Sujet : Jeux old school

C'est du à l'éternelle amélioration de la technologie. Qui voudrait jouer à des jeux PS1 quand on a des jeux avec des graphismes sublimes sur PS3. Pourtant, à l'époque de la PS1, on ne trouvait les graphismes magnifiques.

Dans une dizaine d'année, les enfants de certains membres trouveront moches les jeux PS3…

Fin', vous connaissez le principe. Vous avez sans doute déjà dit à votre père-grand-père : "C'est vieux ce film, j'aime pas". Forcément de nos jours, on a des films au effets visuels magnifiques. Mais les films qui misent là-dessus vont se démoder.


Ouais non ca c'est tout simplement de la débilité, j'associerais même presque ca a l'education.

Tu colles un petit de 6 ou 7 ans devant star wars (je parle evidemment des anciens), si il a une once de curiosité, s'il a conservé le côté rêveur de sa génération, il ne dira pas que c'est moche et que c'est nul. Pour moi ca rejoint vachement l'education, si on habitue trop nos enfant au modernisme, on le colle totu de suite dans la spirale infernale du monde de l'adulte, et je trouve ca moche.

Moi si mon fils ou ma fille commence a me dire que tel ou tel truc est nul parce-que c'est moche, ca va mal aller mdr

C'est du à l'éternelle amélioration de la technologie. Qui voudrait jouer à des jeux PS1 quand on a des jeux avec des graphismes sublimes sur PS3. Pourtant, à l'époque de la PS1, on ne trouvait les graphismes magnifiques.

Dans une dizaine d'année, les enfants de certains membres trouveront moches les jeux PS3…

Fin', vous connaissez le principe. Vous avez sans doute déjà dit à votre père-grand-père : "C'est vieux ce film, j'aime pas". Forcément de nos jours, on a des films au effets visuels magnifiques. Mais les films qui misent là-dessus vont se démoder.


Oui c'est vrai,le monde évolue,pourtant,dit moi,ne regrette tu pas un peu de challenge dans R&C?
Aujourd'hui les jeux sont trop commercial,avant la difficulté c'était pour augmenter la durée
de vie comme la dit hammerhead,pourtant je regrette cette époque…


Bien sûr, je regrette les premiers RC, ceux sur PS3 m'ont decus jusque la même si ce sont toujours d'excellents jeux.

Mais bon, la casualisation du jeu video, c'est a la mode, ca le democratise, après on aimeou on aime pas. Y'a du bon et du mauvais la dedans.

Oui c'est vrai l'éducation compte beaucoup,c'est pas faux.
En fait,se n'est pas les graphiques qui font cette effet la,c'est surtout le gameplay,moi je m'en fou un peu du graphique,ouaou c'est beau….Bon on jouer maintenant…

Le gameplay conmpte plus pour moi,j'adorerais que R&C deviene un peu plus dur.
Le fait que Nintendo fasse du neuf avec du vieux ne me dérange pas,au contraire…

Membre supprimé

Si, je regrette le challenge, mais moi je joue à RC principalement pour la découverte ( découverte du scénario, des planètes, des armes, des personnages ). La série se base sur l'aventure vers l'inconnu. Pour la difficulté, je joue à un bon vieux jeu d'arcade.

Après, dommage que les RC sont pas plus difficiles, mais c'est pas non plus agréable d'être confronté au même obstacle pendant 3 semaines.

HammerHead : Certes, mais l'enfant se retrouvera confronter au modernisme en grandissant. Exemple tout con : Donnez de la crème à un chat, il ne voudra plus de lait.

Si l'enfant en grandissant voit une pub et demande à ses parents de jouer à un jeu sublime, il ne voudra plus de vieux jeux aux graphismes moches..<

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais plus tard en grandissant, parfoi sl'enfant se rend compte que la beauté de quelque chose ne vient pas forcément de l'apparence (et ceci s'applique a enormement de sujets). Que bien sovuent, si on creuse un peu, on arrive a savoir pourquoi telle chose est culte, et en grandissant on regrette de n'avoir pas réalisé tout ca en étant enfant. Car quand on est enfant, la capacité a rêvé est tellement plus présente qu'en tant qu'adulte, on aurait aimé decouvrir tout ca en rêvant. Enfin je m'emmêle les pinceaux mais vous m'avez compris.

Après totu le monde ne regrette pas ca, chacun y voit ce qu'il veut. Mais quelqu'un d'un peu réfléchis en general va plus loin que l'apparence exterieure des choses.

C'est vrai,imaginez dans une dizaine d'année,les pubs seront imprégner aux jeux,genre des boissons…etc,et on trouver sa normal.

Moi j'arpouve se que fait Nitendo,sa peut ne pas plaire à tous le monde,pourtant imaginer un jeu mythique,Jak and daxter revenir enfin sur PS3,moi qui y jouer à tous les opus,le dernier sur PS2:Lost frontier ma beaucoup dessus…


Bref,si l'on compar,oui les graphiques,sont meilleur,oui la prise en main est immédiate,mais le contenu n'y est pas : /

C'est vrai,imaginez dans une dizaine d'année,les pubs seront imprégner aux jeux,genre des boissons…etc,et on trouver sa normal.

