Sujet : [A4O] Vos Avis

Je reviens de 2 heures passés avec Lombax56, Linkinito et son frère et … QUELLE TUERIE !
Ultra fun, super drôle, extrêmement beau, intelligent de le level-design et les idées sans parler des ennemis.

Vraiment agréablement surpris, j'ai bien fait de ne voir qu'un seul trailer. emoji

J'avoue que là, les environnements sont tout bonnement magnifiques et gigantesques. Et ce n'était que le deuxième niveau ! Difficile de comprendre les notes des testeurs vu la tonne de fun qu'on a eu durant ces 2 heures…

Alors croyez-moi d'en prendre encore plein la vue en 6 heures de jeu.

Je précise tout d'abord que pour l'instant je n'ai joué que seul avec un bot.

Tout d'abord je dois dire que j'ai eu un peu peur au début du jeu, moi qui sortais d'une petite partie de A Crack In Time, j'ai eu un vrai choc au niveau du gameplay.
Premièrement la caméra, moi qui avait l'habitude de toujours avoir la main dessus, ça m'a fait bizarre d'avoir une caméra autonome mais bon, on s'y fait très vite car elle très bien gérée et que cela me semble nécessaire quand on joue à plusieurs de ne pas se battre pour son contrôle. Par contre le joystick droit qui sert d'anneau de sélection ça m'a beaucoup perturbé mais on s'y fait aussi SAUF: La grosse distiction entre les gadgets et les armes dans l'anneau, je trouve ça anti-ergonomique d'avoir deux anneaux quand on début du jeu on a deux armes et un gadgets. Bref, pardonnable mais j'espère ne plus revoir ça dans les prochains opus…

Ensuite, la plateforme ! J'adore ! De la plateforme, de la plateforme et encore de la plateforme ! Un vrai retour aux sources car dans mes souvenirs le premier Ratchet & Clank, c'était centré sur ça. Dans All4One on l'a à haute dose sans pour autant perdre le côté action. emoji

Je redoutais de jouer seul aussi de peur que l'IA du coéquipier soit mauvaise mais non, elle fonctionne très bien. Pareil pour les ennemis, j'ai l'impression qu'ils sont plus malins que dans ACIT.

Sinon, qu'est-ce que je pourrais rajouter… Ah oui les gadgets ils sont géniaux à utiliser emoji

Bref voilà mes premières impressions, le jeu est bon, il a parfaitement sa place dans la saga, on retrouve très vite ses marques et j'ai vraiment hâte d'y jouer à plusieurs. emoji

EDIT: Et les holo-journaux me rappelle trop les info-robot de R&C1 emoji

alors pour avoir fini le mode solo en difficile j'ai trouver ce ratchet sympa mais voyons les point négatif et positif

Négatifs :
- manque cruelle de difficulté et de longueur ( je sais pas j'ai l'impression de l'avoir torcher en un temps record pour un ratchet)
- pas de phase en vaisseau alors qu'elle avait atteint un niveau plus que sympa sur a crack in time
- des armes vraiment inutile et seulement quelque une d'utile vraiment dommage
- la sélection des armes et gadgets j'accroche vraiment pas mais alors pas du tout surtout après une séance de god of war ou le joystick droit et hyper utile pour les déplacement

Positifs :
- l'humour est toujours présent
- très beau en général que sa soit les effet le chara design enfin tout quoi
- L'IA en solo a de temps a autre des absence mais sinon c'est parfait elle suit bien choisi les bonnes armes nous regen si on meurt, une des meilleur IA que j'ai pu voir du moins pour un mode coop
- peut être le mode en ligne j'ai pas encore essayer mais la juste la présence de ce mode est un plus non négligeable.

Voila pour mon avis, si je devais donner une note sa serait surement entre 13 et 15 pas plus pour la partie solo du moins

Ps : mon id psn est natsuhi donc pour une partie de A4O jsuis ok ^^ ajouter moi

Venez nombreux !

Venez à 4 surtout. XD

—> Bon moi je pence que c'est un très bon jeu mais y'a des points négatif : pour éviter que les autres joueurs prénne tout (boulonts, créature,…emoji on es obliger de speeder et donc on a pas trop le temps d'aprécier les décor et les niveau…

Ca c'est à faire en solo. emoji
J'en ferais surement une un de ces 4.

Oui et c'est bien dommage…

Le jeu est vraiment excellent mais chez moi l'I.A. est vraiment a la ramasse quoi qu'en disent les autres, dès que je tombe dans le vide ou que je meurt, l'I.A. s’arrête de bouger un instant, puis, juste avant que je réapparaisse, elle saute dans le vide… GAME OVER, ou alors, lorsque je me met sur une plateforme a 4 boutons (exemple les propulseurs), l'IA veut me suivre mais se coince dans le décor (et il est impossible de quitter la plateforme une fois qu'on y es), donc je dois reset…

Sinon au niveaux des graphismes, ils sont magnifiques mais je préférais le Ratchet de ACIT, il avait l'air un peu plus serieux, il faisait un peu plus "héros" a mon goût. Je préférais aussi le Qwark des opus PS2 (avec son menton carré)

Mais bon… A part ces détails, le jeu est jouissif :^)

Sinon, petite question, faut finir le jeu pour accéder aux costumes ?

Moi, je n'aurais pas le jeu avant Noël. emoji
Mais par contre, à Noël, j'aurais les 2 jeux que j'attend depuis une éternité : celui-là donc et The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) !!! emoji emoji

L'absence de phases en vaisseau n'est pas un point négatif en soi selon moi. C'était un choix logique et cohérent avec l'orientation co-op du jeu.

Je viens de jouer en co-op online avec un ami, et hormis quelques déconnexions (dues à mon modem je pense) je me suis vraiment régalé. C'est clairement un jeu qui ne prend toute sa valeur que lorsqu'on joue avec des amis, et c'est exactement dans ce sens qu'il a été conçu.

Tout ce que lui reprochent les médias sont de mauvais arguments, qui seraient justifiés dans le cas où cet opus serait un opus traditionnel, mais All 4 One ne peut justement pas être jugé en tant que Ratchet traditionnel… un jeu coopératif impose certaines règles de game design qui en brisent d'autres, c'est ainsi.

Traduction "A crack in time" et "All 4 One" incomparable. ^^

voila j'ai enfin A4O, je ne pourrait le tester que demain et je pourrais alors vous donner mon avis

Ben voila après 1 jours de recherche,je me suis dégotter des potes qui aiment Ratchet & Clank emoji
On a fini le jeu ensembles,et c'était vraiment bien fun,avec nos petites déconnades a 2 ball ,ce jeu est juste parfait en co-op avec des potes.