Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Je sais pas si ça a déjà été dit mais Titanic est passé sur France 2 car cela fait maintenant un siècle que la catastrophe a eu lieu.

Samedi c'est titanic 3D de mon coté, j'irai poster ici pour donner mon avis.

C'est sûr qu'avec les super caméras 3D de l'époque ça vas rendre super bien! emoji

C'est sûr qu'avec les super caméras 3D de l'époque ça vas rendre super bien! emoji

Sur certaines scènes, c'est sympa. emoji Sur la majorité, on ne remarque pas la différence mais à certains moments, ça ajoute un petit plus.

Titanic est passé sur France 2 ^^ J'ai donc décidé de ne pas aller le voir au cinéma.

Je savais qu'il passait mais juste pour le plaisir de le voir au moins une fois en salle, j'ai préféré le voir au cinéma (et je n'ai pas regretté !).

Sur certaines scènes, c'est sympa. emoji Sur la majorité, on ne remarque pas la différence mais à certains moments, ça ajoute un petit plus.

Titanic est passé sur France 2 ^^ J'ai donc décidé de ne pas aller le voir au cinéma.

Je savais qu'il passait mais juste pour le plaisir de le voir au moins une fois en salle, j'ai préféré le voir au cinéma (et je n'ai pas regretté !).

Franchement, je n'en vois pas l’intérêt, Ce film n'a pas été pensé pour la 3D , il n'a pas été filmé avec des caméra 3D, Pourquoi faire ça?
C'est comme rajouter des couleurs a un film noir et blanc, il est pensé pour être noir et blanc, pas pour les couleurs…

Et, si je comprend bien, t'es allé le voir pour le voir en salle? pourquoi ne pas l'avoir fait avant en 2D (ou même maintenant, je suis persuadé qu'il est passé régulièrement dans divers salles depuis sa sortie…emoji, et c'était exactement la même chose avec star wars 3D, c'est fou de penser au fric qu'ils se font sans rien faire, juste parce que les gens veulent voir le film en salle.

Et, si je comprend bien, t'es allé le voir pour le voir en salle? pourquoi ne pas l'avoir fait avant en 2D (ou même maintenant, je suis persuadé qu'il est passé régulièrement dans divers salles depuis sa sortie…emoji, et c'était exactement la même chose avec star wars 3D, c'est fou de penser au fric qu'ils se font sans rien faire, juste parce que les gens veulent voir le film en salle.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, et tout dépend où tu habites. Si tu veux voir un film spécifique sorti il y a déjà quelques années, il faut galérer dans les grandes villes avant de pouvoir trouver un cinéma indépendant qui le diffuse… d'ailleurs, les horaires sont généralement exigeants, et je me suis retrouvé une fois au cinéma à 10h30 du matin en plein hiver à attendre l'ouverture pour finalement atterrir dans une salle minuscule un peu déserte. Là, on a la joie de redécouvrir un film (qui est sorti quand j'avais encore 4 ans) dans de très grandes salles bien remplies (à Paris surtout), et l'expérience est carrément différente.
J'avais fait l'expérience avec Star Wars Episode 1 justement, quand j'ai revu le film en 3D (qui est pas dégueu d'ailleurs, juste vraiment anecdotique), j'ai pu revivre le film en plein écran, dans une salle comble avec tous les effets spéciaux qui étaient assez impressionnants parfois, même aujourd'hui… C'est pour ça que j'attends la sortie des épisodes suivants, pas pour la 3D, mais surtout pour l'expérience au cinéma, avec les réactions de la salle et dans de bonnes conditions de visionnage. Si après il y a la 3D, je dis pas non emoji

Pour ce qui est de la conversion de films 2D en films 3D, il faut pas non-plus dire que c'est toujours du travail bâclé : celle de Titanic a justement été faite sous la direction de James Cameron, et ils ont mis pas moins d'un an avant de la mettre au point puisqu'il y a un vrai boulot derrière (simulation de l'autre angle de caméra à la main, ajout de netteté à l'image etc). Bref, c'est pas comme s'ils avaient juste à appuyer sur un bouton pour faire tout le boulot, il y a vraiment eu toute une équipe de production derrière avec des coûts importants.

