de manque de personnes, car quand on voit les crédits et le nombre de personnes qui ont mis la main à la pâte… une bonne demi-heure en fait.

Attention, je ne dis pas que c'est faux, qu'ils ne travaillaient pas 100 heures par semaine. Je dis simplement que je trouve ça "louche", ou du moins tourné à la sauce business.

Quand il y a plusieurs plaintes en provenance d'employés, contre le directeur d'un studio, c'est rarement du fake… S'ils l'ont fait, c'est forcément pour une bonne raison. Ce n'est pas dans leur intérêt de plomber l'image du studio dans lequel ils travaillent, mais au bout d'un moment, il faut savoir dire stop à certaines choses.

Ce n'est pas le premier cas de sur-exploitation dans un grand studio…

LA Noire c'est dépasser!
Voilà un vrai jeu de réflexion!

User image
©Sefling

——————————————————————————-

Ce n'est pas le premier cas de sur-exploitation dans un grand studio…

J'en doute pas. Tu as des exemples? emoji

Et voilà…
C'est toujours pareil. Un débile a compris qu'il pouvait gagner de l'argent en disant qu'il est exploité, il tire sur les ficelles… Comme il y a déjà eu des antécédents, ça risque en plus de jouer en sa faveur.

Hum. C'est pas pour dire, mais si c'était réellement vrai, vous ne pensez pas qu'on en aurait entendu parler avant? Rien qu'à voir dernièrement sur internet, les fuites du bac, à peine les sujets en possession de quelqu'un que la moitié de la planète en est déjà au courant.
Vous ne pensez pas que le projet aurait été annulé?

Je ne lis même pas l'article, c'est trimbaler des rumeurs infondées… Et ils essayent d'y faire croire en te faisant un truc bien saucé. C'est lamentable.
Ca me rappelle l'histoire en Angleterre, ou l'Iphone d'une gamine lui avait explosé à la tronche, et tout les Iphones du monde se sont subitement mis à exploser. Surtout qu'il avait été prouvé qu'elle l'utilisait dans des conditions non conventionnelles, j'ai envie de dire bien fait pour sa poire.
Aparté faite, je reviens juste sur le titre de l'article qui est en total incohérence avec son contenu "pourquoi L.A. Noire a mis 7 ans à se développer?"; alors que si ils étaient vraiment surexploités, ça aurait été plus rapide. Et c'est pas une question de manque de personnes, car quand on voit les crédits et le nombre de personnes qui ont mis la main à la pâte… une bonne demi-heure en fait.

Attention, je ne dis pas que c'est faux, qu'ils ne travaillaient pas 100 heures par semaine. Je dis simplement que je trouve ça "louche", ou du moins tourné à la sauce business.

J'suis d'accord sur ce point, mais moi personnellement ça ne m'étonnerait même pas que R* exploite ses employés.