Sujet : Fuse : le prochain Insomniac

c'est dommage que vous ayez joués seuls surtout, bon sang!
C'est comme jouer à A4O en solo quoi… ._. ( @banane, hm.. =D )

Ce jeu est fun à plusieurs, bon, ils casse pas 3 pattes à un poney, mais c'est cool emoji

Ca me rappel mes longues parties sur All 4 One … seul. ='(

c'est dommage que vous ayez joués seuls surtout, bon sang!
C'est comme jouer à A4O en solo quoi… ._. ( @banane, hm.. =D )

Ce jeu est fun à plusieurs, bon, ils casse pas 3 pattes à un poney, mais c'est cool emoji

T'inquiètes j'ai fait deux parties en co-op avant, bien sûr! J'ai juste testé en solo pour voir ce que ça valait, verdict: jeu à faire en co-op uniquement, comme A4O.

Ca me rappel mes longues parties sur All 4 One … seul. ='(

^

mais… mais… quand on jouais ensemble tu plantais sans arrêt tu te rappel? emoji

Je ne m'attendais a pas grand chose de la part de ce jeu , et j'ai testé la démo en scindé avec un ami tout a l'heure et on a trouvé ça super fun au point d'avoir pris la décision d'acheter le jeu ( après les épreuves du bac bien sûr )emoji

Serte le jeu n'est pas magnifique graphiquement mais je trouve qu'il est super prenant et super dynamique en plus les armes sont délirante ( Je pense en particulier aux bouclier et a l'arbaléte de FUSE ) .emoji

Et pour ceux qui me diront des arguments du genre ''Tu dis ça parce que c'est insomniac games '', sachez que le fait que le jeu soit développé par IG n'a absolument pas influé sur l'avis que j'ai du jeu , d'ailleurs j'ai trouvé Q-Force très moyen et il m'a beaucoup dessus ( Comme quoi IG ne font pas toujours que des merveilles )

Voilà j'espère juste que le jeu ne va pas trop bidé quand même ce serait vraiment dommage emoji

Je vais peut-être me l'acheter également mais plus tard emoji
Il faut que j'achète absolument cet Eté Sly 4 : Thieves In Time et par la suite Ratchet Gladiator emoji
moi aussi j'ai trouvé Full Frontal Assault pas extraordinaire pour un volet de la série , mais bon , je l'aime bien quand même puisqu'il dispose déjà d'un faible prix et que de plus des niveaux sortent gratuitement ainsi que la version Vita est gratuite (même si elle est loin d'être top emoji )
Sinon , l'arbalète de FUSE est classe en effet emoji

Une image bien sympa, un fan a réalisé une jaquette alternative pour Fuse.

User image

emoji
Même James Stevenson l'a remarquée et a failli la mettre sur le blog officiel d'Insomniac en téléchargement, c'est dire.

Les premières critiques ne semble pas vraiment en faveur du jeu emoji

Sans être mauvais, le jeu a du mal à se faire une place dans les bonnes notes. Finalement mes craintes semblent se confirmer, voici un petit récap de ce qui ressort souvent.

Les plus:
- Aventure très fun en multi
- Armes incroyable (on en attendait pas moins de la part des pères de R&C^^)
- Technique graphique et sonore convaincante (mais certains reprochent la disparition du style d'origine)

Les moins:
- AI (allié et ennemis) mauvaise
- Jeu inintéressant en solo
- Le scénario et les persos manque de profondeur. (J'attendais pas mal ce jeu sur ce point,… je suis déçu)

Bref en attendant les critiques françaises et les retours de joueurs, pour se faire un avis plus précis, mais ça sent vraiment le roussi pour ce jeu.

En effet les critiques s'avèrent être moyennement bonnes. Les notes tournent autour de 14 :

-IGN met 6,5/10
-Gamespot met 7/10
-Game Informer met 7,8/10
-Machinima met 7/10

Des sites connus comme Joystiq ou Destructoid mettent carrément 4/10. Bon certains diront "oui c'est comme Gamekult …". Cela dit pas de fumée sans feu.

Des notes assez hétérogènes donc pour le moment. Mais la plupart reconnaisse un super coop bien dynamique AVEC DES AMIS (et donc non des inconnus). La morale : Oublie ce qui se passe dans le jeu, jouez pour le fun.