Tout ça pour dire que je suis pas le premier à aller voir des films ressortis en 3D pour profiter d'avantage de la profondeur visuelle, mais je préfère revivre une expérience au cinéma plutôt que chez moi, surtout quand t'as vu le film pour la première fois au ciné quand t'avais 4 ans et qu'on t'offre à nouveau la possibilité quand t'en as 18… emoji

Que tu n'en vois pas l'intérêt, c'est ton problème ! emoji Tu peux pester contre le fait que d'anciens films bénéficient de la 3D mais, excuse-moi, c'est le même principe que les Ratchet & Clank Collection et autres Jak & Daxter Trilogy. Il ne me semble pas te voir pester contre des jeux PS2 portés sur PS3 avec très peu (voire pas) d'ajouts : je parle de Jak Trilogy notamment. Pourtant, c'est le même principe : faire du neuf avec du vieux. emoji A ce moment-là, pourquoi pester contre des films qui ressortent au cinéma ? emoji

Juste pour information, Titanic est sorti en 1997 et je doute qu'il "passe régulièrement" au cinéma depuis sa sortie comme tu le dis si bien… J'avais trois ans quand il est sorti en salle, un peu jeune pour m'en rappeler, tu ne crois pas ? Sachant que je n'ai pas revu Titanic depuis une dizaine d'années, c'était une belle occasion de le revoir, entre amis d'autant plus. Et désolé mais on n'a pas la même ambiance dans une salle de cinéma que chez soi devant sa télévision ou son écran d'ordinateur, ce qui explique que j'avais envie de le voir en salle.

c'est fou de penser au fric qu'ils se font sans rien faire, juste parce que les gens veulent voir le film en salle.

Si ça correspond à une demande, pourquoi s'en priveraient-ils ? Les producteurs sont contents car ils ont gagné de l'argent et les spectateurs sont contents d'avoir pu revivre un beau et grand moment de cinéma dans de bonnes conditions. C'est donnant-donnant.

Certains spectateurs trouvent bien leur compte dans des navets type Battleship ou Sur la piste du Marsupilami qu'on aura oublié dans deux mois. Perso, quitte à payer une place de ciné, je préfère payer pour voir un bon film, même s'il est sorti il y a une quinzaine d'années. S'il a connu autant de succès à l'époque, c'est qu'il y a une raison…

Pour ce qui est de la conversion de films 2D en films 3D, il faut pas non-plus dire que c'est toujours du travail bâclé : celle de Titanic a justement été faite sous la direction de James Cameron, et ils ont mis pas moins d'un an avant de la mettre au point puisqu'il y a un vrai boulot derrière (simulation de l'autre angle de caméra à la main, ajout de netteté à l'image etc). Bref, c'est pas comme s'ils avaient juste à appuyer sur un bouton pour faire tout le boulot, il y a vraiment eu toute une équipe de production derrière avec des coûts importants.

Tout ça pour dire que je suis pas le premier à aller voir des films ressortis en 3D pour profiter d'avantage de la profondeur visuelle, mais je préfère revivre une expérience au cinéma plutôt que chez moi, surtout quand t'as vu le film pour la première fois au ciné quand t'avais 4 ans et qu'on t'offre à nouveau la possibilité quand t'en as 18… emoji

+1.

Que tu n'en vois pas l'intérêt, c'est ton problème ! emoji Tu peux pester contre le fait que d'anciens films bénéficient de la 3D mais, excuse-moi, c'est le même principe que les Ratchet & Clank Collection et autres Jak & Daxter Trilogy. Il ne me semble pas te voir pester contre des jeux PS2 portés sur PS3 avec très peu (voire pas) d'ajouts : je parle de Jak Trilogy notamment. Pourtant, c'est le même principe : faire du neuf avec du vieux. emoji A ce moment-là, pourquoi pester contre des films qui ressortent au cinéma ? emoji

Non, les Collections ps3 n'ont pas ce but, c'est juste qu'on peut pas lire les jeux ps2, donc c'est faire du vieux avec du vieux, rien n'est changé, il sera juste un peu plus beau, mais on part sur quelque chose de fictif, qui peut être amélioré sans être changé…
Avec les films, on change la nature même de l’œuvre. Si ils ressortaient le même film exactement, je dirais rien, je serais plutôt pour, mais de sortir l'argument "venez tous c'est un tout nouveau film par le réalisateur d'avatar", je supporte pas…

Après, Comme le soulignait RL, il y a certainement un travail derrière tout ça, mais bon, étant donné que personnellement je considère que ça tue le film je vois pas ce que ça change. il y a certainement aussi du travail derrière les attentats, mais ça ne justifie pas tellement la chose emoji

Je peux t'assurer que le film a été diffusé depuis la sortie, effectivement, peut-être pas dans les grands cinémas, mais dans des petit cinémas et ciné-clubs , pas dans ta ville? Il aurait peut-être suffit de demander à un petit cinéma de la passer, avec un peu de chance, si la demande est grande, ils le passera (et je t'assure que j'en ai entendu beaucoup des gens dire qu'il voulaient voir Star Wars ou Titanic au ciné, il aurait juste fallut qu'ils se bougent le cul ensemble et ils avaient une diffusion,à mon humble avis).

