Thread: [R&C Film] Blabla

Bon, c'est rassurant tout ça mais ça ne m'étonne pas. J'ai beau râler car je n'aime pas ces gens, si la prestations est là, tant mieux. Hâte de voir le film, en espérant qu'il sorte en torrent rapidement car il à pas l'air de sortir en chine…

wat !! pourquoi sqeezie ça me laisse indifférence surtout pour les autre aussi, alors la je pence qui sont fait une gros et monumental co**** chapeau la France de casser ses rêve des fan qui pence avoir des doubleur originaux "comme moi" mais a la place ils ont penser que les nouveau doubleur que sois disant ils ont trouver des nouveau en sachant que sa passe "pour nikos ça passe" , mais attend il nous prend pour des c*** là mais attend voir la bande annonce le 10 mars 2016 si bien sur les nouveau doublage n'est pas foirer.

J'ai beau lire et relire, je ne comprend pas ton post John le Lombax emoji
Met de la ponctuation stp

Je comprends pas non plus, c'est un gros et monumental quoi ????emoji

wat !! pourquoi sqeezie ça me laisse indifférence surtout pour les autre aussi, alors la je pence qui sont fait une gros et monumental co**** chapeau la France de casser ses rêve des fan qui pence avoir des doubleur originaux "comme moi" mais a la place ils ont penser que les nouveau doubleur que sois disant ils ont trouver des nouveau en sachant que sa passe "pour nikos ça passe" , mais attend il nous prend pour des c*** là mais attend voir la bande annonce le 10 mars 2016 si bien sur les nouveau doublage n'est pas foirer.

Le trailer VF ne sort pas le 10 mars.

Deleted user

Misère… Squeezie et Le Rire Jaune ? C'est quoi ces noms à coucher dehors emoji

De toutes façons, le film ne va certainement pas sortir en français au Québec, alors je le verrais avec les voix originales…

Seb

Nan moi je trouve que c'est un scandale et même le paroxysme de l'irrespect envers les doubleurs originaux, compétents. Hors de question que je vois ce film en version française, donc ce sera VO pour moi. Pourquoi dire non à des professionnels pour laisser place à des guignols ? (À Louis Le Grand, il n'y a pas de cours de doublage par exemple…emoji. Je comprends très bien l'envie de succès des réalisateurs qui doit passer par cette astuce mais là c'est un peu abusé avec des rôles principaux. Je dis clairement non !

Nan moi je trouve que c'est un scandale et même le paroxysme de l'irrespect envers les doubleurs originaux, compétents. Hors de question que je vois ce film en version française, donc ce sera VO pour moi. Pourquoi dire non à des professionnels pour laisser place à des guignols ? (À Louis Le Grand, il n'y a pas de cours de doublage par exemple…emoji. Je comprends très bien l'envie de succès des réalisateurs qui doit passer par cette astuce mais là c'est un peu abusé avec des rôles principaux. Je dis clairement non !


Soit pas aussi catégorique. Tu ne l'as même pas vu. Tu dis que c'est un guignols mais toi comment ferais-tu pour te faire remarquer dans le milieu du jeux vidéos français (si en plus tu n'es pas bon et ne cautionne pas la scolarité actuelle).


Après c'est ton choix et je le respecte.

Squeezie a peut-être envie de sortir de son rôle de Youtuber et de découvrir le monde des jeux vidéo qui le passionne. Après tout ce n'est pas con sont envie. Commencer par s'éclater à faire des vidéos courte (ou longue) sur les JV puis progressivement voir ce qu'il y a derrière est très louable je trouve. Moi si j'était à sa place et que j'avais l'opportunité de voir les coulisses de ce qui me passionne (les jeux de société pour ma part), je n'hésiterais pas à y aller. Rien que pour l'expérience et voir si je peut trouver un truc à faire la dedans.

Pour en revenir au film, au début j'ai été aussi choqué et déconcerté. J'aurais plus vu des gens comme Superbrioche666, qui déjà joué à des R&C, faire le doublage. Après tout c'est grâce à des risques et des incertitudes que le monde avance emoji. Cela dit comme le dit RB :

le film va réellement avoir besoin de notre soutien.


Je verrais ce film, et même plusieurs fois car, tout comme pour Dofus, il impacterais les opus, films futures. Et puis en tant que fan, voir Ratchet et son ami aux cinéma, c'est le plus beau des trophées :oui:.

Je tiens à dire que je ne suis pas particulièrement fan de Squeezie Je préféré genre des gens comme Siphano, Superbrioche … qui font des Let's Play plus long et on peut se poser plus avec eux (mais pas forcement rire tout le temps). Cependant je regarde aussi Squeezie ses vidéos pour me détendre et me marrer (et oui).

C'est tout pour moi. A la prochaine emoji

@zywuxo et RB, merci pour vos retours intéressant, mais cela ne changera pas le fond du problème. Encore heureux que la VF soit de qualité, ça aurait été un comble. Comme je l'avais dit dans un précédent post, il n'y a aucune haine envers Squeezie et cie, on leur propose un job, ils acceptent, c'est normal, c'est bien le fond que je critique encore une fois.

