@zywuxo et RB, merci pour vos retours intéressant, mais cela ne changera pas le fond du problème. Encore heureux que la VF soit de qualité, ça aurait été un comble. Comme je l'avais dit dans un précédent post, il n'y a aucune haine envers Squeezie et cie, on leur propose un job, ils acceptent, c'est normal, c'est bien le fond que je critique encore une fois.
La pilule avait déjà été dur à avaler que le cast ne serait pas celui du jeu, soit! Mais là on atteint les limites du risible niveau marketing. On retrouve souvent l'argument du "ils piquent le travail des pro", je ne rejoins pas totalement cet argument car visiblement seul Squeezie à le premier rôle, le reste du cast et somme tout composé de pointure qui remonte nettement mon estime. Par contre, ce qui me m'est une fois de plus hors de moi, c'est cette affiche, avec juste Squeezie & cie, et les autres… non? Alors ils n'ont pas droit à leur nom!
Aussi bien sur le fond que sur la forme, il y a un réel manque de respect pour la profession de comédien de doublage, et pour ça, j'irai voir le film en VO, si c'est possible. Sinon je ne bouderais pas mon plaisir d'aller tout de même voir le film en VF pendant la prochaine rencontre RG, mais je ne cautionnerais cette pratique en allant voir le film Day one!
Je rebondis d'ailleurs sur l'actualité des réseaux sociaux qui tourne au bad buzz, car finalement beaucoup de personnes découvrent à la fois que le cast n'est pas celui du jeu, et qu'en plus il y a des Youtubers. Pour beaucoup, qui ne sont pas fans, mais on connu et apprécier comme nous la saga, c'est une sacré douche froide qui ne dessert pas le film à 1 mois de sa sortie. Déjà que les joueurs sont très méfiant à l'égard des adaptations vidéo-ludiques, il n'en faut pas plus pour leur faire tourner des talons. Je ne le souhaite bien sûr pas, mais ça commence à sentir mauvais pour la distribution française du film, néanmoins je ne pense pas que cela puisse impacter le succès mondial du film.