Sujet : Apple : L'avenir de la technologie ?

Moi je vois pas ce qu'on lui doit concrètement, il a apporté des trucs oui, mais sans ses inventions, on vivrait pas plus mal. C'était un chef d'entreprise, il a fait bouger son entreprise, il a bien réussi, on peut le féliciter pour ça, mais dire qu'il a fait avancer l'humanité, ça je suis pas d'accord.

Je vais pas parler du mac car je m'y connais peu sur le sujet, mais les ipod se sont juste des mp3 un peu plus modernes, iphone ça reste un téléphone portable avec plein de petits gadgets inutiles. Oui, c'est de la belle technologie, mais et alors ? Pour moi, il a juste inventer un concept avec ses produits, pas au point de dire qu'il nous a fait avancer.

Membre supprimé

HammerHead: Lui et sa compagnie ont tout de même créé ce qu'est l'informatique d'aujourd'hui. Soit la souris ainsi que l'interface moderne d'un ordinateur. Soit un bureau avec dossiers et tout. Alors s'il n'avait pas été là, on en serait probablement encore à taper une commande pour ouvrir un programme! J'exagère, mais ses idées révolutionnaires ont tout de même grandement fait avancer ce domaine et Apple reste encore et toujours le leader de cette branche. C'est pourquoi je suis fier utilisateur d'un mac depuis cet été!

Oui pour l'interface graphique des ordinateurs ils ont fait des choses, c'est eux qui ont inventés la corbeille aussi. Mais justement j'ai dit que mon raisonnement prenait pas le mac en compte. Le truc est que ça s'est passé y'a un moment, aujourd'hui, dans la tête des gens, apple c'est iphone, ipod et l'ipad qui est une arnaque sans nom.

Et puis, sans Windows, y'aurait pas de Mac, c'est Microsoft qui a élaboré le premier système stable si je ne m'abuse.

Membre supprimé

Microsoft a développé DOS…un truc en noir et blanc qui fonctionnait avec des commandes pour l'IBM PC. C'était en effet un système stable, mais inéfficace. Il faudra attendre jusqu'en 1987 pour qu'Apple développe le premier système a contenir le finder, l'équivalent du bureau. Cependant, cette fonctionnalité n'apparaît que sur Windows v3, sorti en 1990. Nul besoin de te dire qu'il s'agit d'un copié-collé de ce qu'Apple faisait depuis des années déjà.

Ensuite Microsoft a volé de ses propres ailes me diras-tu? Et bien sur Windows 7, la barre de tâches, qui permet d'y mettre des logiciels pour les ouvrir plus rapidement, est une copie conforme du Dock présent sur Mac OSX depuis 1999. Attends, un exemple plus flagrant encore. Tu sais, les gadgets? Cette fonctionnalité que personne n'utilise et qui est sur Windows depuis Windows Vista? Et bien il y a quelque chose de semblable sur Mac qui s'appelle étrangement des Widgets…même le nom est presque copié! Et entre nous, Vista tu appelles ça un système stable?

Je parle de bien avant, j'ai jamais dit que j'étais un fan de Microsoft. Ils ont réussis à élaborer un système stable là où Apple avait toujours échoué. Après certes Apple a amené plein de trucs pour l'interface.

Après pour les windows récents, moi je me suis arrêté à XP, et c'est très bien comme ça.

Pour Apple, c'est un peu la décente aux enfers.

Entre la mort de Steve Jobs, le violent échec commercial de l'Iphone 4 et le fait qu'Apple n'est plus vu comme symbole de contre culture, ils vont avoir du mal à s'imposer.

Pour Apple, c'est un peu la décente aux enfers.

Entre la mort de Steve Jobs, le violent échec commercial de l'Iphone 4 et le fait qu'Apple n'est plus vu comme symbole de contre culture, ils vont avoir du mal à s'imposer.

L'Iphone 4, le smartphone le plus vendu au monde; un échec? Hum question de point de vue je suppose…

Perso, quand je dis Apple je pense avant tout à MAC. Je peux comprendre que dans la tête des gens, Iphone and co ça paraisse très gadget, surtout vu leur prix exorbitant. Je pense qu'il ne faut pas voir l'Iphone comme un téléphone, plus comme un MAC de poche. L'Iphone a introduit pas mal de choses, la navigation satellitaire fiable par exemple. Personnellement, je suis sous MAC depuis quelques mois, et c'est pour le moment le système d'exploitation le plus abouti et fiable que je connaisse. En sachant que j'aie pu m'essayer à Windows 2000, Windows ME, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Ubuntu, Debian… Bref j'ai déjà une petite bagatelle à mon actif.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1964_l+iphone+est+echec+orange+apple+pourraient+baisser+son+prix.html

Vendu à perte, échec commercial ÉNORME.

Apple ne base son moteur de de recherche QUE sur "ce que les autres n'ont pas", évidemment, leur système est plus performant. Par contre, à côté du système d'exploitation, y'a rien du tout …

MAC c'est soit pour les professionnels de l’info-gestion, de la photographie ou du graphisme (sans utilisation des moteurs avancés comme le CryEngine qui posent des soucis de comptabilités), pour des utilisateurs basique, NON Apple n'apportera rien d'autre que la fierté de dire "moi j'utilise MAC".

