Sujet : Spyro, le Dragon Violet

je demande si ils vont fait un clin d’œil avec le sniper^^ si ils sont les droits bien entendu

À priori, je pense qu'ils partiraient sur une toute nouvelle trame. La dernière trilogie a été conclue par La Naissance d'un Dragon, de fort belle manière m'a t-on d'ailleurs dit.

Le souci pour ce genre de jeux, c'est de trouver sa place au sein d'un marché majoritairement occupé par des jeux dits "matures" ou pseudo-réalistes, qui mettent en scène des héros humains dans des univers contemporains ou fictifs.

Le genre plateforme cartoon fut roi durant une longue période, toute une époque à vrai dire, un véritable pan de l'histoire du jeu vidéo qui s'étalait de l'ère NES à l'ère PS2. Sony avait récemment déclaré vouloir ramener cet âge d'or PS1/PS2 sur PS4, mais pour l'instant, je ne vois aucune initiative particulière de leur part. Hormis le prochain Ratchet & Clank, c'est le vide intersidéral de ce côté.

Qui sait, peut-être aurons nous des surprises à l'avenir. Je l'espère de tout coeur, ce genre de jeux me manque cruellement.

La série s'est arrêtée en quelle année?

Si on excepte Skylanders, on peut dire que la saga Spyro s'est arrêtée en 2008, avec la sortie de La Naissance d'un Dragon.

En effet, ça sentait le jeu bâclé… tristement.

J'ai une petite note d'espoir à vous communiquer, chers fans de Spyro !

Récemment, au cours d'une interview (datant de Septembre dernier), le président d'Insomniac, Ted Price, a déclaré qu'il serait ravi de pouvoir travailler à nouveau sur la franchise. Tout en précisant que les droits appartiennent bien à Activision, il confie en effet que le studio ne serait pas contre un nouvel épisode, dans le cas d'une opportunité qu'il jugerait suffisamment intéressante.

Il rajoute par ailleurs "never say never", ne jamais dire jamais… Bref. Bien entendu, cela ne veut rien dire de bien concret, si ce n'est que le studio semble ouvert à l'idée de remettre ses pattes dans l'univers Spyro. Un univers dont ils ont avoué s'être pourtant séparés sans regret, tant ils avaient l'impression de tourner en rond au bout du troisième épisode, en seulement trois ans.

Wait & see ! La franchise Spyro n'est peut-être pas définitivement enterrée, gardons espoir emoji


Tu sais que tu as toujours le mot pour me faire plaisir toi ? emoji

Malheureusement, je préfère ne pas me montrer trop enthousiaste à cette idée de peur de finir déçu. Ce qui me fait énormément penser aux déclarations de Naughty Dog qui envisagerait de faire un nouveau Jak & Daxter.

Mais si pour cela, ils doivent racheter la licence à Activision avant, cela ne pourrait-il pas les empêcher de créer un nouveau Spyro ? Parce que je doute fortement qu'Activision accepterait de se séparer de sa poule aux oeufs d'or que représente la série Skylanders. ( Parce que je rappelle qu'il était question de Spyro dans le premier jeu et que la série Skylanders tient de la licence Spyro ). Ou alors, ils leur demanderont un prix d'or pour la récupérer.

Mais il va de soi que si cela venait à se concrétiser, et que IG parvienne à me faire oublier la déception Enter the Dragonfly ( ce qui n'est pas rien et ce dont je ne doute absolument pas de la part d'IG ), eh bien je serai tout simplement le joueur le plus heureux de la Terre. emoji

ratchettelt93 : Tu n'as jamais joué à ce jeu toi. Ou alors tu y as joué, mais pas à ceux IG. emoji

Insomniac n'aurait pas forcément à racheter la licence Spyro, mais à signer un contrat d'édition avec Activision, tout comme ils l'ont fait avec EA pour Fuse, ou Microsoft pour Sunset Overdrive. Ils sont libres de travailler pour n'importe quel éditeur, donc si Activision leur proposait de développer le nouveau Spyro, je pense qu'ils accepteraient emoji

Ce serait pas mal car ça manque au contenu global ce genre de jeu. o_o

Bien sympa cette petite chronique !

Je suis d'ailleurs en ce moment même dans Spyro A Hero's Tail, et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du jeu, malgré quelques défauts redondants (persos secondaires jouables pas super intéressants, collisions foireuses, caméra parfois à la traîne, etc) emoji
C'est de très loin le meilleur opus PS2 de la saga, à mes yeux. Cela dit, j'en attendais pas forcément moins de la part des mecs de feu Eurocom, à l'origine des très cools Crash Bash et Sphinx & La Malédiction de la Momie.

Les graphismes sont plutôt jolis, la jouabilité est dans l'ensemble vraiment appréciable, les musiques sont très chouettes et la durée de vie plus que correcte. Bref, si vous êtes fans de Spyro, A Hero's Tail me paraît réellement incontournable emoji

Hero's tail est pas mal oui, le meilleur sur ps2 effectivement. Moi c'est surtout les passages avec la taupe, certains m'ont fait pété un câble.

La purge pour moi c'est enter the dragonfly, tellement sans intérêt ! Et bugué de partout, j'en pouvais plus !

Eternal Darkness était bien moisi aussi, alors que j'ai plutôt bien aimé à new beginnig.

Membre supprimé

Ayant jouer à "dawn of the dragon" (naissance de dragon), la fin était absolument géniale.. pour un jeu qui m'a fait rager, le coup des deux dragons attachés est sympa, mais mon dieu, ça part en cacahuète, la phase du barrage, alors lá, si tu n'a pas un ami pour jouer un autre perso, ça peut-être compliqué.

par contre, quand j'ai vu son design dans skylanders, j'ai cru que c'était une chauve-souris mutante (pourquoi des yeux rouges?)

du coup, bon nombre de persos de la licence sont passés aux oubliettes, et c'est dommage, je regrette Ignitus, Sparx, Chasseur etc..

Oui, moi aussi, j'avoue que le toute première fois que j'ai vu une pub pour skylander, je me suis dis "Tiens, marrant ça, le perso principal ressemble un peu à Spyro". Mais je n'avais pas compris que c'était lui en faite XD

Oui, moi aussi, j'avoue que le toute première fois que j'ai vu une pub pour skylander, je me suis dis "Tiens, marrant ça, le perso principal ressemble un peu à Spyro". Mais je n'avais pas compris que c'était lui en faite XD


c'est pareil quand j'ai vu la première bande annonce de Skylanders Sur Xbox 360 je me suis dit "Tiens, ile me dit quelque chose XD" D'ailleurs j'ai toujours ma xbox et le jeux mais je n'y joue plus emoji