Comparer la Metropolis du 1 à celle du film… mouais. Tout ce que l'on peut voir, c'est un petit screenshot, attends donc de la voir en grand format et animée dans le film, je pense qu'elle reléguera la Metropolis originale aux oubliettes
La Metropolis d'Opération Destruction reste la version la plus belle et animée que l'on ait eu jusqu'alors, et au vu du design des structures, j'ai l'impression que c'est la version qui a été choisie en tant que principal modèle d'inspiration. Logique, me dira t-on, c'est la plus aboutie.
Le budget n'est pas un souci, tant que la durée de production et les ressources sont contrôlées. Un film d'animation a en moyenne 3 à 4 ans de production, avec une longue phase de pré-production. Dans le cas du film R&C, la phase de pré-production aura été bien plus courte que la norme, car ils ont déjà tous les codes esthétiques de l'univers à mettre en scène, d'autant plus que les éléments 3D sont partagés avec la production du jeu PS4. Soit un gain non négligeable de temps, et qui dit temps, dit aussi argent… Ils ont ainsi pu rentrer très rapidement en production intensive et au vu de la qualité de ce qui a été montré jusque-là, je ne me fais vraiment aucun souci quant à la finition du projet