Sujet : Jeux old school

Membre supprimé

Je comprends mieux emoji Perso, je vois vraiment pas l'utilité de transposer Mario en film, mais bon, les Américains l'ont bien fait avec les schtroumphs ^^

Mdr,donc je dois m'attaquer a Megaman Snif emoji

Bref je ferais ca un autre jour,mon prochain grand projet c'est l'histoire de nitendo emoji

Cette semaine, je suis chez mes grands-parents près de la Rochelle et j'ai la chance de posséder une authentique super nintendo avec les meilleurs jeux de la machine :
-Mario All Stars
-Yoshi Island
-Donkey Kong Country
-Super Mario World
-Starwing
-Zelda ALTTP
et j'en passe.

D'autant que j'ai retrouvé Donkey Kong Country 2, je vais me le faire. emoji

Cette semaine, je suis chez mes grands-parents près de la Rochelle et j'ai la chance de posséder une authentique super nintendo avec les meilleurs jeux de la machine :
-Mario All Stars
-Yoshi Island
-Donkey Kong Country
-Super Mario World
-Starwing
-Zelda ALTTP
et j'en passe.

D'autant que j'ai retrouvé Donkey Kong Country 2, je vais me le faire. emoji

Chanceux, je rage ! ><

Cette semaine, je suis chez mes grands-parents près de la Rochelle et j'ai la chance de posséder une authentique super nintendo avec les meilleurs jeux de la machine :
-Mario All Stars
-Yoshi Island
-Donkey Kong Country
-Super Mario World
-Starwing
-Zelda ALTTP
et j'en passe.

D'autant que j'ai retrouvé Donkey Kong Country 2, je vais me le faire. emoji

Chanceux, je rage ! ><


Moi aussi,la chance!

Megaman !


ROOOoo… emoji emoji


MARIO ! emoji C'est pas que je n'aime pas mario mais j'ai déjà lu trop de truc sur ce sujet.

Bon après si il y a des amateur pour ce rappeler du film… emoji


Bah moi je suis desole mais j'aime bien ce film. Je trouve que c'est une adaptation super interessante, ils ont reussi a transposer l'univers de Mario dans un univers futuriste. C'est un concept super original, ok y'a des defauts mais moi je trouve ca super bien abordé et j'ai toujours du plaisir a le voir.

Pour une fois qu'une adaptation d'un jeu video est reellement originale, je comprend pas pourquoi tout le monde crache dessus.


Ce film est une mauvaise adaptation de l'univers de Mario ( je conseille les dessin animés pour ca )donc voilà pourquoi en crache dessus ! Mais je n'ai jamais voulu dire que c'est un infâmes navet car franchement pour moi il possède du charme et est quand même capable de faire rire ( le duo spike/buzz, d'ailleurs la vois française de Buzz ne te rappelle rien ?).

Ce film est sympathique et est assez complet : action , bon dialogue ( parfois) , scénario pas trop pourri ( en tout cas moi je m'en fou du scénario), romance bref du film hollywoodien mais par contre il y a des défaut ( la mycoses c'est d'un mauvais gouts ! Et c'est quoi c'est stripteaseuses dans un film sur Mario ? ).

Les acteurs ne sont pas mauvais d'ailleurs.

________________________

Je remercie le créateur du topic pour sa présentation de la série Ghosts'n Goblins et franchement tant ta présentation est plus complète que précédemment.


Peut-être qu'au fond c'etait une mauvaise idée d'adapter Mario en film, parce-que ca a un côté trop realiste, mais je trouve justement qu'isl ont bien reussi a transposer un univers qui n'a absolument rien de realiste dans un contexte plausible (ca reste de la science fiction). je trouve ca vraiment bien, c'est original. Pour les dessins animés, ils reprennent plsu fidelement le jeu video, mais c'est niais au possible, j'a les coffrets dvd je sais de quoi je parle mdr.

Et sinon, moi aussi j'ai une super nes avec plein de jeux, et alors ? emoji

User image


Partie 1

Nintendo Company,est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi au Japon.
User image

À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafuda.

C’est au début des années 1970 que Nintendo se tourne vers le marché naissant des jeux vidéo. En plus de créer des jeux pour les bornes d’arcades, Nintendo collabore avec Magnavox à la création de l’Odyssey, la première console de salon multi-jeux de l’histoire.
User image


La première console crée par Nintendo voit le jour en 1977 uniquement au Japon. Elle se nomme Color TV Game.
User image
Fonctionnant à piles pour la première version, une seconde version avec adaptateur secteur arrivera deux mois plus tard.
Ces consoles n'avaient pas de cartouches de jeu supplémentaires et n'avaient qu'un jeu séparé en plusieurs versions en fonction de leur difficulté (de 6 à 112 versions selon les consoles).
Les microprocesseurs, trop chers à fabriquer pour Nintendo, viennent de la société Mitsubishi. Cette console connaîtra un certain succès et incitera Nintendo à poursuivre dans ce domaine.

