Sujet : [R&C Film] Blabla

Voilà, un peu de bonne foi les gens. XP

Heureusement qu'il est pas dans le jeu quand même xD, la seule chose que je vois de positif est que cela va booster les ventes du jeu emoji

Après je vois déjà des gens arrivés se plaindre qu'il est pas aussi sa voix dans le jeu mdrrr x))))

Seb

Mais je suis totalement pour le fait de mettre en avant ces personnalités à l'affiche (je suis même étonné de l'absence des mots "Sylvester" et "Stallone" sur celle-ci parce que ça fait bien vendre mais bon, les gens vont voir le casting et auront envie d'aller voir le film, c'est très bien, à la fois pour la série, afin de la rebooster un peu, et donc vendre également le jeu vidéo, mais aussi pour les acteurs… M'enfin il n'empêche que c'est une bonne stratégie marketing surtout qu'il ne doivent pas "coûter très chers" étant donné leurs différents statuts (dans tous les cas pas celui de doubleur ou d'acteur à proprement parler), mais les gens adorent les voir sur YouTube, donc dans le film aussi. Personnellement, je ferai la même chose je ne vous le cache pas ; c'est avec cette astuce que le film pouvait fonctionner, et fonctionnera !
Par ailleurs, j'aurais fait la même chose à leur place : accepter l'offre. C'est presque "inrefusable" : on leur demande de parler une grosse heure avec un minimum de ton et on les paye, la combine idéal pour gagner pas mal en peu de temps (c'est ça en quelque sorte).

Ok ce sont les distributeurs merci emoji (j'ai jamais bien connu le vocabulaire cinématographique ^^)

En somme, je ne critique pas l'attitude des "doubleurs" (j'aurais fait la même chose certainement, que je sois fan de jeu vidéo, ou que je déteste complètement le concept), encore moins celle des distributeurs, c'est très astucieux et c'est ce qu'il fallait faire ! L'idée est de toucher le plus de monde possible, que ce soit au détriment de la "minorité" de fans, déçue par le cast : grosso modo, les fans de R&C sont bien moins nombreux actuellement que les gens qui vont voir le film (c'est un peu triste je l'avoue, surtout quand on prend en considération le chef d'œuvre de leur pénultième opus ^^), donc quitte à déplaire les quelques fans, il faut réussir à toucher un large public, ce qui se fera sans problème, en tout cas je l'espère… (sinon tout le monde devra jouer à Qforce ^^)

Néanmoins, ma remarque n'était qu'une constatation désolante mais vraie : cette attitude, malheureusement nécessaire, constitue un irrespect flagrant envers les vrais pros qui connaissent réellement la série, on dirait qu'on remplace des pros habitués depuis des années par des amateurs qui faisaient tout autre chose.

Bon il y a bien sûr mon petit côté fan qui me fait dire ça bien sûr : j'adore l'ancienne voix de Dallas, qui a beaucoup marqué mon enfance, j'adore celle de Drek, je suis très (même trop !) habitué à celles de Qwark, Clank et Ratchet, encore plus pour celle de Néfarious, et voir et écouter tous ces changements… juste je pourrais pas… donc vraiment : VO ou rien…

Mais évidemment qu'on va voir le film malgré le cast, c'est pas suffisant pour nous retenir d'aller au ciné. On est tous conscients de la situation pour la série, et je pense que ce qui nous énerve, ce n'est pas tant les nouveaux doubleurs, mais bien la manière dont se prostitue le film pour sauver le bâteau…
Le tweet est bien sympa, mais quand on voit que celui juste en dessous a deux fois plus de RT et de fav alors qu'il montre sa chambre en bordel, je me dis que ça reste sacrément fragile.

Seb

Mais je pensais qu'on allait tous aller voir le film parce que ça faisait longtemps qu'on attendait ça ! Même si la VO ou VOST n'existe pas, je promets tout de même une participation pécuniaire (bon j'ai acheté 3 fois Qforce (45 euros Qforce j'estimais cette participation accomplie !) mais c'est pas grave, j'achèterai le DVD quand même emoji )

