Sujet : Jeux old school

C'es peut-être vrai hein…
Tu travailles pas à Game Freak ? emoji

J'ai vu aussi d'autres épisodes censurés :

-Y'en a un où Pierre était gravement malade et ils ont censurés cet épisode car les Américains avaient cette même maladie.
-Et un autre où Sacha allait se faire tirer dessus par un pistolet.
-Et un eautre où James s'était mis de faux seins ! emoji


Bon déjà le site s'appelle fait moi peur……alors heu…

Pour le épisodes censurés voila tous ceux qui ont été enlevés.



Purer comment il pleut!

C'es peut-être vrai hein…
Tu travailles pas à Game Freak ? emoji


Non mais j'ai un cerveau qui fonctionne un minimum. Et crois moi, ce genre d'histoire c'est les trucs que se racontent les scout autour des feux de camps. C'est de la legende urbaine, rien de plus.

Bien de quoi vais-je vous parler aujourd'hui?

Hum…Final fantasy!emoji

Bonjour!


Aujourd'hui Final fantasy!


Square Co. Ltd. entre dans l'industrie du jeu vidéo japonaise en plein milieu des années 1980. développant des jeux pour Nintendo sur Nes.

Nes :
User image


En 1987,la compagnie est au bord de la faillite.
Au même moment, un concepteur de jeux vidéo de Square,Hironobu Sakaguchi,commence à travailler sur un nouveau jeu de rôle fantastique inspiré en partie par le succès de la compagnie rivale Enix avec leur jeu Dragon Quest.

Convaincu que ce projet serait le dernier avant de mettre la clé sous la porte, Square l'a nommé Final Fantasy(Dernière Fantaisie).
Contre toute attente, le jeu rencontre un large succès et sauve la compagnie de la faillite en lui redonnant un second souffle.
Final Fantasy sort en 1987 sur Nes.

Final fantasy I:
User image

Après plusieurs opus,en 2001,Final fantasy le film,sort.
Malheureusement,les fans n'apprécient pas et Square traverse une grande crise et est obligé de fusionner avec Enix.

Square Enix voit le jour!

Après des années de travail,le temps à passer et aujourd'hui Final fantasy est l'un des jeux les plus connus à ce jour!
Le dernier en date étant FF XIV .

User image
User image


Voilà merci de votre patience!

J'aime bien le topic, ça me rappelle de bon souvenir. ^^

Bon pour FF, j'ai commencé quant j'ai regardé FF VII: Advent Children. (bon je le voit plus de la meme façon a cause d'un moment excellent)

Perso je suis content que Square Enix aient fait FF IV The complete Saga, je vous le conseil.

Ah et aussi Live A Live un jeu excellent, mais a cause de son originalité du soft… Bah il est pas venue chez nous. –'

Quel originalité,je le connais pas celui-làemoji

Live A Live, tu incarne plusieurs personnage de chaque époque (préhistoire, western,présent, futur etc…emoji.

Bah le problème c'est que de un il est sorti après FF VI alors qu'aux Japon ça explose pour ce grand hit des RPG (bon il y a Chrono Trigger) et de 2 avec un scénario pareil bah les japonais voulais pas quant l'exporte ce jeu parce que pour eux c'est "compliqué"… Jusqu'a ce que FF VII soit sorti et qui est le premier RPG (presque parce qu'il y a Secret of Mana mais c'est un Action-RPG) commercialé en Europe.

Ok je comprendemoji

L'inconveniant c'est que tes resumes manquent cruellement de details. C'est vraiment le strict minimum.

Comme le fait que au niveau des chiffres c'est n'importe quoi, la serie n'etant sortie en entiere seulement au japon, les titres au us sont completement melanges. Je sais plus exactement quoi correspond a quoi mais c'est du genre FFIV est FF2 aux US.

Moi j'ai jamais joeur a un FF, ca m'a jamais reellement attiré.

L'inconveniant c'est que tes resumes manquent cruellement de details. C'est vraiment le strict minimum.

Comme le fait que au niveau des chiffres c'est n'importe quoi, la serie n'etant sortie en entiere seulement au japon, les titres au us sont completement melanges. Je sais plus exactement quoi correspond a quoi mais c'est du genre FFIV est FF2 aux US.

Moi j'ai jamais joeur a un FF, ca m'a jamais reellement attiré.


O mon vieux c'est pas toi qui te tape le boulot,je fais un résumer,si t'aime pas ben tu poste pas/vient pas ici quoi emoji

c'est bizarre final fantaisy a muté de nintendo a sony emoji

c'est bizarre final fantaisy a muté de nintendo a sony emoji


Des episodes sortent toujours sur des consoles nitendoemoji

GrainDeSel j'ai téléchargé le jeu en japonais j'ai trouver le pokemon bizzare mais aucune umage de cadavre apparait emoji

Final Fantasy était pour consoles Nintendo mais depuis qu'ils (Square Soft) ont annoncé que FF VII sera sur PlayStation c'est comme un coup de poignard dans le dos de Nintendo. (Un peu l'effet de FF XIII avec la XBox 360)

Bon vous allez me dire pourquoi.

1. La cartouche Nintendo 64 est pas assez puissant pour mettre un jeu entier. (Imaginé FF VII sortir sur Nintendo 64 avec 3 cartouches alors que pour sauvegardé une parti, la puce de savegarde il est planté DANS la cartouche, bon il y a aussi la Memory Card de N64)

2. La PlaStation est puissant aux graphisme mais aussi grace au CD, puisqu'on a + de place pour mettre des information, pour les vidéos et aussi on peux mettre le MP3.

L'inconveniant c'est que tes resumes manquent cruellement de details. C'est vraiment le strict minimum.

Comme le fait que au niveau des chiffres c'est n'importe quoi, la serie n'etant sortie en entiere seulement au japon, les titres au us sont completement melanges. Je sais plus exactement quoi correspond a quoi mais c'est du genre FFIV est FF2 aux US.

Moi j'ai jamais joeur a un FF, ca m'a jamais reellement attiré.


O mon vieux c'est pas toi qui te tape le boulot,je fais un résumer,si t'aime pas ben tu poste pas/vient pas ici quoi emoji


Si t'accepte pas les critiques je vois pas l'intérêt. Je dis ca simplement pour que tu ameliores ton truc parce-que je trouve ce topic sympa. Et bon, c'est pas comme si ce "boulot" te prenait 3 heures.

Qpres libre a toi de m'ecouter ou pas, mais ce genre de reaction c'est ridicule, je dis juste ce que je pense.