En 1980, Nintendo lance les Game & Watch créés par Gunpei Yokoi.
Ces jeux électroniques, qui tiennent dans la poche, connurent un très grand succès à travers le monde.
C’est de ces jeux électroniques que sont issus les plus emblématiques personnages de Nintendo (Mario et Donkey Kong).
C’est la même année que le premier jeu de Shigeru Miyamoto, Donkey Kong sort sur bornes d’arcade.
Gunpei Yokoi, créateur du jeu Metroid, est aussi l’inventeur de la croix directionnelle qui depuis 1980 bénéficie d’un brevet appartenant à Nintendo.

Fort de ces succès, Hiroshi Yamauchi envoie aux États-Unis sa fille Yoko et son gendre Minoru Arakawa dans le but d’y implanter une filiale.
Nintendo of America, dont le siège social est situé à New York, voit le jour en 1982. Dans la même veine, Nintendo of America ouvre la même année, un quartier général subsidiaire à Redmond, près de Seattle.

Retour au Japon avec, en 1983, la construction d’un centre de distribution à Uji City afin d’améliorer la production et favoriser l’expansion. Nintendo s’installe également au Canada, à Vancouver et bâtit un centre vidéoludique aux allures familiales.
Au cours de la même année, le chiffre d’affaires de Nintendo of America atteint le seuil de 10 millions de dollars. En juillet, Nintendo fait son entrée sur le premier marché boursier de T&#333;ky&#333;.

En 1983, Nintendo sort la console Famicom au Japon, et en 1985 aux États-Unis (1986 en Europe et au Canada) sous le nom de Nintendo Entertainment System (NES).
User image

Au début des années 1980, la micro-informatique explose et le marché des consoles s’effondre pour la première fois de sa courte histoire.
En effet, à l’époque, les micro-ordinateurs ne coûtent pas plus cher que les consoles tout en offrant plus de services.
Seule la Famicom, grâce à son prix très compétitif, réussit à tirer son épingle du jeu. Et alors que Coleco fait faillite, que Mattel et MB s’écartent du marché et qu’Atari et Philips se recyclent dans l’informatique, Nintendo se retrouve ainsi sans aucun concurrent. Malgré la sortie, en 1986, de la console Master System de Sega.
User image

Nintendo règne en maître incontesté sur le marché des consoles. En effet, à cette époque, au Japon et aux États-Unis, un foyer sur trois était équipé d’une Famicom. C’est grâce à la qualité et au nombre important de jeux sortis que la Famicom s’impose, selon la tactique imposée par Hiroshi Yamauchi.
En 1985, le très célèbre Super Mario Bros,est mis en vente et sera le deuxième jeu le plus vendu au monde (derrière Wii Sports de Nintendo, vendu avec la console Wii) avec ses 40.24 millions d’exemplaires.
User image

En 1986, Nintendo va lancer sur le marché japonais un périphérique révolutionnaire permettant de télécharger les jeux, le Famicom Disk System.

C’est sur la NES que naîtront les plus grandes licences Nintendo tels que Metroid, la trilogie Super Mario Bros ou encore The Legend of Zelda dont le premier épisode sort en 1986. Le chef-d’œuvre créé par Shigeru Miyamoto se vend à plus de 6 millions d’exemplaires. Le marché se développe tellement qu’on assiste, en 1988, à une véritable pénurie de microprocesseurs chez Nintendo.

À la fin des années 1980, Nintendo est l’entreprise japonaise la plus rentable, devant Toyota, et près d’un foyer sur deux au Japon est équipé d’une Famicom. À cette époque Nintendo contrôle près de 90 % du marché des consoles de salon.


Fin de la partie 1

Et m**** en fait j'ai pas Donkey Kong Country 2. J'ai juste :
-Yoshi Safari (qui est jouable seulement avec une manette spéciale)
-Tintin et le Temple du Soleil (bloqué au 1er niveau)
-Indiana Jones (Bloqué aussi au premier niveau)
-Batman Returns (bloqué au premier niveau).
emoji
Pas grave, je voulais justement refaire Mario Bros 2.emoji

Partie 2

Encore grâce au génie de Gunpei Yokoi, Nintendo enfonce le clou en sortant en 1989 la Game Boy.
User image

La sortie de la petite console portable de Nintendo est accompagnée du célèbre Tetris, dont Nintendo a obtenu les droits après une lutte acharnée contre Atari et Microsoft.
C’est un succès foudroyant.
User image

Cette console a su allier prix bas, grande autonomie et un catalogue de jeux aussi riche que varié.
C’est un mariage dont a été incapable la Lynx d’Atari et la NEC PC Engine GT, pourtant plus performantes, mais trop chères.
Seule la Game Gear de Sega aurait pu concurrencer sérieusement la Game Boy, mais sa faible autonomie lui a fait perdre le combat.
Lynx
User image
Nec PC engine GT
User image
Game gear
User image