D'après ce qu'a dit RatchetBlaster, on ne peut être qu'optimiste sur les prestations du casting français, personnellement ça ne me dérange pas du tout tant qu'il ne sortent pas du rôle du personnage. Ce qui m'inquiète, c'est la peur de voir la saga tomber à l'eau, à vu de plusieurs commentaires négatifs sur Youtube sur le fait qu'un film adapté d'un jeu vidéo n'a jamais eu un grand succès, ils sous-estiment ce film. Et la moindre des choses pour des fans comme nous, ce serait d'aller le voir au ciné dès sa sortie si possible. Sachant que le film sort en Avril, je ne pourrais malheureusement pas le voir vu que je n'habite plus en France et que l'endroit où j'habite est SOUS-DÉVELOPPé (Oui je rage, ils ont retiré le cinéma de leur liste) et que ça me chagrine horriblement sur le fait que je ne pourrais pas contribuer. emoji J'espère donc que la rediffusion durera plus de 2 mois, on sait jamais.

Mais évidemment qu'on va voir le film malgré le cast, c'est pas suffisant pour nous retenir d'aller au ciné. On est tous conscients de la situation pour la série, et je pense que ce qui nous énerve, ce n'est pas tant les nouveaux doubleurs, mais bien la manière dont se prostitue le film pour sauver le bâteau…
Le tweet est bien sympa, mais quand on voit que celui juste en dessous a deux fois plus de RT et de fav alors qu'il montre sa chambre en bordel, je me dis que ça reste sacrément fragile.


Je suis d'accord ^^"

Si l'on part de ce principe, ce n'est pas le film qui se prostitue, mais le distributeur qui prostitue le film pour assurer tant bien que mal son succès. La nuance est importante.

Le film, lui, a été écrit et pensé comme une lettre d'amour aux fans de la saga et cela se ressent tellement, mais alors tellement… C'est la meilleure adaptation jeu > film qu'on ait eu jusque-là, les doigts dans le nez (pas très compliqué, me dira t-on), et le fait est que le nouveau cast colle suffisamment aux tonalités de la VO pour ne pas dénaturer l'esprit de la série.

Si le doublage français était réellement foireux, croyez moi, vous m'auriez entendu gueuler.

User image

Ils se sont inspirés de la jaquette du jeu, bien penser. Comme ça, la liaison entre les 2 œuvres est assurée.

Je vais pas vous le cacher, l'annonce du cast de la VF m'a assez retourné. Mais vos critiques m'ont fait mettre de l'eau dans mon vin. Merci ^^"

EDIT : Y'a un post de Superclank sur le tweet cité plus haut à partir de 2h ^^

User image
une question que je me pose sur le boss final le plus chiant et le plus cool, sera t'il remasterisé pour le jeu ou le boss final seras different.
Ensuite
User image
Se cher lawrence sera t'il lui aussi de retour ou laisser au placard?

User image
un duo assez spécial, un mafieu obése et un gobelin emoji

Cette affiche est cool, mais elle me déçoit un peu par rapport à l'américaine…bon, squeezie et les autres en tête c'était inévitable, mais pourquoi avoir remplacé le si sympathique "Prêt à botter des c…omètes?" par un nanardesque "Leur mission: Sauver la galaxie"? Et puis je trouve que seulement Ratchet et Clank en gros plan ça fait un résultat plutôt "plat" dans l'ensemble…mais bon je vais pas chipoter la dessus emoji

Quand au cast français…comme (je pense) tous les fans je suis tombé de ma chaise en voyant squeezie dans la peau de Ratchet, mais bon…RB l'a dit, le film a besoin de notre soutien, pour le bien de cette saga que nous chérissons tant. Et ce serait vraiment dommage que R&C disparaisse après avoir si vaillamment combattu pendant toutes ces années, face à des joueurs se désintéressant de la plateforme pour des jeux sombres et photo-réalistes…(R.I.P Jak et Daxter et Sly Copper…emoji pour un bête changement de voix. D'autant plus que d'après RB, la VF se débrouille super bien. Donc wait and see, au moins jusqu'à la bande annonce pour se décider d'aller le voir en VO ou en VF, car il est bien sûr hors de question de ne pas aller le voir! emoji

Je vais passer pour un gros blasé (ou un vieux con) x). Mais je trouve cette affiche beaucoup trop simpliste. L'affiche US est 10x mieux, même celle-ci aurait fait parfaitement l'affaire:

User image

je suis un peut d'accord avec Skrunch :oui: pour l'affiche un peut trop simpliste que se de US ,mais l'affiche FR est pas mal mais il preuve mieux faire emoji