Sujet : Vos livres préférés

Ma BD préféré c'est Foot maniacemoji

Alors mes lectures préférés sont par catégorie :

Bande dessiné / comic :

_ V pour Vendetta
_ Watchmen
_ Seuls ( j'ai lue les 3 premiers tomes )
_ Spirou ( j'ai une préférence pour Franquin )
_ Garfield
_ Gaston lagaffe
_ Les Donald Duck et Scrooge McDuck ou pour les francophone Balthazar Mc Picsou ( mes 2 auteurs préférés sont Keno Don Rosa et Carl Barks )
_ Astérix et Obélix
_ Les aventures de Tintin
_ Blake et Mortimer
_ Black Cat
_ Les démons d'Aléxia ( le scénariste de la BD est vraiment sympa d'ètre venu dans notre collège )

Romans :

_ Le chien des Baskervilles
_ Sherlock Holmes ( les nouvelles écrites par Sir Arthur Conan Doyle )
_ Arsène Lupin gentlemen cambrioleur
_ Le tour du monde en 80 jours
_ Voyage au centre de la terre
_ de la Terre à la Lune
_ Vipère aux poing
_ Le château de Hurle ( adapté par Hayao Miyazaki avec sont film Le château ambulant)
_ Harry Potter ( les 7 tomes )
_ Bilbo le Hobbit
_ Le seigneurs des anneaux : La communauté de l'anneau
_ Le seigneurs des anneaux : Les deux tours
_ Le seigneurs des anneaux : Le retour du roi
_ Les contes de Beedle le barde
_ l'Heritage ( Eragon , L'ainé et Brisingr )
_ L'ile au trésors
_ Robin Hood ,le proscrit de Pierce Egan mais traduis en francais par Alexandre Dumas
_ Le magicien de Terremer

Il ont manque encore mais vous avez déjà un aperçu de ce que j'aime lire

Je viens d'apprendre qu'un nouveau tome des aventures d'Alex Rider est sorti début Juin. o_O
Si quelqu'un l'a déjà lu, je l'invite à donner son opinion dessus. =O

c'est pas un truc du style scorpia?

Ben le tome 5 s'intitule Scorpia, et le dernier qui vient de sortir (le 9ème, quand même !) c'est le retour de Scorpia, en effet.
Bizarre que le tome 9 soit apparu si vite après son prédécesseur… (Larmes de Crocodiles)

Bon, je vais vous faire partager 3 bouquins qui devraient assouvir votre soif de gaming et de science fiction. emoji J'en rajouterai 2 autres dans quelques jours, quand j'aurai fini de les lire. emoji

• Running Man, de Stephen King (sorti sous le pseudonyme de Richard Bachman)
  • User image
    Scénario : Dans un futur proche, où la Société des Jeux règne en maître, un homme, dont la femme est gravement malade, décide de participer à un jeu extrêmement populaire : La Grande Traque. Le but ? Survivre 30 jours avec une armée de tueurs à ses trousses, tout en devant indiquer sa position régulièrement. Gloire et fortune à celui qui réussit, ignorance et mort à ceux qui échouent… Et personne n'a jamais gagné à ce jeu.

Ce que j'en ai pensé : C'est réellement un excellent livre. Pour ceux qui ont joué à Ratchet Gladiator, ce livre a été une des sources d'inspiration du scénario. Le rythme est haletant et soutenu, des situations inextricables dont le héros parvient souvent à se tirer, et un final réellement incroyable. Je vous le conseille vivement, si vous avez terminé Ratchet Gladiator, vous allez adorer Running Man.

• Halo : La chute de Reach, d'Eric Nylund
  • User image
    Scénario : Au vingt-sixième siècle, les humains sont en guerre face aux Covenants, une race alien belliqueuse souhaitant la domination de l'univers. Pour faire face à cette menace, le docteur Catherine Halsey décide de créer des super-soldats augmentés génétiquement. Ainsi naissent les SPARTANS…

Ce que j'en ai pensé : Je ne suis pas un fanatique de l'univers Halo. Cependant j'ai pu jouer et terminer les deux premiers, et j'arrive à en voir l'univers. Cet épisode se base essentiellement sur la création des SPARTANS, et s'attarde sur le fameux numéro 117, appelé John. Le livre est vraiment bien écrit, compréhensible (même si on a peu touché à la saga), détaille remarquablement bien l'univers, j'étais vraiment plongé dedans. Reste juste le titre assez trompeur, la chute de la planète Reach n'étant que très peu évoquée, vers la fin du livre. Autant jouer à Halo Reach pour avoir une meilleure vision des événements.