La pilule avait déjà été dur à avaler que le cast ne serait pas celui du jeu, soit! Mais là on atteint les limites du risible niveau marketing. On retrouve souvent l'argument du "ils piquent le travail des pro", je ne rejoins pas totalement cet argument car visiblement seul Squeezie à le premier rôle, le reste du cast et somme tout composé de pointure qui remonte nettement mon estime. Par contre, ce qui me m'est une fois de plus hors de moi, c'est cette affiche, avec juste Squeezie & cie, et les autres… non? Alors ils n'ont pas droit à leur nom!

Aussi bien sur le fond que sur la forme, il y a un réel manque de respect pour la profession de comédien de doublage, et pour ça, j'irai voir le film en VO, si c'est possible. Sinon je ne bouderais pas mon plaisir d'aller tout de même voir le film en VF pendant la prochaine rencontre RG, mais je ne cautionnerais cette pratique en allant voir le film Day one!

Je rebondis d'ailleurs sur l'actualité des réseaux sociaux qui tourne au bad buzz, car finalement beaucoup de personnes découvrent à la fois que le cast n'est pas celui du jeu, et qu'en plus il y a des Youtubers. Pour beaucoup, qui ne sont pas fans, mais on connu et apprécier comme nous la saga, c'est une sacré douche froide qui ne dessert pas le film à 1 mois de sa sortie. Déjà que les joueurs sont très méfiant à l'égard des adaptations vidéo-ludiques, il n'en faut pas plus pour leur faire tourner des talons. Je ne le souhaite bien sûr pas, mais ça commence à sentir mauvais pour la distribution française du film, néanmoins je ne pense pas que cela puisse impacter le succès mondial du film.

Je connais pas du tout Squeezie et euh… rire jaune ? C'est quoi ces noms, tant qu'à faire j'aurais préféré la voix d'Hooper pour Al !
LOUL !emoji

Seb

Mais il ne fait pas ça pour se faire remarquer dans le monde du jeu vidéo ou parce que c'est un univers qui le plaît ou je sais pas quoi, la raison est très simple en fait : on lui a fait une proposition, bof,… on lui a dit combien il serait payé, il a accepté, c'est pas plus compliqué que ça. Le film avait besoin de ça pour le succès, lui pour l'argent bien sûr, mais pas besoin de lui donner un rôle principal, l'astuce de lui donner un rôle secondaire juste pour avoir son nom sur l'affiche, ça c'est très bien. Mais pas un rôle principal, ça c'est une attaque directe aux vrais pros, qui ont dédié leur vie à la PROFESSION de doubleur, et non pas au "JOB" de youtuber.

Mais il ne fait pas ça pour se faire remarquer dans le monde du jeu vidéo ou parce que c'est un univers qui le plaît ou je sais pas quoi, la raison est très simple en fait : on lui a fait une proposition, bof,… on lui a dit combien il serait payé, il a accepté, c'est pas plus compliqué que ça.


ça c'est ce que tu dis. En es-tu sur ?


Pour rebondir sur ce que dis notre singe adoré, ils voulaient faire que le film marche, ils ont fais tous l'inverse :facepalm:. En attendant wait & see …

Perso je ne vois pas le problème si il a bien fait son boulot. Après je suis d'accord sur le fait que l'on ne voit que leurs noms à eux. Et si c'est comme ça on risque de voir le jeu sur ça chaîne ou sur cyprien gaming, quelle image du jeux vont ils donnés ?

[Nouvelles images ci-dessous, attention SPOILERS]

User image
User image
User image
User image


So...who's up for some new images? emoji

@ Animovie-Ratchet : careful not to publicly display those pictures, they contain actual spoilers on some events in the movie.
I edited your post, don't forget to use the "Spoiler" button next time, please emoji

Nan moi je trouve que c'est un scandale et même le paroxysme de l'irrespect envers les doubleurs originaux, compétents. Hors de question que je vois ce film en version française, donc ce sera VO pour moi. Pourquoi dire non à des professionnels pour laisser place à des guignols ? (À Louis Le Grand, il n'y a pas de cours de doublage par exemple…emoji. Je comprends très bien l'envie de succès des réalisateurs qui doit passer par cette astuce mais là c'est un peu abusé avec des rôles principaux. Je dis clairement non !

Hormis Squeezie qui a un rôle central, l'ensemble des rôles majeurs est assuré par des comédiens pros, tout aussi pros que le cast des jeux. Les autres têtes d'affiche n'ont des rôles que (très) secondaires.
Les réalisateurs n'ont rien à voir dans ce choix, ce sont les distributeurs de chaque pays qui décident du cast des films qu'ils diffusent.
Encore une fois, que l'on apprécie Squeezie en tant que YTuber ou non, il convient tout à fait au rôle de Ratchet et a agréablement surpris l'audience de l'avant-première.

c'est cette affiche, avec juste Squeezie & cie, et les autres… non? Alors ils n'ont pas droit à leur nom!

On est bien d'accord… ils ont fait cet effort pour l'affiche américaine mais je suis persuadé qu'Insomniac s'est battu pour cela. En France, personne ne se battra pour cela, car c'est une pratique courante et le doublage reste un milieu sous-estimé. C'est triste, mais c'est ainsi.