Mais putain on s'en fout de tout ça. Quel image le jeu aura en france, sérieux on s'en fout complètement. Si Cyprien Gaming etc en fait une vidéo c'est très bien! Ça permettra de montrer le jeu à un large public qui potentiellement pourra acheter le jeu. Ça change rien que vous aimez pas sa chaine, ça fait de la pub c'est tout.
Et puis Squeezie, peut-être à t il accepté pour l'argent, peut-être pas. Si il fait des vidéos sur YT depuis longtemps sur le JV, c'est peut-être pas pour rien non plus. Alors je sais pas combien ça lui rapporte, si comme certain ça en devenu un métier donc effectivement il faut qu'il se pose la question de l'argent rapporté par tel ou tel vidéo. Mais merde quoi, mettez vous à sa place : vous faites des vidéos sur le net, voilà c'est rigolo toussa, ça vous rapporte des sous, vous continuez, ça vous prend énormément de temps donc vous ne pouvez pas faire autre chose et vous décidez d'en faire un travail car ça vous apporte assez d'argent pour pouvoir en vivre. Ensuite viens les opportunités vu que vous êtes de plus en plus connu, dont, faire le doublage d'un film tiré d'un jeu. C'est en plus fort probable qu'il connaisse la série et l'apprécie aussi. Alors vous dites quoi? "Ah non ça ruinera le film je suis pas bon."? OU "OK j'arrive j'ai hâte de travailler dessus".
Alors oui il à pas fait d'étude machin, il à piqué la place des doubleurs des jeux (ah bah oui ils travaillent dessus aussi, ptet qu'ils peuvent pas venir bosser sur le film qui sort à 2 jours d'intervalle?).
Oui on est déçu (et encore, ceux qui ont vu le film s'en disent ravi de ce cast), oui certains abrutis boycotteront le film pour ça, mais merde quoi, faites pas les cons. On à tout ce dont on à rêvé, et si le film, Ratchet deviendra une licence cross-média! (faudrait réussir d'ailleurs, car si c'est comme le film final fantasy ça serait dommage pour nous)
On aura plus de jeux pendant longtemps, on sera heureux et gna gna gna. Alors arrêter de râler comme des gros rageux et allez voir ce film (et au pire VO et osef du cast VF).
D'autant que ces personnes qui râlent sont une minorité du marché, c'est pas 200 hardcore gamer qui râlent qui vont peser un poids dans le chiffre d'affaire du film.