C'est un produit "démonstration de force", pas un produit destiné à s'étendre et c'est d'ailleurs la volonté d'Apple de laisser MAC un outil professionnel.

N'importe quoi… Ce site est encore plus con que rumeur du net… 100 000 exemplaires? C'est ce qui s'est vendu la première minute rien qu'en France…
Et un Iphone, c'est pas que le SE. Pour le moment, l'Iphone est le smartphone le plus résistant au monde, avec une chute de 4670 mètres et encore en état de fonctionner.
Le MAC n'est pas un outil professionnel. Juste un moyen d'affirmer sa façon de penser. Ca serait un peu comme rouler en voiture électrique quand le gouvernement veut à tout prix nous fidéliser au diesel et ses prix exorbitants…

Reste calme, j'ai pris un article au hasard, regarde les dates et les sources, tu verras que sa n'a rien d'une blague. L'iphone se vend,mais fait perdre de l'argent à Apple, les nouvelles versions sont vraiment vu comme obsolètes de la par du public et a juste titre. C'est un peu comme nintendo, qui pense que si la DS est un gros succès, ils peuvent la décliner en plusieurs sous-modèles (et la encore sa a été une belle claque).

Reste calme, j'ai pris un article au hasard, regarde les dates et les sources, tu verras que sa n'a rien d'une blague. L'iphone se vend,mais fait perdre de l'argent à Apple, les nouvelles versions sont vraiment vu comme obsolètes de la par du public et a juste titre. C'est un peu comme nintendo, qui pense que si la DS est un gros succès, ils peuvent la décliner en plusieurs sous-modèles (et la encore sa a été une belle claque).

C'est pas ça du tout… L'Iphone 4 a été le smartphone le plus vendu au monde, il n'a rien d'un échec. Et le 4S, déjà précommandé à plusieurs millions d'exemplaires… Bref l'Iphone a rien d'un déficit. Pour s'en convaincre, il suffit de sortir dehors. Une personne sur deux ayant un smartphone a un Iphone, et une personne sur trois un Iphone 4…

Quand je parle du 4, je parle notamment du 4S qui lui est vraiment un pur échec, tu tape iphone 4S sur un moteur de recherche sa ne parle que de ça emoji.

Justement, c'est parce qu'ils en vendent beaucoup que le déficit est important (regarde la bourse tu verras que la chute est rude).

Un petit calcul simple avec des chiffres rond, loin de la réalité mais pour l'exemple.

Un téléphone X coûte 500 euros de fabrication.

Il est invendable à ce prix. Il va donc être vendu à perte et on va compter sur les applications payantes et une partie des abonnements pour compenser.

Si la société Y qui produit X touche 20% d'un forfait téléphonique de la société Z a qui ils ont vendus leur produit X, ils vont essayer de négocier pour avoir

20% abo + prix du téléphone dans la société Z > prix de fabrication

Les applications n'étant pas obligatoire, il s'agit juste d'un bonus

Dans le cas d'Apple, le déficit est du à Orange, SFR, etc … car ils imposent des prix à la baisse.

Beaucoup de produits sont vendus à perte. C'est le cas de la playstation 3 et c'est pour pallier a ce problème que le prix des jeux est élevé (sur 70€ le jeu, tu as 3 euros pour le matériel, 2 pour la production, 15-25 pour la licence et le reste plus de la moitié est un bénéfice pour sony).

Euh, l'iPhone 4S s'est déjà vendu à 500.000 exemplaires et ils prévoient 3 millions de ventes d'ici la fin de la semaine. J'ai connu pire comme échec emoji

Tu n'as pas lu mon poste, plus ils vendent, plus ils perdent de l"argent et ils ne peuvent pas compenser comme le ferait-on pour une console, donc c'est un échec commercial (un déficit n'est jamais un succès).

Tu n'as pas lu mon poste, plus ils vendent, plus ils perdent de l"argent et ils ne peuvent pas compenser comme le ferait-on pour une console, donc c'est un échec commercial (un déficit n'est jamais un succès).

Mais l'Iphone ne coûte à Apple probablement pas plus de 50€ à produire… Au prix où il est revendu (~700€), c'est loin d'être un déficit. Et Apple n'est pas totalement débile non plus, si c'est le cas, ça ferait longtemps qu'ils l'auraient supprimé du marché. Enfin, Apple n'est pas l'entreprise la plus riche au monde par hasard.

Euh, l'iPhone 4S s'est déjà vendu à 500.000 exemplaires et ils prévoient 3 millions de ventes d'ici la fin de la semaine. J'ai connu pire comme échec emoji

D'après ce site, il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires le premier jour.emoji
http://www.tdg.ch/actu/hi-tech/iphone-4s-pulverise-records-vente-2011-10-10
Puis je pense qu'Apple avait prévu un peu plus de stocks que 500 000 exemplaires avant d'arriver en rupture de stock.