Sujet : L'Univers de Half-Life et Portal

Je viens de finir Portal 2

La fin est un peu… enfin:

Un portail sur la lune??? C'est n'importe quoi…

Sinon il était cool et plutot long, sans compter la coop qui est géniale

Tu rigoles ? C'est le moment le plus épique du jeu ! emoji Et la fin … j'étais tout ému. emoji

Plutôt long ? On a pas joué au même jeu mdr.

Ca dépend du niveau d'intelligence de la personne emoji

La coop est plus longue que le solo.
J'ai aussi peut etre eu l'impression que c'était long parceque j'y jouait 10 minutes par heure.

J'ai pas trouvé la coop franchement plus longue. Moi j'ai fait à peu près le même temps pour les deux.

Je pense que le coop est plus court car il n'y a pas de séquences bien mises en scène comme dans le solo.

Et puis arrêter de croire que plus on est intelligent plus on fini le jeu vite. Si l'intelligence devait se mesurer au nombre d'heures qu'on met pour terminer un jeu à énigme, on serait un peu dans la mouise. emoji

Faut pas être spécialement intelligent pour faire les Portal, la preuve, je les ai fini sans grande difficulté emoji

Je dirais plutôt que tout repose dans l'acquisition d'une logique qui est donnée par l'utilisation des portails emoji

Jouer à Portal ne requiert en aucun cas d'être intelligent, je ne sais pas qui vous a mis ça dans la tête. Il faut juste un minimum de patience et de sens logique, mais le niveau du commun des mortels suffit amplement…

Il y a ça oui mais, l'une des grandes forces de Portal est que son gameplay permet de n'être quasiment jamais bloqué dans un niveau : si tu trouves pas, tu essayes autre chose jusqu'à trouver et ceux, parce que tu peux placer des portails que sur certains murs. Il y a quelques très rares énigmes où tu peux être vraiment bloqué comme la première avec le liquide lunaire mais sinon, le reste, tout le monde peut le trouver en perseverant. C'est surement l'une des plus grandes qualités de ce Portal 2 je trouve : son accessibilité. Moi-même, je l'ai fait sans avoir fait le 1er sans que ça ne soit vraiment insurmontable.

Pour moi la coop était plus dur que le solo.

Dans le solo, on passe les 3/4 du temps a courir.

Sinon si quelqu'un veut faire de la coop, je suis libre ^^

Portal 1 était aussi accessible que le premier. Mais je susi d'accord sur ce que vosu dites pour le sens logique. Sans me vanter, j'ai un sens de la logique assez ouf, j'ai presque l'impression d'avoir un don quand je vois les autres de ma classe (sans les descendre, ils savent très bien que j'ai des facilités). J'avais bien torché Portal 1, que j'ai fait plusieurs fois. Donc évidemment, j'avais déjà la logique des portails dès le début du deuxième, donc pour moi c'était un jeu d'enfant.

Par contre, honte à vous si vous avez pas fait le premier. Franchement la musique de fin claque plus ! Moi il m'a mit une baffe alors que Portal 2 pas du tout. Je m'attendais à ce que ce soit exactement comme ça.

Moi je suis au test 18 du premier.

C'est marrant, ça change de maniabilité entre les deux, on saute plus haut dans le 2

En effet. emoji

Perso j'ai profité du fait qu'il soit gratuit et je l'ai fait. emoji

Le premier est gratosemoji?

Moi je l'ai eu avec la orange box.

Les cubes sont pas aussi plus gros dans le 1?

Nan mais pendant certaines périodes, le jeu était gratuit sur steam. emoji

Et non je pense qu'ils sont de la même taille m'enfin, ça change rien.