Sujet : Croyez-vous aux fantômes, à l'au-delà

et que le jour où on meurt c'est radicalement terminé pour notre conscience, pour notre personnalité, pour tout les souvenirs pour absolument tout, heu nan x) pas possible pour moi, c'est trop bête, trop stupide, trop injuste, trop incompréhensible ou alors, ce monde est vraiment injuste.


Je pense la même chose mais faut bien se faire une raison. XD
Après si il y a quelque chose après la mort. J'espère juste que c'est un truc bien et pas qui va nous faire regretter notre vivant. emoji

Membre supprimé

Le pire ça serait ça :

Imaginez. Nous vivons des choses, nous avons des souvenirs, nous construisons des choses,… Et un jour : la machine s'éteint. Tout nos souvenirs jusqu'à une sensation de vie disparaissent. On oublie tout ce qu'on a vécu, ce qu'on a bâti. Notre vie n'aurait servit à rien vu qu'on l'a oubliée. ça serait injuste. Je ne vois pas le but de vivre si c'est pour ensuite, tout oublier, disparaître sans laisser une trace, un souvenir d'une existence.

et que le jour où on meurt c'est radicalement terminé pour notre conscience, pour notre personnalité, pour tout les souvenirs pour absolument tout, heu nan x) pas possible pour moi, c'est trop bête, trop stupide, trop injuste, trop incompréhensible ou alors, ce monde est vraiment injuste.


Je pense la même chose mais faut bien se faire une raison. XD
Après si il y a quelque chose après la mort. J'espère juste que c'est un truc bien et pas qui va nous faire regretter notre vivant. emoji


Aussi, nan parce que là franchement non, hein, je vis le plus longtemps possible alors, je deviens égoïste et terminé emoji J'espère que ça n'arrivera pas ^^

Mais ce n'est pas parce que quelque chose est invisible qu'il n'existe pas (Exemples : bactéries, microbes, formes de vies microscopiques ).


Juste comme ça, les microbes et les bactéries ne sont absolument pas invisibles, elles sont justes trop petites pour être perçus par l’œil humain…

Le pire ça serait ça :

Imaginez. Nous vivons des choses, nous avons des souvenirs, nous construisons des choses,… Et un jour : la machine s'éteint. Tout nos souvenirs jusqu'à une sensation de vie disparaissent. On oublie tout ce qu'on a vécu, ce qu'on a bâti. Notre vie n'aurait servit à rien vu qu'on l'a oubliée. ça serait injuste. Je ne vois pas le but de vivre si c'est pour ensuite, tout oublier, disparaître sans laisser une trace, un souvenir d'une existence.


On dormirait, sans rêver. Un sommeil trèèèèèès profond. Brrr. Si ça se trouve c'est comme ça. Parce qu'aussi, ça paraît logique.

Le pire ça serait ça :

Imaginez. Nous vivons des choses, nous avons des souvenirs, nous construisons des choses,… Et un jour : la machine s'éteint. Tout nos souvenirs jusqu'à une sensation de vie disparaissent. On oublie tout ce qu'on a vécu, ce qu'on a bâti. Notre vie n'aurait servit à rien vu qu'on l'a oubliée. ça serait injuste. Je ne vois pas le but de vivre si c'est pour ensuite, tout oublier, disparaître sans laisser une trace, un souvenir d'une existence.


C'est pas a nous de décider ce qui est juste ou pas sur la nature. Quoique c'est vrai que ça fout les glandes. XD

Je veux bien y croire. Mais alors ce que nous qualifierions de surnaturel serait juste naturel.

On saura Jamais

On saura Jamais


Pourquoi ne le saurions-nous jamais ? Il y a encore 200 ans personne n'aurait prédit la situation actuelle du monde non ? Qui aurait pu prévoir que nous aurions des ordinateurs, que nous aurions la possibilité d'identifier des gens à travers une séquence ADN… etc ? N'exportez pas le "jamais" vers le futur :p

Il y a par cette question déjà un sentiment de peur. L'au-delà est souvent relié au fait que les gens ont peur de mourir et donc préfèrent croire à quelque chose après la mort histoire d'être sûr de vivre quelque part. Pour moi c'est juste un vulgaire refuge auquel je ne crois pas du tout. Il faut bien comprendre que toute chose à une fin. Après je crois à autre chose, je crois aux lignes de temps ainsi qu'à l'écriture de la vie (comme quoi tout est déjà écrit à l'avance et qu'on ne fait que suivre ce qui est marqué) mais en aucun cas en Dieu. Il y a sûrement une raison d'être et une fois que cette raison n'est plus on disparait et c'est fini. La vie infinie est plus un rêve qu'une réalité à mon humble avis.
Pour ce qui est des fantômes, pareil, j'y crois pas pour un sou. Comme dit au dessus, quand on est mort, on est mort.. Donc pour moi c'est terminé pas d'âme ou truc dans le genre. Après est-ce qu'on a une âme ? Sûrement enfin de ce que j'en pense c'est le cas mais est-ce qu'une fois mort dans certaines circonstances elle hante tel ou tel lieu ? Non c'est pareil c'est une croyance pour la peur mais aussi pour se rassurer. Si l'âme de quelqu'un est encore là, ça veut dire qu'il vit encore donc un autre moyen de se rassurer.