• Le guide du voyageur galactique, de Douglas Adams
  • User image Scénario : Alors que la Terre vit un jour on ne peut plus normal, les Vogons dédient de la détruire pour construire une autoroute intergalactique. C'est alors que Arthur Dent, et son ami Ford Prefect, sont embarqués dans une aventure galactique aux proportions délirantes…
    Ce que j'en ai pensé : Considéré comme culte par beaucoup, et étant amateur de textes assez barrés, j'ai été assez déçu par ce livre. Il est très difficile de suivre l'histoire, tellement parfois ça part en live. Des fois le livre se veut sérieux, puis passe direct au n'importe quoi, j'ai eu des difficultés à le finir, pour être honnête. Après beaucoup ont aimé ce style barré, mais ce n'est clairement pas ma vision du style barré.

Ils ont l'air bien tes livres, merci pour ces suggestions emoji

moi j'ai adoré les harry potter et les narnia.

Hop, nouveau livre terminé emoji
    Hunger Games, de Suzanne Collins
    User image
    Scénario : Dans une Amérique post-apocalyptique, ont lieu chaque année les Hunger Games, créés pour punir une rébellion passée, qui confronte 24 enfants de 12 à 18 ans dans un combat à mort télévisé dans le pays tout entier. Katniss, une fille de 16 ans du District 12, excelle dans l'art de la chasse et de la survie. Mais lorsque sa petite sœur Primrose est désignée par le sort pour participer aux Hunger Games, Katniss se porte volontaire pour prendre sa place…

Ce que j'en ai pensé : J'ai été attiré par curiosité par ce livre, en ayant eu connaissance de son univers similaire à Battle Royale et Running Man (en sachant que c'est Ratchet Gladiator qui m'a poussé à découvrir Running Man), et du film adapté qui sort en mars prochain. Et ce film est tout simplement incroyablement accrocheur. Même si certaines situations sont très "je m'en sors in extremis", on est happé par le suspense, la tension, on dévore les pages à une vitesse affolante. Il est à noter que le livre est raconté à la première personne, du point de vue de l'héroïne. Ce qui renforce l'immersion, le récit est parfaitement raconté. Même si, étant une personne de sexe masculin, le fait d'"être" une héroïne est assez bizarre. ^^

Autre chose importante, bien que le livre soit considéré comme étant un livre jeunesse, il regorge de scènes violentes, assez crues dans leur description. En comparaison, le dernier tome d'Harry Potter, très sombre, est moins violent que Hunger Games. Mais c'est vraiment un livre qui vous scotche aux pages, et qui se lit un peu trop rapidement malheureusement. Même s'il comporte deux-trois petites longueurs.

En gros, dès que j'en aurai l'occasion, je lirai les deux autres tomes qui composent la trilogie, car j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il se passe après (le premier chapitre du tome 2 est après la fin du livre). Et j'irai voir aussi l'adaptation cinématographique en mars emoji Un livre que je ne peux que vous conseiller, mais attention, scènes violentes ! (Le film sera très probablement bien moins violent pour toucher un plus large public)

Membre supprimé

En ce moment, je suis sur une grosse affaire: L'épée de Véritée, grosse série de 11 tomes je crois, par Terry Goodkind. 700 pages chaques livres, je n'en suis qu'au deuxième. En résumé, c'est une guerre fantastique entre la vérité, le bien et le mal. La présence de sorciers, de royaumes et de dragons font un peu classique mais M. Goodkind réussit bien à faire quelque chose de différent!

Je viens de refinir les chants de la belgariade (5 tomes de 500 pages). Toujours aussi bon. Je vais me lire la suite maintenant ! emoji

Livre moi c'est BD ou manga:

-Bleach
    -One Piece
    -Foot Maniac

……………emoji

J'ai commencé à lire Shutter Island, de Dennis Lehane. Ouah. Ça m'épate. Ce n'est que le début, aussi, mais j'adore. On s'y accroche rapidement. Il n'y a pas des pages entières d'expliquation, c'est au fur et a mesure que l'on lit, mais aussi dans les dialogues, que la vie des personnages est décrite. C'est une énigme. Par contre, j'ai déjà vu le film, réalisé par Martin Scorsese qui est aussi génial. Je sais la fin, ce qui est assez…nul, on va dire, pour le livre. Je ne vais pas en dire plus, je ne veux pas spoiler. En tout cas, je vous conseille tout d'abord le film, mais aussi le livre, qui est un très agréable moment à lire.

bonjour , c'est normal que dans foot maniac tome 3 a partir de la page 17 a 46 ce soient les memes pages que dans le tome 2 ??

Ah, j'ai retrouvé ce topic ! emoji
    Je viens de terminer Everworld, et woaw… surement l'un des livres auquel j'ai le plus accroché ! Il figure dores et déjà parmi mes livres préférés. emoji
    C'est vraiment dommage que ce soit pas plus connu, une adaptation en film serait énorme. Si vous pouvez vous le procurer, surtout n'hésitez pas !