Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Membre supprimé

J'ai déjà lu le premier livre, ça a été un véritable engouement dans mon école depuis qu'une élève a choisie de présenter ce livre. On va même le voir en voyage scolaire ( en VOSTFR en plus ^^ ).

Bref, je vais pas vous spoiler, mais le livre est très bien écrit, intense, émouvant, et réaliste. Je compte m'acheter les deux prochains tomes d'ici peu, mais je peux vous assurer que les suites ne sont pas du marketing et sont indispensables. La seule chose marketing est le fait d'avoir décidé de couper le troisième film en deux, alors qu'ils ont à peine fini le premier. ça me semble bien prématuré comme décision.

Le film cartonne déjà au Box office, et je sens que ça va devenir le plus grand phénomène depuis Harry Potter.

J'ai déjà lu le premier livre, ça a été un véritable engouement dans mon école depuis qu'une élève a choisie de présenter ce livre. On va même le voir en voyage scolaire ( en VOSTFR en plus ^^ ).

Bref, je vais pas vous spoiler, mais le livre est très bien écrit, intense, émouvant, et réaliste. Je compte m'acheter les deux prochains tomes d'ici peu, mais je peux vous assurer que les suites ne sont pas du marketing et sont indispensables. La seule chose marketing est le fait d'avoir décidé de couper le troisième film en deux, alors qu'ils ont à peine fini le premier. ça me semble bien prématuré comme décision.

Le film cartonne déjà au Box office, et je sens que ça va devenir le plus grand phénomène depuis Harry Potter.

C'est aussi gros que sa ?
Moi qui croyait que les livres étaient des trucs a la tylight ^^. Je crois que je vais lire le premier.

Membre supprimé

Le seul point commun à Twilight ( et je ne crois pas spoiler en disant ça) c'est le triangle amoureux Gale-Katniss-Peeta, mais c'est mille fois moins cul-cul, et c'est relégué au second plan ( bien qu'à mon avis, ça va prendre plus de place dans les films, il faut bien amadouer les jeunes filles ).

Le seul point commun à Twilight ( et je ne crois pas spoiler en disant ça) c'est le triangle amoureux Gale-Katniss-Peeta, mais c'est mille fois moins cul-cul, et c'est relégué au second plan ( bien qu'à mon avis, ça va prendre plus de place dans les films, il faut bien amadouer les jeunes filles ).

Et bien tu vois, c'est ce que j'aime le moins dans les adaptations de livres en film. Là, je n'ai rien compris puisque dans le film, ils ont enlever sa.

Il parait qu'il cartonne aux etats-unis mais qu'en France il est plus discret niveau box office. En tout cas tu 'mas donné envie de lire les livres. J'irais voir le film dans la semaine et si ça me plait, je me prendrais le bouquin dans la foulée.

Membre supprimé

J'aime bien les films STAR WARS, Mr Popper et ses pingoins, garfield et un peut matrix 2

Hello! Je compte voir 7 films de Martin Scorsese d’affilé (oui, je suis fou), et j'ai du mal a définir le dernier …
Un fan de Scorsese pour m'aider (j'en ai vu aucun :honte: ) ?
Sachant que j'ai déjà prévu de voir

Mean Streets
Taxi Driver
Raging Bull
After Hours
La Dernière Tentation du Christ
Les Affranchis

j’hésite principalement entre "La Valse des pantins" et "New York, New York" pour le 7e film… des suggestions? emoji

J'ai été voir Hunger Games hier et franchement j'ai adoré bien que j'ai quelques peu été déçu de la fin mais bon, la fin que j'aurais imaginé n'aurait pas pu donner lieu à une suite et c'est bien parti pour qu'il y en ai une, à voir emoji

Membre supprimé

En même temps, les livres forment une trilogie, donc forcément, il y aura des suites. Mais c'est pas commercial ( sauf peut-être le dernier divisé en deux films ). Le but n'est pas juste de suivre Katniss dans les jeux,

mais bien de suivre toute la révolte contre le Capitole. Bien que ça soit surtout le capitole qui n'ait pas digéré l'histoire avec les baies empoisonnées.

Sinon, la scène

avec les chiens mutants

est bien ?

Je confirme, le film Hunger Games est vraiment cool. Je l'ai vu hier en V.O, et j'ai été agréablement surpris par ses qualités, les deux principales étant selon moi son actrice principale et sa bande originale (James Newton Howard quoi).

Il y a une réelle tension, et ce tout au long du film. Du coup, dur de s'ennuyer. En revanche, et c'est le gros défaut de ce film, certains plans sont vraiment filmés avec les pieds, avec des travellings foireux et des mouvements de caméra mal assumés durant les scènes d'action.
Résultat, certaines scènes sont rendues illisibles et perdent en intensité. Du Paul Greengrass (trilogie Jason Bourne, GreenZone) de bas étage, en somme.

J'insiste sur la performance de l'atrice principale, Jennifer Lawrence, qui est juste parfaite. J'avais déjà eu l'occasion de constater son talent dans Winter Bone, un superbe film d'auteur américain, et Hunger Games n'a fait que renforcer mon impression.
Le second nom à retenir de ce film n'est autre que son compositeur, James Newton Howard (Blood Diamond, co-compositeur sur The Dark Knight), qui signe une bande-son ultra maîtrisée et prenante.

Je confirme l'avis de RB pour Hunger Games. J'ai également pu le voir en VO et j'ai également apprécié. Bon casting et bonne trame scénaristique.

J'ai beaucoup aimé les costumes de certains personnages, notamment les personnages du Capitole.

Je reprocherai également la manière dont certains plans sont filmés (notamment au début), la caméra bouge tout le temps ce qui rend les scènes assez illisibles et assez désagréables à voir. J'ai trouvé toutefois une amélioration au fur et à mesure que le film avance.

Vu que le scénario m'a bien plu, je m'achèterai sans doute les livres d'ici quelques temps.

Sinon, j'ai aussi été voir Titanic en 3D. Cela faisait vraiment un sacré bout de temps que je ne l'avais pas vu (un peu plus de dix ans) ce qui fait que je ne me rappelais plus de grand chose … J'ai vraiment apprécié, très belle histoire, bonne réalisation. Beau moment de cinéma en somme.

La 3D apporte parfois de bonnes choses dans certaines scènes mais elle n'est pas, je pense, indispensable.

Pour répondre à Bastien :

La scène des chiens mutants est pas mal mais pas ma préférée toutefois. J'ai beaucoup aimé la scène de la mort de Rue, c'est vraiment émouvant et bien tourné.

Moi on m'a dit qu'il était pas terrible. Trop gentil, il va pas assez loin dans le truc. La fin qui termine toujours bien, etc.

Bon bah je viens de voir 15h30 de Films de Martin Scorsese, Je retiendrais surtout After Hours qui est vraiment completement délirant! (après faut aimer …emoji.
Bref. je suis un peu lessivé, mais je suis vivant, c'est pas souvant le cas des perso de ses films (ah ça quand on fait des films sur des gangsters emoji )

Samedi c'est titanic 3D de mon coté, j'irai poster ici pour donner mon avis.

Membre supprimé

Titanic est passé sur France 2 ^^ J'ai donc décidé de ne pas aller le voir au cinéma.