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, et tout dépend où tu habites. Si tu veux voir un film spécifique sorti il y a déjà quelques années, il faut galérer dans les grandes villes avant de pouvoir trouver un cinéma indépendant qui le diffuse… d'ailleurs, les horaires sont généralement exigeants, et je me suis retrouvé une fois au cinéma à 10h30 du matin en plein hiver à attendre l'ouverture pour finalement atterrir dans une salle minuscule un peu déserte. Là, on a la joie de redécouvrir un film (qui est sorti quand j'avais encore 4 ans) dans de très grandes salles bien remplies (à Paris surtout), et l'expérience est carrément différente.

Comme le dit mon prof de cinéma, rien ne vaut l'ambiance d'une salle et de mater un film sur un écran géant!

Je partage aussi l'avis d'RL et Ventus, rien ne vaut de redécouvrir des films cultes sur Grands Ecrans et accessible aussi facilement.

Je ne suis pas forcement fan de la 3D, mais bon, il faut vivre avec son temps. J'ai adoré qu'ils rééditen SW au ciné et même si c'était possible de le voir dans des petits cinés cachés dans un coin de rue. Je préfère ne pas me prendre la tête et aller le voir dans mon ciné habituel, dans une grande salle et comme l'a dit RL avec l'ambiance du public. Même après avoir vu Star Wars des dizaines de fois en DVD, quelle claque de le voir enfin sur grand écran avec un son spatialisé pour profiter un max de la magnifique bande sonore (j'étais resté jusqu'à la fin du générique tellement c'était bon).

Pour Titanic, je comptes aussi le revoir, même si au départ, j'étais plutôt d'avis que c'était uniquement pour le fric (pour SW aussi, mais étant fan de la saga, je ne pouvais pas louper l'évènement), mais au vu des retours qui parle vraiment d'une 3D exceptionnelle et maîtrise, qui arrive à surpasser des films nativement filmés en 3D, je me dis que finalement, James Cameron a vraiment réédité son film avec beaucoup de passion pour nous offrir une nouvelle expérience, contrairement à Georges Lucas.

Je posterai donc prochainement mon verdict sur cette version 3D de Titanic.

J'ai vu The Avengers cet après-midi, en VF malheureusement (elle demeure à peu près potable cela dit), mais malgré cela je me suis mangé une sacrée claque. C'est juste du grand cinéma, plus de deux heures ultra rythmées et jubilatoires.

Je ne connaissais pourtant quasiment rien à ces héros Marvel, mais les voir réunis pour le meilleur et pour le pire m'a bien plus enthousiasmé que ce que j'espérais.

Un film qui ne fait que confirmer les talents de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, Dr.Horrible, etc) en tant que réalisateur. J'étais également très agréablement surpris de retrouver Alan Silvestri à la musique, un compositeur qui s'est fait surtout connaître pour les musiques des films Retour Vers Le Futur.

La 3D quant à elle est vraiment pas mal, très bien exploitée à certains moments mais mal calibrée durant quelques scènes toutefois. Avatar n'a pas encore trouvé son maître à ce niveau, qu'on se le dise.

Bref, faites vous plaisir, que vous soyez fans à la base de l'univers Marvel ou non, ce film a de grandes atouts pour séduire, à commencer par son casting d'acteurs ultra dynamique et parfois drôle.

J'ai vu The Avengers cet après-midi, en VF malheureusement (elle demeure à peu près potable cela dit), mais malgré cela je me suis mangé une sacrée claque. C'est juste du grand cinéma, plus de deux heures ultra rythmées et jubilatoires.

Je ne connaissais pourtant quasiment rien à ces héros Marvel, mais les voir réunis pour le meilleur et pour le pire m'a bien plus enthousiasmé que ce que j'espérais.

Un film qui ne fait que confirmer les talents de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, Dr.Horrible, etc) en tant que réalisateur. J'étais également très agréablement surpris de retrouver Alan Silvestri à la musique, un compositeur qui s'est fait surtout connaître pour les musiques des films Retour Vers Le Futur.

La 3D quant à elle est vraiment pas mal, très bien exploitée à certains moments mais mal calibrée durant quelques scènes toutefois. Avatar n'a pas encore trouvé son maître à ce niveau, qu'on se le dise.

Bref, faites vous plaisir, que vous soyez fans à la base de l'univers Marvel ou non, ce film a de grandes atouts pour séduire, à commencer par son casting d'acteurs ultra dynamique et parfois drôle.