Côté console de salon, c’est NEC avec sa PC-Engine (TurboGrafx-16 aux USA)et surtout Sega avec sa Genesis (Megadrive en Europe), qui briseront la suprématie de Nintendo.
Nintendo réplique en 1990 en sortant la Super Famicom (SNES aux États-Unis, Super Nintendo en Europe).
User image
Et malgré un démarrage un peu difficile de la petite dernière de Nintendo, la firme fait toujours d’énormes bénéfices grâce aux ventes de consoles Famicom et de Game Boy Super Mario Bros 3 qui est un rouleau compresseur qui se vend à 15 millions d’exemplaires.
Un projet de lecteur CD-ROM, en collaboration avec Sony, pour la Super Nintendo est annoncé, son nom : Super Nintendo Play Station.
Ce n’est qu’à partir de 1992 et grâce à sa légère supériorité technique face à ses concurrentes que la console finit par s’imposer.

En 1993, Nintendo lance une version relookée de la Famicom baptisée AV Famicom (NES 2 aux États-Unis), c’est l’année suivante que sortent les dernières cartouches Famicom, soit une durée de vie de 11 ans : du jamais vu pour une console de salon.

Toujours en 1993, Nintendo annule le partenariat de lecteur CD-ROM avec Sony, il semblerait en effet que Sony ait essayé de reprendre la technologie Nintendo pour leur propre usage pour s’allier à Philips,de cette alliance ne naîtront que 4 jeux Nintendo de mauvaise qualité sur la machine CD-I de Philips.
Nintendo annonce également le développement d’une nouvelle console : le Project Reality.

Par la suite,le catalogue de la Super Nintendo va continuer de s’étoffer avec des jeux mythiques comme Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Metroid, Street Fighter II, la trilogie Donkey Kong Country,Super Mario Kart ainsi que les séries de jeux de rôles Final Fantasy, Seiken Densetsu et Dragon Quest.
La console explore même la 3D avec le chip graphique Super FX utilisé dans le mythique Star Fox .
À cette époque, Nintendo maîtrise encore 75 % du marché des consoles de jeux vidéo. Super Mario World 2: Yoshi’s Island en 1995 représente l’apogée des jeux Nintendo de cette génération.
Toujours en 1995 et afin de stimuler les ventes face à une concurrence de plus en plus agressive, Nintendo va lancer un nouveau périphérique (uniquement au Japon) permettant, grâce à un adaptateur satellite, de télécharger des jeux sur sa console : le Satellaview.
1995 est aussi l’année où Nintendo va entrer dans le capital de Rareware la société à l’origine du développement de Donkey Kong Country.

Pendant l’été 1995, Nintendo lance sur les marchés américain et nippon une console 32 bits expérimentale : le Virtual Boy.
Cette console mi-portable, mi de salon imaginée par Gunpei Yokoi se présentait sous la forme d’un casque reprenant le concept de réalité virtuelle.
Ce fut un échec, à peine 700 000 unités furent vendues,contraignant Nintendo à annuler le lancement européen.
User image

Le Project Reality sort enfin en 1996 au Japon et aux États-Unis et en 1997 en Europe. Rebaptisée Nintendo 64, cette console ultra puissante lors de son annonce en 1993 en partenariat avec Silicon Graphics n’était plus aussi révolutionnaire en 1996, après deux ans de retard.
Sans être un échec commercial, elle ne connaît pas le succès escompté,et le marché se voit dominé par Sony et sa PlayStation.
La perte des parts de marché n’empêche toutefois pas la Nintendo 64 d’enchaîner les succès avec de nombreux jeux vendus à des millions d’exemplaires.
Nintendo,principal éditeur de sa propre console,réalise ainsi des bénéfices exceptionnels. Super Mario 64,qui sort en même temps que la console,révolutionne le monde du jeu vidéo avec sa superbe 3D et sa maniabilité .
User image

Fin de la partie 2

HAlalala… la game boy colore… la mienne marche toujours… increvable! emoji

la mienne aussi emoji

Par contre faudrait que je trouve ce foutu cable pour ma snes emoji

il me manque la virtual boy (d'ailleur si vous en voyez une pas chere faites moi signe emoji )et la game cube et j'aurai toutes les consoles fixes de nintendo :p

En attendant la suite de l'histoire de Nitendo,je vous propose un petit jeu old school,un jeu arcade ghost'n goblins flash game

Ghost'n goblins


Les touches sont

ENTRÉE pour commencé
Z POUR SAUTER
X POUR UTILISER L'ARME
TOUCHES DIRECTIONNELLES POUR BOUGER

Pour le moment il n'y à que le niveau 1,mais c'est déjà bien d'y arriver mdr emoji

emoji emoji emoji

J'aimme mieux sa:
ici

moi j'y joue et je suis level 11

Mon pseudo… SniperKing emoji

j'y joue c'est excelent emoji