Vu comme ça, ça semble effectivement un chouette investissement pour plus tard vers 20-30 euros mais pas plus. Pas sûr que le succès soit au rendez-vous cela dit avec The Last Of Us en face et Remember Me qui excitent tous deux beaucoup plus du moins sur le web …

Mais bon si EA est l'éditeur, il est possible qu'il y ait un marketing digne de ce nom. A voir. Je vois déjà les joueurs s'envoyer valsés en France avec les pro-IG contre les anti-EA …

Moi aussi Skrunch j'attendais également un scénario plus approfondi et l'histoire de chacun des personnages bien plus développés .
D'après les différentes critiques des sites où l'on teste les jeux vidéos , le jeu est assez moyen par rapport à la saga precurseur Ratchet et Clank emoji
Si vous l'avez déjà remarqué , les jeux Ratchet et Clank avaient en moyenne une note de 16 à 17/20 pour vous dire qu'ils étaient très bons .
Alors que le jeu FUSE n'a que 14 en moyenne , moi d'ailleurs je lui donnerai également une note de 14 et 15/20 .
Bref , je suis un peu déçu quelque part de ce tout premier opus de la nouvelle saga d'Insomniac Games (voilà la preuve que Insomniac Games ne fait toujours pas malheureusement que des merveilles comme Spyro ou encore R&C emoji ).
J'espère en tout cas , qu'ils ne vont pas arrêter la saga Ratchet et Clank pour se consacrer davantage au jeu de la nouvelle saga FUSE si celle-ci connaissait un véritable succès . Cela serait dommage pour nous tous .
Mais je ne pense pas que FUSE connaîtra un véritable succès , donc je ne pense pas qu'il faut vraiment s'inquiéter emoji

c'est pas en faisant des jeux de cette qualité que les gens vont dépensés leurs fric …

c'est pas en faisant des jeux de cette qualité que les gens vont dépensés leurs fric …

Faut peut-être pas déconner, ce n'est pas une grosse bouse non plus.

Je parie que je trouverais mon bonheur sur ce jeu, plus qu'avec un BF3 ou un CoD. Au moins il y a du fun. C'est drôlement hypocrite de balancer des 17/20 à des jeux comme CoD alors qu'au fond ils ne valent pas plus que Fuse.

On prend chaque point négatif cité pour Fuse, on les fout sur CoD, voilà. En attendant ça me fait bien rire.

Je m'en contrefous des notes de ces magazines, surtout Destructoïd, représentant de la presse consanguine (pas de fumée sans feu ? 4/10 ? C'est quoi le rapport ? Ils ont descendu le jeu en flèche pour jouer la contre-culture pro-gamer élitiste voilà tout). 14/20, ce n'est pas mauvais. Mais aujourd'hui on veut des jeux beaux, des gros jeux avec des graphismes spectaculaires. Après on se plaint que les jeux sont sans âme et manquent de fun, je parie que Fuse n'en manque pas, mais non on va le lyncher dans l'hypocrisie générale, sans y jouer. On va dire que c'est un jeu sans âme -alors qu'il en a sûrement plus que d'autres jeux qui se tapent de meilleures notes, on va dire que son IA est naze -alors qu'elle est sûrement mieux aussi, on va dire qu'il est moche -alors qu'il est sûrement plus beau… bref on va lui chercher des poux, et on va faire des concessions pour d'autres jeux qui ne sont que de gros produits marketing qui dorment sur leurs lauriers et qui balancent de la poudre aux yeux des joueurs, ça marche terriblement bien la com'.

Voilà, on en attend toujours plus d'un bon studio, on le descend à l'occasion, mais d'autres qui en font le minimum soutenus (massacrés) par des éditeurs qui matraquent la presse, là ça marche, et on écoute cette presse.

j'ai joué à la demo, et j'ai pas particulièrement été séduit sur les plans graphimes, ennemis et niveaux

IG tease sur un Fuse 2 sur sa page facebook …

Fuse is out now! Check out Ted Price's blog about the past and future of the franchise.

Une suite, sachant que le jeu a carrément bidé en Angleterre… 37ème place lors de sa semaine de lancement.

User image
En gros, ce que le mec dit, c'est qu'il est facile d'entrer dans le top 10 des ventes en Angleterre (toutes consoles confondues) avec moins de 5 000 ventes. Le mec qui posait la question estime que le jeu se serait vendu à… 200 exemplaires.