Sujet : Jeux old school

Bien le bonjour!

Etant moi-même un fan d'anciens jeux,je crée donc ce topic.

Que signifie "Old school"?


Déjà,il faut savoir que cela signifie"vieille école".
On peut utiliser ce mot dans plusieurs cas :

-Pour désigner quelqu'un(façon d'agir,faire,etc…
-Un style(mode,vêtements,…emoji
-Jeux(jeux anciens…emoji


Bref,ici nous parlerons plutôt des jeux,donc des jeux anciens.
Ainsi beaucoup de fans ont pu voir un certain Zelda : Ocarina of time remit à jour.


Zelda : Ocarina of time
User image

Zelda : Ocarina of time 3DS
User image

On peut y voir que les graphiques ont été remit à jour,bien sûr,il y a des nouveautés également.
Si vous voulez en savoir plus,voir des vidéos avant l'achat,suivez ce lien :


http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00037432/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-1-2-visions-sheikahs-00004070.htm

Je vous le conseille vivement!

Bonjour!

Je viens aujourd'hui vous parlez de la série Metroid!
Le jeu sort en 1986 sur Nes,voici une petite image du tout premier :


User image

Le dernier en date étant bien sûr Metroid Other M sur WII.

User image


Personnellement j'adore cette série,voici une vidéo venant de JVC,la vidéo est de super Metroid

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00004282/super-metroid-super-nintendo-snes-1-4-introduction-00003433.htm

Voilà vous pouvez donner vos avis sur le jeu ou un autre jeu de votre enfanceemoji

J'ai une question pour toi. Déjà, dans le jargon, on parle plutôt de jeux "retro" plutôt que "old school". Et donc, pour toi, a partir de quelles consoles tu considères que ce n'est plus retro ? La limite quoi.

Je sais pas si je suis très clair.

Dans mon cas,les jeux rétro et les jeux old school ne sont pas si différent.
Je considère les jeux old school comme les premier ou plus anciens,les jeux rétro sont moins ancien,mais sa c'est mon avisemoji

Nan t'as pas compris, c'est exactement la même chose mais sous deux noms differents, et en general on utilise plutôt le terme retro. Je voulais juste savoir pour toi, ce qu'est un jeu retro ou old school.

Pour toi, la ps1, la ps2, c'est du retro ? Parce-que les gens ont tous des definitions propres.

Pour moi c'est du rétro,même si j'y joue encore.
Je considère quelque chose de rétro,dés que les jeux cessent d'arriver sur la console,tu comprend ce que je veux dire?

Oui voila, c'est exactement ce que je pense aussi.

Parce-que pour beaucoup de gens, la ps1 m'est pas du retro par exemple, pour moi si car il n'y a plus de jeux dessus.

PS2 je suis encore un peu mitigé car il y a encore quelques sorties furtives de temps a autres, surtout pour les jeux multi plateformes.

Je vois se que tu veux dire,par contre il y a toujours des jeux qui sortent sur PS2?Tien c'est bizzare pourtant…ils ont besoin de l'accord de Sony non?emoji

Bah ils l'ont, les jeux multi plateformes profitent parfois d'une sortie ps2, une version souvent copiée de la version Wii du jeu.

Mais l'autorisation ne veut rien dire, a l'epoque les editeurs sortaient des cartouches sans autorisation. Par exemple EA Games sur Genesis, leurs cartouches sont differentes car ils n'ont pas demandés l'autorisation de sortir leurs jeux, mais comme Sega s'en foutait ils ont pas eu de problemes. Pareil pour Nintendo, y'a eu un paquet de cartouches qui ne resemblaient pas aux cartouches qu'on connait tous car ils on tpas eu les autorisations.

Mais encore aujourd'hui, des jeux sortent sur Genesis ou ces vieiles consoles 8 et 16 bits. C'est rare mais y'en a encore, et je pense que Sega et Nintendo en ont plus grand chose a faire ^^

C'est bien dommage,moi qui préfère les jeux anciens pour leur challenge,genre prend un bon vieux mégaman 3 où les saut sont au pixel près,je t'assure que c'est bien plus amusant…

Pourtant je suis un fan de ratchet,bien que celui-ci n'offre pas de grand challenge,bientôt ratchet sera même trop facile,il l'est déjà beaucoup en plus…

Mais bon j’espère que A4O offrira une meilleure difficulté…
emoji

Ouais mais c'est normal, il faut bien vivre un peu avec son temp, les vieux jeux on peut toujours y jouer. Et puis la difficulté a l'epoque etait surtout un pretexte a augmenter la durée de vie ^^

De totue facon, y'a une expension du jeu retro depuis quelques temps, et on a plein de vieux jeux qui reviennent a la mode.

