Sujet : MineCraft

Le serveur est en survival avec les mobs en normal, toutefois notre bon RL a pris des mesures afin d'éviter le spawn des mobs dans la ville et les environs (éclairages).

Mais nous possédons aussi une map créative sur laquelle tu es libre de faire ce que tu veux. Tes créations pourrons même être importer à la map survival si celles-ci sont en rapport avec R&C. emoji

Je t'inscris de suite sur le serveur, tu pourras t'y connecter avec l'adresse IP indiquée dans ma signature. A bientôt!

Ouai mais il y a quand meme des mobs qui spawn plus souvent depuis la MAJ :/

ps: j'ai utilise run truck de base se n'est pas un déssin baka xD

Ouais, enfin l'aperçu d'une ville depuis l'intérieur !
Aïe, méchant bug de spawn, je suis apparu à moitié dans le sol et je suis resté buggé pendant 30 secondes. J'ai du me suicider, j'ai pas trouvé de sortie à la pièce où j'étais outre le balcon. Bon, faudra fouiller! J'explore les environs en attendant de croiser quelqu'un (bon, là y'a personne, mais un autre jour). Merci de l'ajout !

EDIT :
Ouf, c'est épuisant faire le tour de la ville. J'aurais bien visité la mine, mais minecraft s'est fermé tout seul emoji quand je passais dans le métro alors qu'il n'y avais pas de minecart (sauf un pris dans un mur à côté d'une TNT). J'attendrai donc d'être avec quelqu'un pour me faire une maison (d'ailleurs, j'ai pas trouvé d'outils encore, faudra que j'aie dans une forêt - sauf que j'ai pas d'épée et j'ai vu dez zom et des creeps (d'ailleurs, y'en avait un sur le terrain du futur parc d'attraction, c'est pas terrible).

J'ai piqué une tranche de melon, juste au cas car courir ainsi donne faim. J'espère pouvoir participer au collectif à autre chose que marcher et manger ^^

Finalement, je trouve ça très moche : la ville basse est en bois, la ville haute en fer et en or. C'est pas un peu triste, cet écart entre les classes sociales emoji

Bon, je vais jouer en solo, c'est trop mort ici…

A 3H du matin normal qu'il n'y ai personne sur le serveur. En ce qui concerne la différence entre la ville haute et la ville basse c'est parce que la ville haute a été construite via le mode créatif. La ville basse a été construite par les gens en mode survie (sauf édifices publiques et 2-3 maisons de quelques fumiers ayant accès aux commandes créa en mode survie ^^).
Ensuite le serveur se veut "Ratchet & Clank" avec des constructions en rapport avec l'univers de la série. Il y a déjà un quartier et une tour façon Métropolis qui ont étés crées. La tour principale et l’hôtel ont étés construit version Mégapolis. Un quartier façon Pokitaru est en construction ainsi que Maktar. Donc la ville évoluera au fur et à mesures. Cela dépendra du nombre de gens présents, de leurs constructions.

Ah zut… Je ne savais pas quel était le décalage horaire, mais c'est vrai que je risque d'être toujours seul alors… À moins de jouer tout de suite après le dîner ou dans l'avant-midi. Mais le soir, faut oublier…

Bon, je vais chercher des serveurs plus près de chez moi alors… emoji

Ah zut… Je ne savais pas quel était le décalage horaire, mais c'est vrai que je risque d'être toujours seul alors… À moins de jouer tout de suite après le dîner ou dans l'avant-midi. Mais le soir, faut oublier…

Bon, je vais chercher des serveurs plus près de chez moi alors… emoji

meuh non, des fois on est là à cette heure (ok, pas souvent et tu va surtout voir robot-RL-qui-ne-dort-jamais-car-il-bosse-sur-minecraft mais des fois ya des gens 8D )

J'en ai déniché un autre mais j'ai déjà des conflits avec les modérateurs.

On me donne un terrain où je peux construire en créatif, mais uniquement en bois et en pierre pour faire médiéval. Oh, et pas de sous-sol. Du coup, mon idée de tour en briques tombe à l'eau. Et quand j'ai fini ma cabane, il décide de me déménager en coupant-collant ma maison ailleurs, mais il la colle sur un terrain difforme et je dois donc me démerder à tout égaliser moi-même. Il aurait pu utiliser le mod WorldEdit pour tout faire, mais il est parti quand je lui demandais de l'aide. Et c'est là que je découvre que sous ma maison se trouve un réseau aquatique fait par un précédent joueur qui n'a pas respecté la règle du pas-de-sous-sol. Du coup, on entend glouglou sans cesse. Et pour couronner le tout, dès que j'alerte les modos, ils s'en vont en disant onverraplustardbye. Et tiens, voilà les creepers.

Je quitte le serveur et… ah, y'a des lombax sur le seveur RG! Je suis assez contant de voir le tout, en plus y'a une map créative alors je peux faire ce que je veux. Vraiment, vive les plus petites communautés comme le serveur RG!

