Je recommande à tous et à toutes Looper, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Un excellent film de science-fiction, qui a le mérite de ne pas se perdre dans un futurisme abusif, et qui au contraire colle au plus près à l'histoire de ses personnages.
La deuxième partie du film instaure une ambiance totalement différente, jusqu'à la fin qui m'a réellement surpris.
Vraiment une très bonne surprise
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Moi mon film préféré et coup de coeur c'est la trilogie seigneur des anneaux !
Puis j'attend,BILBO LE HOBBIT !
Nan, mais en fait on est Obligés d'attendre Bilbo le Hobbit.
Perso, mon GROS coup de coeur, pas spécialement du moment mais tout court, c'est les films de Sergio Leone, ses westerns en particulier. Le Bon, la Brute et le Truand est mon film préféré, la trilogie dans laquelle il se trouve est géniale, + je pense que ces films doivent beaucoup à leur bande-son magique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une trilogie (sans cohérence scénaristique entre les trois films) de westerns spaghettis (=italiens) des années 60: "Pour une Poignée de Dollars"; "Et pour quelques Dollars de plus" et "Le Bon, la Brute et le Truand". Le protagoniste principal est Clint Eastwood dans les trois films, accompagné de Lee Van Cleef dans le second et de Lee Van Cleef et Eli Wallach dans le troisième sur le devant de la scène.
Je parlais de la musique, la musique dans les westerns c'est important, là ça fait vraiment beaucoup pour ces films. The god Ennio Morricone quoi, ce n'est pas pour rien que l'OST principal de BBT est devenue la musique standard du western je pense.
http://www.youtube.com/watch?v=9NMr0paWUCQ <3
Et il n'y a pas que ça, mais bon c'est pas un topic de musique donc je vais m'arrêter là. x)
Tout ça pour dire que Sergio Leone m'a vraiment marqué avec ces films, BBT est maintenant mon film préféré, et c'est toujours un plaisir de regarder ses films. Après il y en a d'autres, comme "Il était une fois dans l'Ouest", autre légende du genre, ou encore "Mon Nom est Personne" qui est vraiment bien aussi.
Hors westerns sinon, mon style de films préféré vous l'aurez compris, je suis assez ouvert à plus ou moins tout, des comédies aux films de science-fiction (pas trop quand même), en passant par les films d'action, du chef-d'oeuvre au film populaire pas très bon. Je n'ai pas de regard très pro sur les films, je ne me pense pas (encore ?) capable de faire une critique intéressante, mais je commence à aimer le cinéma.
Petite liste de films que j'aime vraiment en dehors des westerns: Trilogie "Le Parrain, "Il était une fois en Amérique" (Sergio Leone encore une fois), "300", "Seven", "Crows Zero" (1&2), "The Mask"… j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête, mais je suis ouvert à beaucoup de styles en tout cas.
- Montage vidéo - Ratchet & Clank 3 Online -
- Guide - Ratchet & Clank 3 Online: Comment passer au niveau supérieur ! -
Mes séries Ratchet & Clank sur YouTube:
- Parties online sur R&C 3 -
- LP Ratchet & Clank -
- LP Ratchet & Clank 2 -
- LP Ratchet & Clank 3 -
- LP Ratchet Gladiator (coop) -
- LP Ratchet & Clank: Nexus
Moi, ma découverte des vaccances a été Frankenweenie, chef d’œuvre de Tim Buurton !
J'ai adoré !
Trop émouvant, trop beau, trop bien. Il fait peur juste ce qui faut !
TB a bien fait de réaliser ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps !
Très réussi
Bon, bah j'ai vu Les Mondes de Ralph.
En résumé :
- Scénario basique, qui casse pas des briques (ha ha ha)
- Blindé de références au monde du jeu vidéo plus ou moins subtils, du genre :
Le Konami code, le niveau inachevé des développeurs, la critique des scripts à la CoD, les caméos de nombreux jeux, l'animation en "sprites" des PNJ du jeu de Ralph…
- Très sympa à voir.
Je recommande donc pour tout gamer qui se respecte, mais le film est néanmoins moins recommandable aux familles qui souhaitent aller voir un film. Certaines choses risquent de ne pas être comprises par le très jeune public !
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Je recommande à tous et à toutes Looper, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Un excellent film de science-fiction, qui a le mérite de ne pas se perdre dans un futurisme abusif, et qui au contraire colle au plus près à l'histoire de ses personnages.
La deuxième partie du film instaure une ambiance totalement différente, jusqu'à la fin qui m'a réellement surpris.
Vraiment une très bonne surprise
Un film qui commence très bien avec une histoire bien foutue et tout ! Puis vers le milieu/fin du film ça devient un peu barban ( La campagne ect … ) et la fin est logique je dirait même bien faite mais décevante ( Sans aucun spoil bien sur ) !
J'ai vu le hobbit et
*ATTENTION RISQUE DE SPOIL*
Alors voila le film t'en t'attendu !
J'ai vraiment adorée,les nains aux débuts,le dragon smaug et les orcs
J'aime trop la tête de azog de la moria ! le chef gobelin,les wargs !
Ca se voit comme meme que les têtes des orcs,gobelins et wargs sont fait par ordinateur…(c'est pas grave !)
Les trolls sont vraiment têtus
la bataille des pommes de pins a la fin est sensationnele ! moi qui a acheté le silmarillon,je vais commencer a le lire !
Ma note personelle 18,5/20 !!!