Pour Ratchet, rêve pas, a mon avis celui ci sera plus simple que les autres, déjà que c'est pas des jeux compliqués a la base.

Ouais mais c'est normal, il faut bien vivre un peu avec son temp, les vieux jeux on peut toujours y jouer. Et puis la difficulté a l'epoque etait surtout un pretexte a augmenter la durée de vie ^^

De totue facon, y'a une expension du jeu retro depuis quelques temps, et on a plein de vieux jeux qui reviennent a la mode.

Pour Ratchet, rêve pas, a mon avis celui ci sera plus simple que les autres, déjà que c'est pas des jeux compliqués a la base.


C'est pas faux,mais ils devraient revenir aux sources,car avant,ils n'y avait pas de multiplicateur,drek la première fois était un peu plus dur que les boss des nouveaux R&C.

Moi sa me manque,mais effectivement beaucoup de jeu anciens reviennent à la mode,j'en ai parlé un peu plus haut de zelda Ocarina of time

Membre supprimé

C'est du à l'éternelle amélioration de la technologie. Qui voudrait jouer à des jeux PS1 quand on a des jeux avec des graphismes sublimes sur PS3. Pourtant, à l'époque de la PS1, on ne trouvait les graphismes magnifiques.

Dans une dizaine d'année, les enfants de certains membres trouveront moches les jeux PS3…

Fin', vous connaissez le principe. Vous avez sans doute déjà dit à votre père-grand-père : "C'est vieux ce film, j'aime pas". Forcément de nos jours, on a des films au effets visuels magnifiques. Mais les films qui misent là-dessus vont se démoder.

Ouais mais c'est normal, il faut bien vivre un peu avec son temp, les vieux jeux on peut toujours y jouer. Et puis la difficulté a l'epoque etait surtout un pretexte a augmenter la durée de vie ^^

De totue facon, y'a une expension du jeu retro depuis quelques temps, et on a plein de vieux jeux qui reviennent a la mode.

Pour Ratchet, rêve pas, a mon avis celui ci sera plus simple que les autres, déjà que c'est pas des jeux compliqués a la base.


C'est pas faux,mais ils devraient revenir aux sources,car avant,ils n'y avait pas de multiplicateur,drek la première fois était un peu plus dur que les boss des nouveaux R&C.

Moi sa me manque,mais effectivement beaucoup de jeu anciens reviennent à la mode,j'en ai parlé un peu plus haut de zelda Ocarina of time


Ouais mais Drek avec la bobine Tesla il était tranquille, je l'ai eu comme ca moi x)

Pour Ocarina of time c'est different, c'est la politique de Nintendo de faire du neuf avec du vieux. Ils te vendent 40e un jeu qui a 15 ans et que tu peux trouver pour 5 euros. Et a cause de cette politique, la 3DS n'a toujours pas d'exclusivité digne de ce nom et est encore une console qui n'a aucune réelle utilité ornis le côté gadget du truc.

C'est du à l'éternelle amélioration de la technologie. Qui voudrait jouer à des jeux PS1 quand on a des jeux avec des graphismes sublimes sur PS3. Pourtant, à l'époque de la PS1, on ne trouvait les graphismes magnifiques.

Dans une dizaine d'année, les enfants de certains membres trouveront moches les jeux PS3…

Fin', vous connaissez le principe. Vous avez sans doute déjà dit à votre père-grand-père : "C'est vieux ce film, j'aime pas". Forcément de nos jours, on a des films au effets visuels magnifiques. Mais les films qui misent là-dessus vont se démoder.


Oui c'est vrai,le monde évolue,pourtant,dit moi,ne regrette tu pas un peu de challenge dans R&C?
Aujourd'hui les jeux sont trop commercial,avant la difficulté c'était pour augmenter la durée
de vie comme la dit hammerhead,pourtant je regrette cette époque…