J'ai quelques questions au sujet des règles :
-Puis-je construire ma maison n'importe où dans la ville basse ?
-Le coffre de ressources "pour constructions" de la taverne, puis-je m'en servir ?
-Si on trouve l'entrée d'un tunnel naturel tout près de la ville, on peut explorer et miner sans problème ou bien il y a des règles à suivre (du genre, on ne va pas par là pour ne pas générer de nouvelle map) ?
-Y a-t-il une limite aux dimensions d'une maison ou de son sous-sol ? Je n'ai pas besoin de manoir, mais j'aime bien mettre des passages secrets dans mes maisons, qui mènent vers une batcave derrière une chute par exemple ^^
-Y a-t-il une limite dans les dépenses en ressources des gens ? Pour l'instant je n'ai pioché qu'un peu de nourriture et des matériaux pour faire des outils dans la taverne, mais en échange j'ai rasé une forêt.

Bon, je suppose que c'est tout pour l'instant! Et ma pierre viens de terminer sa cuisson, je vais me faire des stonebricks!

Bon, j'avais dit que je le ferais donc je vais le faire, je poste mes screens du serveur! :p

User image

alors, commençons par le plus vieux, j'étais meme pas un poney à l'époque c'est pour dire xp :

User image
Un petit souvenir du désastre des pancartes, rappelons c'etait à cause de qui tout de meme :p

User image
il l'a créé, il l'a nommé "piège à con", et il est tombé dedans, c'est tenebro! :p

User image
et un bug de dédoublement, et un!

bon maintenant, on passe à l'après poney, c'est une période merveilleuse et rose qui devrait plaire à lombax56 :p

User image
Tenebro fait la pause avec son nouveau skin chez moi … "Eeyup" :p

User image
moi et mon skin poney derpy, dans la basse cour provisoire x)

User image
le jour où on a "rangé l'hiver" du serveur en écoutant une certaine musique de MLP :p

image bonus:

User image
pleins de poneys du serveur anti-ACTA d'aujourd'hui emoji

Vous avez rangé l'hiver sans moi? emoji

Vous avez rangé l'hiver sans moi? emoji

Depuis un moment…

Eh bien je pense qu'il est temps pour moi aussi de mettre tout mes screens et il y en a un paquet!

Saviez vous que certains hérissons pouvaient voler?

User image

…Bien que d'autres soient plus terre à terre

User image

On peut aussi s'amuser à pécher de gros poissons

User image

Maintenant, la minute nostalgie de la genèse du serveur pour bien se rendre compte de l'évolution qu'il y a eu…

User image

User image

Un jour, j'ai fait une grosse bêtise, résultat: on a eu une invasion de poulet

User image

On m'a ordonné de contrer seul cette invasion, y a eu de gros dégâts collatéraux

User image

Ils ont été repoussés mais prudence, ils nous surveillent certainement encore dans l'ombre…

User image

Je veux pas savoir ce que ces deux-là faisaient là-dedans…

User image

On fait aussi des rencontres originales sur le serveur

User image

Une fois, suite à un malentendu insignifiant, quelqu'un a posé un panneau et puis quelqu'un lui a répondu par panneau et un autre et encore un autre…

User image

Après, on s'est un petit peu laissé emporter par le truc

User image

…Bon OK, on s'est vraiment laissé emporter x)

User image

…Puis ça a dégénéré

User image

On a aussi fait une photo de famille un jour

User image

…Puis ça a dégénéré

User image

Mais tout est bien qui finit bien…ou pas

User image

Voilà c'est tout pour l'instant…

Je profite aussi de ce message pour montrer un screen du palace que je construis en ce moment avec l'aide de Pacou et de quelques autres énergumènes:

User image

Vous constaterez qu'on a pas fait les choses à moitié et je précise aussi qu'on a fait tout cela sans aide de World Edit…bien qu'on l'aurait utilisé sans hésiter si on y avait eu accès x)

Depuis le temps qu'on les attendait, ces screens !
C'est vrai que la montagne de panneau, ça avait été un beau foutoir. emoji
Dans quel monde est votre palace ? Créatif ?

Yep il est en créatif emoji

A les panneaux… X)
C'étais trop drole. emoji

Me revoila sur le serveur et j ai pu constater quelques bugs:

1-Quand j'ai construis ma prison,j'ai accidentellement défini mon home sur un lit et il m'est impossible de le redéfinir sur le lit de ma maison ?
2-Le serveur se coupe brutallement toutes les 15 min

Ces bugs ne sont pas majeurs mais je n'aime pas trop que l'on me coupe pendant que je joue et disons que je commence à en avoir un peu marre de retourner au point de spawn dés que je meurre emoji

Bref,j'espère que ces bugs seront bientot corrigés emoji

Dernière chose:quelqu'un a volé le contenu de mon coffre.Que cette personne ait voulu mettre mes ressources avec celles des autres,passe encore car j'ai été trop occupé pour le faire mais il aurait pu me laisser un message et me laisser les 5 diamants que j'ai récolté gardé pour mes outils.Donc si on a mis mes ressources en commun,la personne est priée de le signaler.Si c'est un vol,merci me remettre TOUT ce qui a été volé dans le coffre dans les prochains jours.

Voila c'est tout.

A bientôt sur le serveur.

Détruit ton lit et repose le