Moi j'arpouve se que fait Nitendo,sa peut ne pas plaire à tous le monde,pourtant imaginer un jeu mythique,Jak and daxter revenir enfin sur PS3,moi qui y jouer à tous les opus,le dernier sur PS2:Lost frontier ma beaucoup dessus…


Bref,si l'on compar,oui les graphiques,sont meilleur,oui la prise en main est immédiate,mais le contenu n'y est pas : /


C'est exactementle même principe queles collections sur ps3 que tout le monde sort en ce moment. Et une Jak ne serait pas impossible.

Nan imagine plutôt le Jak and Daxter sortir sur la PSP 4 dans 10 ans. Enfin perso, même si ce sera plus jolie tout ca, le jeu je l'aurais deja bien torché et j'aurais pas vraiment d'intérêt a le racheter. Et le probleme de Nintendo c'est que jusqu'a maintenant, la 3DS n'a pas d'exclusivisté a elle seule. Et je parle pas du Zelda Nazi qui sort en fin de vie de la zii alors que nintendo annonce déjà la Wii U, je trouve pas ca super bien jouer commercialement.

Bonsoir à tous!

Je (re)viens vous parler de mes débuts en tant que joueur casual…

Bien,mon premier jeu fut Tetris,j'avais alors 6 ans!
Je jouais à ce jeu de temps en temps,je n'avais pas encore acquis le vrai jeu!

User image

Ensuite je reçus Pokémon rouge sur la game boy,je le finis encore et encore.
Pendant des années j'ai jouer à ce jeu jusqu'à obtenir La Snes.

User image
User image

La belle époque du noir et blanc…

Après vint Mario World,mon jeu préféré,encore aujourd'huiemoji
User image
Ensuite je reçus le messie Ratchet et clank
User image

Vous pouvez vous aussi racontez vos premiers jeux,quand ce n'était que des 16 bits,des 32,voire du 64emoji

Tu n'as eu que ces jeux là a cette epoque ?

Non bien sur,mais ces ceux qui mon le plus marquer,j'eus également R-Type,donke kong et une palmé de jeux Snes!

Bon on parle de jeux old-school, rétro et autres je suis la. x)

J'ai été bercé depuis mon enfance par les vieux jeux… En gros j'ai commencé la Nes. x)
Bon j'avais pas des classiques comme Zelda ou Metroid, j'avais un jeu de ski, Popeye, Mario Bros (je parle pas de Super Mario Bros, mais du premier Mario Bros ) et j'avais aussi Donkey Kong Jr et Donkey Kong 3, j'avais je crois 4 ans quant je l'avais et a mes 6ans j'ai eu la Super Nes qui est une bombe niveau graphisme est jeux.

Bon on parle de jeux old-school, rétro et autres je suis la. x)

J'ai été bercé depuis mon enfance par les vieux jeux… En gros j'ai commencé la Nes. x)
Bon j'avais pas des classiques comme Zelda ou Metroid, j'avais un jeu de ski, Popeye, Mario Bros (je parle pas de Super Mario Bros, mais du premier Mario Bros ) et j'avais aussi Donkey Kong Jr et Donkey Kong 3, j'avais je crois 4 ans quant je l'avais et a mes 6ans j'ai eu la Super Nes qui est une bombe niveau graphisme est jeux.


Oui franchement pour l'époque c'était génial les graphiques,surtout,comme dit plus haut,mario world,vise moi sa!
User image

Enfin la c'est juste un petit level des 99 présent dans le jeu x)

*soupir* ça fait chier j'ai perdu ma Nes je ne sais comment… –

Oui j'avais la Super Nes avec le jeu Super Mario World.

Mais le pire c'est comment j'ai connu Star Fox (appelé chez nous StarWing) c'était un jeu que je voulais trop savoir le nom mais j'ai oublié les seuls choses que je me rappele du jeu c'est:
vaisseau, animaux et la musique qui passe elle te grave dans ta tête d'une fer blanche. <3

J'ai jamais su le nom du jeu (je parle de StarWing) jusqu'à ce que mon meilleur ami et moi en jouait a SSBM (Super Smash Bros Melée) et qu'on j'ai vu Fox c'était un gros flash tout mes souvenir son revenu et j'ai décidé de le cherché et de collectionné la série Star Fox.

Moi aussi j'ai perdu ma console,sauf que c'était la snes,je l’entretenait mal.
Avec le temps,le câble pour l'image s'est cassé.
Sa ma dégoutter,aujourd'hui je me balade de marcher en marcher à la recherche de se foutu câbleemoji

Vous avez parlé de remake… Le problème avec les remake c'est que les développeurs joue avec le feu. Et ça commence a devenir une mode entre développeur… Je suis d'accord pour Pokémon qu'ils fassent des remake (surtout l'excellent Coeur d'Or et Ame d'Argent) mais sur certain jeux faut pas touché.

Moi perso, pourquoi avoir touché à Ocarina of Time… Je comprend que certain ne l'ont pas touché mais il pouvait très bien joué sur Consoles Virtuelle de la Wii ou se payé sur N64 (bon la faut avoir les moyens).

Non je trouve que le remake devient une mode et c'est gonflant par moment et puis j'ai surtout peur d'un jeu qui va bientot sortir: StarFox 64 3D.