Membre supprimé

Dark Lombax : Ouai mais en gros, on les voit pas sans microscope. Je crois qu'on avait bien compris le principe ^^

Doraline : Ouai c'est plausible. Comme avant la naissance quoi. Après tout, on a commencé par un sommeil pourquoi ne pas finir par un sommeil.

Sinon, que pensez vous de l'EMI ? Expérience de mort imminente. En gros, des gens prétendent que dans un coma, leur âme s'est un peu détachée de leur corps et qu'ils ont parcourus un long tunnel avec, au bout la lumière ( ou parfois l'enfer ) mais qu'ils ont été renvoyés dans leur corps.

Ray : Je suis un peu d'accord avec toi. Mais perso, je préfère croire toute ma vie à un "au-delà" et profiter de ma vie et être déçu à la fin ( sans me rendre compte de cette déception ) plutôt que de me dire "à quoi sert de vivre si après, je ne m'en souviendrai plus". Je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer correctement ^^

Mais pour la destinée, je n'y crois pas. Pour moi, il y a le libre-arbirte. On fabrique notre destinée de par nos actions, nos choix. A mon avis, on fait nos propres choix qui ont des conséquences,…

Mais pour la destinée, je n'y crois pas. Pour moi, il y a le libre-arbirte. On fabrique notre destinée de par nos actions, nos choix. A mon avis, on fait nos propres choix qui ont des conséquences,…


Voilà une réflexion bien difficile. Imaginons qu'on se dise "chaque choix résulte du destin", quel est l'intérêt ? En fait j'ai l'impression que cette notion de destin ne mène à rien puisque chaque choix serait assimilé au destin ^^". Si on estime qu'il n'existe qu'un destin, alors cette notion serait presque inutile, car même prédire le destin serait assimilé au destin (est-ce que quelqu'un voit où je veux en venir ? XD). En gros la suite de faits et d'évènements mènerait forcément à un résultat unique, ce qui veut dire que le destin c'est juste la vie non ? Un élément déclencheur qui engendre un/d' autre(s) évènement(s) déclencheur(s) et ainsi de suite…

Bon je m'égare mais ce topic force l'ouverture d'esprit XD.

Dark Lombax : Ouai mais en gros, on les voit pas sans microscope. Je crois qu'on avait bien compris le principe ^^

Doraline : Ouai c'est plausible. Comme avant la naissance quoi. Après tout, on a commencé par un sommeil pourquoi ne pas finir par un sommeil.

Sinon, que pensez vous de l'EMI ? Expérience de mort imminente. En gros, des gens prétendent que dans un coma, leur âme s'est un peu détachée de leur corps et qu'ils ont parcourus un long tunnel avec, au bout la lumière ( ou parfois l'enfer ) mais qu'ils ont été renvoyés dans leur corps.

Ray : Je suis un peu d'accord avec toi. Mais perso, je préfère croire toute ma vie à un "au-delà" et profiter de ma vie et être déçu à la fin ( sans me rendre compte de cette déception ) plutôt que de me dire "à quoi sert de vivre si après, je ne m'en souviendrai plus". Je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer correctement ^^

Mais pour la destinée, je n'y crois pas. Pour moi, il y a le libre-arbirte. On fabrique notre destinée de par nos actions, nos choix. A mon avis, on fait nos propres choix qui ont des conséquences,…


Ha… les longs posts de Bastien! x)

Moi, je ne crois absolument pas aux fantômes, si par fantôme, on entend personnes en draps blancs venues pour faire peur…
Après pour le reste, je suis comme Thomas, je crois que lorsque je vois ou lorsque j'ai des preuves (venant de moi).

Quand à l'au dela, j'aurais tendance à y croire… Après tout, nous n'y sommes jamais allé! emoji
Après ce n'est pas ma principale question, moi je veux juste être architecte! emoji emoji

PS : Ce topic ressemble un peu à "Croyez-vous aux OVNI???" non? emoji

moi, non. comment peut-on expliquer les fantomes ? aucune preuve sur. vous regarder trop la tele et sa vous a infecté grave emoji

Membre supprimé

Mdr, la télé ne crée pas tous les maux de la terre ^^ Il n'y a certes, aucune preuve mais il y a des témoignages ( certes pas prouvés, mais je suis sur que dans un lot de 100 témoignages, il y en a au moins un de vrai, hélas noyé dans les faux ) puis une certaine ouverture d'esprit à avoir.

Moi j'y crois sans y croire. ça se pourrait, mais je n'en ai pas la certitude.