Bonsoir,
Voici une bande annonce de After Earth. Il s'agit du prochain film de M. Night Shyamalan, un réalisateur dont j'ai toujours aimé sa façon de développé l'histoire et les personnages.
Maintenant, je vais devoir attendre avec impatience la sortie de ce film au cinéma.
DX 547 DZ
Writer
Je viens de voir Bilbo le Hobbit…
Mitigé.
Très vite, on voit que le réalisateur se permet trop de libertés pour le film. C'est quoi cette histoire de magicien bleu et brun ? Pourquoi on a des centaines de milliers de gobelins qui se battent contre treize nains ? Pourquoi les orcs n'ont aucune ressemblance à ceux du SDA ? Pourquoi un nécromancien qui ressemble bizarrement à un Nazgûl dans une forteresse abandonnée ?
Le film se veut également plus fun, moins sérieux. Dans un sens, c'est réussi, mais perso ça me plait pas du tout. Surtout que à côté de ça, on pourrait penser que le film est donc plus adapté au jeune public que le SDA, eh bien non. Il est même plus violent que ce dernier, je trouve.
Je comptais énormément sur les musiques, je suis déçu. Une musique sur deux vient du SDA, et mon dieu que le moment est mal choisi pour les placer.
Sur les treize nains, un seul est important, c'est Thorïn. Les douze autres ne servent à rien. On regrette vraiment Gimli.
A partir du moment où ils partent avec Bilbo, le film, c'est 75% de batailles, et 25% de blabla inutile. On ne retrouve plus les dialogues énormes du SDA avec Gandalf ou même avec Sam.
Malgré tout, Bilbo reste un bon film. Il faut juste ne pas trop se raccrocher au livre. J'ai trouvé le début du film (jusqu'à ce que Bilbo parte) et le passage avec Gollum très réussi. Andys Serkis, encore une fois, est énorme dans ce rôle.
Pour te répondre a ton truc,il y a 5 magiciens : radaghast le brun,gandalf le gris,saroumane le blanc et les 2 istari
Et d'abord le film est réussi… la chanson des nains est magnifique ! les orques ont etait fait a l'ordinateur,alors que le sda a fait des masques…
La cité du "nazgul" s'apelle dol guldur et le nécromancien est "je ne le dirai pas,il faut avoir lu le livre"…
Euh ouais, Daxterminator, ton avis est un peu bidon pour le coup. Tous les éléments dont tu parles, ça fait parti de l'histoire. Les 5 istaris tout ça, c'est comme ça. Le Necromancien à Dol Guldur, il ressemble absolument pas à un Nazghul d'ailleurs, il a juste ramené le roi-sorcier d'angmar. Enfin c'est dommage de se faire un avis négatif sur des trucs qui sont de toute façon comme ça dans l'univers original. Du moins j'en avais le souvenir, après je dis peut-être des conneries, mais je suis sûr que c'est au moins mentionné.
Par contre pour les orques, autant je m'en fou qu'ils soient différent, autant je les ai trouvés moins beaux, même les nains, on voit les effts spéciaux, il sont presque trop "clean".
DX 547 DZ
Writer
Euh ouais, Daxterminator, ton avis est un peu bidon pour le coup. Tous les éléments dont tu parles, ça fait parti de l'histoire. Les 5 istaris tout ça, c'est comme ça. Le Necromancien à Dol Guldur, il ressemble absolument pas à un Nazghul d'ailleurs, il a juste ramené le roi-sorcier d'angmar. Enfin c'est dommage de se faire un avis négatif sur des trucs qui sont de toute façon comme ça dans l'univers original. Du moins j'en avais le souvenir, après je dis peut-être des conneries, mais je suis sûr que c'est au moins mentionné.
Par contre pour les orques, autant je m'en fou qu'ils soient différent, autant je les ai trouvés moins beaux, même les nains, on voit les effts spéciaux, il sont presque trop "clean".
Oui, on parle du Nécromancien dans le livre (après pour les magiciens, j'en sais rien), mais on le voit comme lorsque Frodon voit les Nazgûl avec l'anneau au doigt.
Après, que le film qui s'éternise sur des détails comme ça et nous montre des batailles aussi grandes que dans le Seigneur des Anneaux quand il ne devrait pas y en avoir, c'est pas ce que j'appelle "s'en tenir au livre".
Bref, de toute façon ce n'est pas un avis négatif, c'est juste un constat. Le réalisateur prend beaucoup de liberté par rapport au bouquin, et je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose.
Où tu as vu des grandes batailles ? Au final on a juste une poignée de nain qui se fait assaillir, j'appelle pas ça une grande bataille rangée.
Mais on le voit pas du tout comme dans le seigneur des anneaux le nécromancien. T'es sûr que tu confonds pas avec le roi-sorcier qu'on voit tout en blanc ? Le necromancien il est sombre, une sorte d'ombre, je vois pas en quoi il ressemble à un nazgul ?
Après, je me souviens pas vraiment du livre, je l'ai lu y'a pas mal de temps, donc je suis pas forcément bon pour faire une comparaison.
DX 547 DZ
Writer
Dans la mine, entre les gobelins et les nains, c'est pas une grande bataille ? Peut être pas, quand on compare à d'autres batailles du Seigneur des Anneaux, mais beaucoup trop grande comparée à celle du livre.
Pour le Nazgûl, celui qu'on voit dans Bilbo ressemble beaucoup à ça.