J'hésite a aller le voir pour plusieurs raison :
Les personnages, ils viennent tous de film a chier sauf hulk et iron man (le 1 seulement).
L'histoire, les grands méchats attaques, réunnissont les plus grand héros qui ne sont scensé ne même pas avoir entendu parlé les uns des autres.
La 3D qu a moon avis n'est la que pour vendre les jolies lunettes a 1e pièce.
,…

Peu importe des films dont ils sont issus, étant donné qu'il s'agit d'un réalisateur différent et clairement très doué. Aussi bien au niveau de la presse mondiale que des spectacteurs, The Avengers est encensé par les critiques, et le fait que même les plus grands fans des comics des univers Marvel vantent ses mérites est à mon avis un certain gage de qualité.

L'histoire ne fait que reprendre les bases des comics, dans lesquels ces héros en arrivent parfois à se croiser et à interagir ensemble, donc le fait qu'ils soient réunis n'a rien de si abbérant. The Avengers est à Marvel ce que La Ligue des Justiciers est à DC. Exemple :

dans les derniers tomes, Iron Man fait de SpiderMan un prisonnier

Elle est simple, mais narrée de manière très habile et rythmée. Toute l'essence du film tient principalement aux interactions entre les personnages, et le jeu d'acteur est vraiment top, notamment en ce qui concerne Iron Man (Robert Downey Jr.) et Loki (Tom Hiddleston).

Quant à la 3D, comme je l'ai déjà dit, elle est relativement efficiente. Enfin bon, que ce soit en 3D ou non, ce film mérite largement d'être vu au cinéma, à mon humble avis.

J'y reviens, d'aileurs emoji J'ai bien aimé le film, surtout ayant déjà vu les films comportant les héros de celui-ci (Iron-Man, Capitain America, et Hulk). Bon film, en effet emoji Je n'avais jamais eu l'occasion de voir un film de J. Whedon. C'est donc le premier que je vois (je crois…car je ne regarde pas souvent les réalisateurs). Je l'ai d'ailleirs vu en 3D. Et comme tu l'as dit, c'était…bien, mais pas assez, on va dire. On va dire aussi que c'est le second film de ma vie que je vois en 3D, je ne peux donc pas trop en juger (le seul que j'avais vu auparavent était Avatar). De plus, l'histoire, le scénario était original, et l'idée de mélanger plusieurs héros de Marvel dans un même film rend le tout interessant emoji Un film a voir, c'est conseillé. emoji En 3D si vous avez l'occasion, mais sinon, allez-y en 2D, je pense que le plus important n'est pas cela.

@nicob: Ouh, tu te trompes. Tout d'abord, si tu dis que les héros sont pourris (a part IM et Hulk) et bien tu vas quand même apprécier le film. Ce n'est pas parce que un héros que tu n'aimes pas est dans le film que tu vas te priver d'aller le voir. Ensuite, tu as dit qu'ils ne se connaissent pas…c'est pas ca,peut-être, qu va rendre le truc interessant? Des héros aux pouvoirs différents, vont se rencontrer pour battre le mal. De plus, ce mal est assez curieux, tu le verras quand tu auras vu le film. Après, pour le 3D, tu as aussi la possiilité de le voir en 2D. Ce n'est pas imposé, de le voir en 3 dimensions…Après, tu fais comme tu le veux…Tu ne peux pas juger un film aussi vite. emoji

Finalement, j'ai été voir Titanic 3D avec des amis.

La 3D est très bonne ( ça renforce l'immersion ) mais aurait pu être un peu plus "prononcée" quand le bateau coule. Du moins, c'est mon avis.

Après, ça reste le même film, mêmes images, même musique ( au passage, quand le grand escalier est inondé la musique est magnifique ), même scénario,… Et, après 3H15 dans une salle de cinéma, on est content que ça se finisse.

Voilà, au moins j'aurai vu ce chef-d'oeuvre sur grand écran. Prochain film jeudi en voyage scolaire : Hunger Games emoji (Même si je suis moins emballé qu'il y a un mois ).

Je reviens également de "Avengers" et juste un grand ENORME! 8D
Je ne suis pas doué en discours alors je vais abréger. x)
Le scénario casse pas trois pattes à un canard mais ça c'est dispensable. x)
De l'humour bien sympa, j'ai ri, de belles musiques, une VF correcte (ah si! elle est pas dégueu quand même) mais surtout de vraies scènes d'actions! On en prend plein les mirettes avec une 3D réussi.
Et même si au final l'action n'est pas aussi épique que je l'écris dans mes fictions (attends vieux mes histoires, elles en mette dans ton lait de l'épique emoji ) Joss Whedon m'a conquis. emoji

Une suite! Une suite! Une suite! Une suite! ^^