J'ai vu The Avengers cet après-midi, en VF malheureusement (elle demeure à peu près potable cela dit), mais malgré cela je me suis mangé une sacrée claque. C'est juste du grand cinéma, plus de deux heures ultra rythmées et jubilatoires.
Je ne connaissais pourtant quasiment rien à ces héros Marvel, mais les voir réunis pour le meilleur et pour le pire m'a bien plus enthousiasmé que ce que j'espérais.
Un film qui ne fait que confirmer les talents de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, Dr.Horrible, etc) en tant que réalisateur. J'étais également très agréablement surpris de retrouver Alan Silvestri à la musique, un compositeur qui s'est fait surtout connaître pour les musiques des films Retour Vers Le Futur.
La 3D quant à elle est vraiment pas mal, très bien exploitée à certains moments mais mal calibrée durant quelques scènes toutefois. Avatar n'a pas encore trouvé son maître à ce niveau, qu'on se le dise.
Bref, faites vous plaisir, que vous soyez fans à la base de l'univers Marvel ou non, ce film a de grandes atouts pour séduire, à commencer par son casting d'acteurs ultra dynamique et parfois drôle.
J'y reviens, d'aileurs J'ai bien aimé le film, surtout ayant déjà vu les films comportant les héros de celui-ci (Iron-Man, Capitain America, et Hulk). Bon film, en effet Je n'avais jamais eu l'occasion de voir un film de J. Whedon. C'est donc le premier que je vois (je crois…car je ne regarde pas souvent les réalisateurs). Je l'ai d'ailleirs vu en 3D. Et comme tu l'as dit, c'était…bien, mais pas assez, on va dire. On va dire aussi que c'est le second film de ma vie que je vois en 3D, je ne peux donc pas trop en juger (le seul que j'avais vu auparavent était Avatar). De plus, l'histoire, le scénario était original, et l'idée de mélanger plusieurs héros de Marvel dans un même film rend le tout interessant Un film a voir, c'est conseillé. En 3D si vous avez l'occasion, mais sinon, allez-y en 2D, je pense que le plus important n'est pas cela.
@nicob: Ouh, tu te trompes. Tout d'abord, si tu dis que les héros sont pourris (a part IM et Hulk) et bien tu vas quand même apprécier le film. Ce n'est pas parce que un héros que tu n'aimes pas est dans le film que tu vas te priver d'aller le voir. Ensuite, tu as dit qu'ils ne se connaissent pas…c'est pas ca,peut-être, qu va rendre le truc interessant? Des héros aux pouvoirs différents, vont se rencontrer pour battre le mal. De plus, ce mal est assez curieux, tu le verras quand tu auras vu le film. Après, pour le 3D, tu as aussi la possiilité de le voir en 2D. Ce n'est pas imposé, de le voir en 3 dimensions…Après, tu fais comme tu le veux…Tu ne peux pas juger un film aussi vite.