Sujet : Croyez-vous aux fantômes, à l'au-delà

moi, non. comment peut-on expliquer les fantomes ? aucune preuve sur. vous regarder trop la tele et sa vous a infecté grave emoji


Certains croient en Dieu, aux extraterrestres… etc. Comment osent-ils y croire ? Il regardaient trop la télé ? C'est un peu déplacé je trouve emoji

moi, non. comment peut-on expliquer les fantomes ? aucune preuve sur. vous regarder trop la tele et sa vous a infecté grave emoji


Certains croient en Dieu, aux extraterrestres… etc. Comment osent-ils y croire ? Il regardaient trop la télé ? C'est un peu déplacé je trouve emoji


En effet, les croyances on débutées bien avant que la télévision n'arrive x)

Je pense que l'au-delà existe,mais bon comme je suis pas mort je n'en sais rien.Pour les Fantômes c'ets une autre histoire,car le paranormale j'y croit pas trop,donc les fantômes j'y croit pas.Mais bon c'est juste mes pensées profondes.
Je veux de vrais preuve,pas des vidéos fake de mecs louche genre les chasseurs de fantômes emoji .

Quand quelqu’un meurt une personne nait?
On renait dans un autre corps? xD on redécouvre tout xD
J’espère qu'il y a une vie après la mort j'y crois et aussi aux extraterrestres

Je crois aux fantômes mais pas comme vous l'imaginez.
En fait je crois en Dieu et en Satan, mais pour moi les fantômes, c'est les démons qui nous jouent des tours et aussi le fruit de notre imagination.

Membre supprimé
Quand quelqu’un meurt une personne nait?
On renait dans un autre corps? xD on redécouvre tout xD
J’espère qu'il y a une vie après la mort j'y crois et aussi aux extraterrestres


Peut-être, mais c'est surtout des croyances que les gens ont. Et puis, même si on redécouvre tout, on ne rend pas compte qu'on n'a déja vécu quelque chose de semblable puisque, bah, t'a plus de souvenir! x)

Je crois aux fantômes mais pas comme vous l'imaginez.
En fait je crois en Dieu et en Satan, mais pour moi les fantômes, c'est les démons qui nous jouent des tours et aussi le fruit de notre imagination.


Je ne crois pas en Dieu, mais en Satan oui. Dans chacun de nous, il est présent. Par contre, tout ce qui est bien, c'est nous qui le créer.

Je crois en notre imagination, mais je ne vous cache pas que quand il m'arrive un truc que je suis incapable d'expliquer, je pense aux esprits! :oui:

À part tout ça, je crois aussi à une forme de vie sur une autre planète! Ça serait bien d'en découvrir! Sauf bien sûr, s'ils sont dotés d'une intelligence assez développée pour monter des plans… douteux contre les terriens. x)

moi, non. comment peut-on expliquer les fantomes ? aucune preuve sur. vous regarder trop la tele et sa vous a infecté grave emoji


Ah ouais quand même.


Bon moi sinon je crois pas trop à ce genre de truc, je suis trop rationnel et logique pour ça. Mais je suis pas réfractaire non plus, ça pourrait exister pourquoi pas ?

Personnellement, ayant un esprit très cartésien, je ne crois pas à tout ce qui est surnaturel, du genre fantômes, apparitions, et ce genre de choses. De même pour l'au-delà, je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a plus rien après la mort. Y a une chanson d'Orelsan qui représente parfaitement ce que je pense à ce sujet : Elle viendra quand même.

Tout ce qui est relatif à la vie et la mort, j'ai des idées assez soutenues dessus. Par contre, pour ce qui est de la question du "sommes-nous seuls dans l'univers", je suis sûr à 100 % que non. L'univers est si grand que statistiquement, on ne peut pas être seuls dans l'univers. On commence à le voir, y a plein de planètes qui ressemblent à la Terre (même diamètre et même distance par rapport à leur soleil, donc propices à la vie). Mais l'immensité de l'univers empêche sûrement tous les peuples dotés d'intelligence de se contacter, vu que visiblement il n'y a rien de plus rapide que la lumière, et que déjà la lumière de certaines galaxies met des millions d'années, voire des milliards d'années, à arriver jusqu'à nous.

Membre supprimé

Moi j'ai du mal à me dire qu'il n'y a rien après la mort, c'est juste que le fait qui ne se passe rien est impossible pour moi et dure à me l'imaginer vu qu'il ne se passe rien, on perd toute logique dans ce cas, on ne peut pas être le "rien". C'est impossible. emoji

Membre supprimé

Pour info, ce soir sur TF1 : " Les 30 histoires les plus mystérieuses"

Je vais regarder tiens. emoji Merci de l'info.

Membre supprimé

Quand je regarde ce genre d'émissions j'arrive plus à m'endormir aprèsemoji.

Moi j'ai du mal à me dire qu'il n'y a rien après la mort, c'est juste que le fait qui ne se passe rien est impossible pour moi et dure à me l'imaginer vu qu'il ne se passe rien, on perd toute logique dans ce cas, on ne peut pas être le "rien". C'est impossible. emoji

Dis toi que tes pensées, tes sensations, c'est ton cerveau qui régit tout ça. Si ton cerveau s'arrête, tu ne ressens plus rien, tu ne vois plus rien, tu ne penses plus rien, tu n'es plus rien. La vie, et la conscience, ce n'est ni plus ni moins que des réactions chimiques et électriques.

Et puis je citerai cette magnifique phrase :

Trop d'ego pour croire que la Terre tourne sans ma présence
Mais je me rappelle que je me rappelle pas d'avant ma naissance


Voilà, on ne se souvient de rien avant notre naissance, car tout simplement, les cellules qui nous composent ne se sont pas encore formées. Et lorsque notre corps n'aura plus la force de fonctionner, les cellules mourront, et nous avec. Car "nous", c'est juste un amas de cellules vivantes, qui mourront un jour ou l'autre. L'âme et le corps, pour ma part, ne sont pas séparées, c'est un tout.

Mais l'immensité de l'univers empêche sûrement tous les peuples dotés d'intelligence de se contacter, vu que visiblement il n'y a rien de plus rapide que la lumière, et que déjà la lumière de certaines galaxies met des millions d'années, voire des milliards d'années, à arriver jusqu'à nous.


Récemment, une étude à été mené et on à découvert quelque chose de plus rapide de la lumière, donc peut-être que dans des siècles ce seras possible ? A voir. ^^

Source


Sinon, pour le sujet, j'y crois pas non plus, je suis du même avis que Link, on n'est qu'un amas de cellule, quand elles meurent, elles meurent et on n'est plus rien. C'est vachement bizarre à imaginer, mais bon emoji

Membre supprimé

Ca fait mal quand on dit "amas de cellules"… . On dit que tout s'arréte et qu'on ne ressentira rien. c'est justement le rien qui me trouble… justement, comment ça "rien" ?

Vous trouvez sûrement ça stupide mais pour que quelque chose arrive il faut y croire tout simplement… vous voyez où je veux en venir emoji ?