Sujet : Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

J'attends impatiemment mes résultats des épreuves anticipées, mais je suis pas sur que ce soit du même niveau que cooper13 ou superclank, je croises les doigts pour au moins 1 point d'avance .

Je suis en L et il y a deux "L" dans pôle emploi emoji

ratchetteraflux et superclank bravo
mais moi chui encore loin de votre niveau (hélas:snifemoji

ratchetteraflux et superclank bravo
mais moi chui encore loin de votre niveau (hélas:snifemoji

On est tous passé par la 4eme et la 3eme et on s'en ait donné les moyen d'y arriver, je vais que en terminale et j'envie déja d'être en licence

moi quand je serai grand je serai retraité emoji

Superclank : Prépa scientifique ? Dans tout les cas bon courage emoji , c'est pas ce qui semble le plus simple.

Pourtant moi quand j'était au collège j'ai trouvé que le niveau était un peu élevé
Et à chaque fois j'avais peur d'avancer jusqu'à atteindre le lycée pourtant j'ai eu mon brevet sans mention ma moyenne tournée entre 10 et 12 à chaque année et pour finir j'ai eu mon BAC. Je pense que la réussite est dû au mérite de chacun, Il faut un peu travailler c'est tout emoji

Les résultats sont affichés pour le brevet en tout cas concernant l'académie de Lyon
Au final je suis content de mon petit frère qui est admis et a qui a eu la mention très bien emoji
Sinon qu'en est il de vous ?

Les résultats sont affichés pour le brevet en tout cas concernant l'académie de Lyon
Au final je suis content de mon petit frère qui est admis et a qui a eu la mention très bien emoji

Bravo pour ton frère car la mention très bien est une mention vraiment difficile à obtenir !
En ce qui me concerne , (je fais parti de l'académie de Grenoble) ce sera à partir de 14h00 que les résultats du DNB seront enfin et finalement affichés !

Membre supprimé

beh moi lacademie de bordeaux c'edt demain a 17h, c'est chiant d' avoir les resultat de la france dans les derniers, en tout cas j'espere avoir la mention assez bien

Et bien voilà , cette journée où je m'attendais que le ciel soit gris , est bien en effet ensoleillé emoji
Nous sommes allé voir et consulter avec quelques potes nos résultats aujourd'hui à 14h30 !
A ma plus grande surprise , j'ai eu dans les matières et les examens que je croyais que je n'avais pas vraiment réussi plus de la moyenne !
C'est surtout grâce au travail que j'ai fourni toute l'année et qui m'a permi d'obtenir une note dont on m'avait pas vraiment retranscrite !
En effet pour obtenir le brevet , il fallait 190 points au minimum et j'ai eu rien qu'avec ce contrôle continu 196 points !
Ce qui signifie que je l'avais déjà sans le savoir et je stressais pour rien !
J'ai eu en Français 15,5/20 , Histoire 15,25/20 , Mathématiques 13,5/20 et Histoire des Arts (le jury était des (Censuré , merci de votre compréhension !) 1…. 10/20 !!!

Ce qui me fait un total de 304,5 points , soit donc la possibilité d'avoir la Mention Très Bien !
De plus , la plupart de mes potes l'ont eu , en plus avec la mention Assez Bien et Bien !

Je vous souhaite donc tous bonne chance chers amis de Ratchet Galaxy pour avoir ce brevet !
(j'espère également que vous l'aurez avec une mention , même si ça sert strictement à Rien avec un très grand "R" emoji )

Membre supprimé
Et bien voilà , cette journée où je m'attendais que le ciel soit gris , est bien en effet ensoleillé emoji
Nous sommes allé voir et consulter avec quelques potes nos résultats aujourd'hui à 14h30 !
A ma plus grande surprise , j'ai eu dans les matières et les examens que je croyais que je n'avais pas vraiment réussi plus de la moyenne !
C'est surtout grâce au travail que j'ai fourni toute l'année et qui m'a permi d'obtenir une note dont on m'avait pas vraiment retranscrite !
En effet pour obtenir le brevet , il fallait 190 points au minimum et j'ai eu rien qu'avec ce contrôle continu 196 points !
Ce qui signifie que je l'avais déjà sans le savoir et je stressais pour rien !
J'ai eu en Français 15,5/20 , Histoire 15,25/20 , Mathématiques 13,5/20 et Histoire des Arts (le jury était des (Censuré , merci de votre compréhension !) 1…. 10/20 !!!

Ce qui me fait un total de 304,5 points , soit donc la possibilité d'avoir la Mention Très Bien !
De plus , la plupart de mes potes l'ont eu , en plus avec la mention Assez Bien et Bien !

Je vous souhaite donc tous bonne chance chers amis de Ratchet Galaxy pour avoir ce brevet !
(j'espère également que vous l'aurez avec une mention , même si ça sert strictement à Rien avec un très grand "R" emoji )

bravo pour ton brevet en plus avec tres bien et ca sert pour ceux qui ont les bourses ca leur fait gafner de l'argent

Reste plus que moi, je doit encore attendre avant d'avoir mes notes de mes épreuves anticipées…

Jusqu'au 12 juillet, un jour avant que je parte a avignon

Membre supprimé
Reste plus que moi, je doit encore attendre avant d'avoir mes notes de mes épreuves anticipées…

Jusqu'au 12 juillet, un jour avant que je parte a avignon

non moi les resultat du brevet c'est demain

et moi dans un ans

Voilà, je suis allé voir mes résultats de brevet et c'est après une demi-heure d'attente devant le collège que j'ai découvert que j'étais admis avec mention bien. J'étais heureux même si j'étais en partie déçu car je visais la mention très bien. Mais les félicitations de ma famille m'ont remontées le moral.
Je n'ai pas les détails de cette mention car ma mère a jeté ma feuille de convocation et donc mon numéro de série en même temps mais j'éditerai ce message dès que j'aurai appeler le collège s'il veut bien me le rendre.
Je voudrais finir avec un grand bravo à ZAXEL26 pour sa mention très bien emoji

EDIT : J'ai enfin retrouvé le détail de mes notes :
Français (ma plus grande déception) : 26/40 (18/25 aux questions et 8/15 en rédaction)
Mathématiques (ma plus grande surprise) : 31,5/40
Histoire (je m'y attendais puisque je n'avais vu ni la crise de Cuba, ni la guerre de Corée) : 23/40
Histoire des arts (j'ai eu en jury deux professeurs qui ne m'aimaient pas vraiment) : 27/40
Moyenne générale annuelle : 16,3