Sujet : Croyez-vous aux fantômes, à l'au-delà

Membre supprimé

J'ai créé ce topic dans le but d'assouvir ma curiosité. Je me pose, en effet, une question. Est-ce que vous croyez aux médiums, aux esprits, aux fantômes,etc ?

Si ce topic n'est pas actif, je demanderai à un modérateur de le supprimer.

PS : Je m'attends évidement à des réponses genre : "Non, les fantômes n'existent pas", "Ceux qui croient aux fantômes sont des abrutis",…
C'est certes, un avis, mais pas très constructif.

Membre supprimé

Oula, il y a eu un problème dans le titre du topic xD

Comme beaucoup de personne je pense que les fantomes n'existent mais comment le savoir si il sont invisibles et comment le prouver il faudrait que quelqu'un meur e tqu'il le prouve en revivanr et commment savoir si on dois aller vers la lumière pour aller au paradis ou en enfer il faudrait encore le prouver comme je l'ai dit plus haut emoji

Membre supprimé

Oui, en effet. Comment prouver l'existence de fantômes sans être mort xD Les montages et aux autres trucages, certes parfois marrant n'aident pas à croire aux fantômes, aux esprits. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est invisible qu'il n'existe pas (Exemples : bactéries, microbes, formes de vies microscopiques ).

Petite question subsidiaire : A votre avis : a-t-on une âme ? Ou sommes-nous une machine, une carapace vide.

Membre supprimé

Moi je suis mitigé : d'un côté, ça serait tellement bien que les fantômes existent, une vie dans l'au-delà. Puis, je pense qu'on a une âme - bien que je n'en mettrai pas ma main à couper. A mon avis, à la mort, notre âme sort de notre enveloppe corporelle et se dirige vers l'au-delà ( du moins dans mes rêves xD Est-ce la réalité ). Puis tant de personnes prétendent ( ou affirment ) avoir vécus des expériences surnaturelles. Mensonges ou vérités ?

Oui, en effet. Comment prouver l'existence de fantômes sans être mort xD Les montages et aux autres trucages, certes parfois marrant n'aident pas à croire aux fantômes, aux esprits. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est invisible qu'il n'existe pas (Exemples : bactéries, microbes, formes de vies microscopiques ).

Petite question subsidiaire : A votre avis : a-t-on une âme ? Ou sommes-nous une machine, une carapace vide.


Nous avons une ame sinon comment expliquerai tu tes sentiments

Moi je suis mitigé : d'un côté, ça serait tellement bien que les fantômes existent, une vie dans l'au-delà. Puis, je pense qu'on a une âme - bien que je n'en mettrai pas ma main à couper. A mon avis, à la mort, notre âme sort de notre enveloppe corporelle et se dirige vers l'au-delà ( du moins dans mes rêves xD Est-ce la réalité ). Puis tant de personnes prétendent ( ou affirment ) avoir vécus des expériences surnaturelles. Mensonges ou vérités ?


Mensonges tant que nous ne pouvons pas le prouver

Oui, en effet. Comment prouver l'existence de fantômes sans être mort xD Les montages et aux autres trucages, certes parfois marrant n'aident pas à croire aux fantômes, aux esprits. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est invisible qu'il n'existe pas (Exemples : bactéries, microbes, formes de vies microscopiques ).

Petite question subsidiaire : A votre avis : a-t-on une âme ? Ou sommes-nous une machine, une carapace vide.


Nous avons une ame sinon comment expliquerai tu tes sentiments


Le cerveau? =D

Oui, en effet. Comment prouver l'existence de fantômes sans être mort xD Les montages et aux autres trucages, certes parfois marrant n'aident pas à croire aux fantômes, aux esprits. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est invisible qu'il n'existe pas (Exemples : bactéries, microbes, formes de vies microscopiques ).

Petite question subsidiaire : A votre avis : a-t-on une âme ? Ou sommes-nous une machine, une carapace vide.


Nous avons une ame sinon comment expliquerai tu tes sentiments


Le cerveau? =D


Oui mais l'ame dis au cerveau tu crois un ensemble de cellule différencie l'amour et la tristesse je pense pas

J'ai créé ce topic dans le but d'assouvir ma curiosité. Je me pose, en effet, une question. Est-ce que vous croyez aux médiums, aux esprits, aux fantômes,etc ?

Si ce topic n'est pas actif, je demanderai à un modérateur de le supprimer.

PS : Je m'attends évidement à des réponses genre : "Non, les fantômes n'existent pas", "Ceux qui croient aux fantômes sont des abrutis",…
C'est certes, un avis, mais pas très constructif.


Cela ne vaudrait pas mieux que tu pose ça comme un débat dans le topic débat ? Enfin c'est du moins ce que j'aurai fais.

Sinon, oui j'y crois pas mal mais avec une certaine limite, à partir du moment ou les gens racontent on ne sait pas qui croire, entre les canulars, les exagérations etc… Y'en a qui n'y croiront pas du tout (à partir qu'ils ont une bonne raison moi ça me va, j'aime pas trop ceux qui on une ouverture d'esprit insignifiante), y'en a qui y croiront dur comme fer, finiront même par devenir cinglé à force.

Les médiums, la moitié sont des escrocs et peut être qu'il y en a des vrai mais bon… Medium (qui est le singulier de media oui c'est une des seules choses que je retiens en latin) signifie être entre deux monde en gros. Dans ce cas la pour moi les esprits sont entre deux monde aussi, ils sont pour ainsi dire là, mais sans pour autant qu'ils puissent communiquer clairement avec nous (si jamais il le font). Ils sont "déphasés".

Pour moi, un fantôme, c'est une âme perdue qui ne sait où aller. Comme un esprit "visible". Pour moi c'est la même chose en fait. Et est ce que j'y crois, je reste très septique à ce sujet.

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les menteurs qui racontent leur fausses expériences racontant qu'ils ont vu un fantôme, communiqué avec un esprit. Ridicule. Je ne dis pas que c'est impossible, certainement pas, je n'y crois pas non plus à 100%. Mais je peux croire quelqu'un si il a l'air crédible, encore plus s'il dit que lui même il n'y croit toujours pas.

En fait, je crois que ceux qu'ils ne veulent pas y croire du tout, et qui n'accepte même pas d'en entendre parler c'est ceux qui en ont peur, qui ont peur de ce qu'il pourrait leur arriver.

Je reviens vite fais aux médiums, il y a médium et médium. Ceux à qui ont donne de l'argent pour qu'ils nous raconte des choses, particulièrement imprécise ("Dans quelques années vous rencontrerai quelqu'un d'extraordinaire… etc, etc.), et les médiums qui le sont et qui vivent peut être parmi nous, sans pour autant qu'ils en parlent.

Voili voilou =)


EDIT: Mou nou mou nou, j'écris un pavé, et j'ai encore plein de truc à dire par la suite xD (je fini de lire vos post avant hein xD)

j'y crois pas !

tant qu'on arrive pas a prouver l'existence de ce qu'on peut qualifier de "surnaturel"………

par contre, tout ce qui est d'une vie extraterrestre, j'y crois

Oui mais l'ame dis au cerveau tu crois un ensemble de cellule différencie l'amour et la tristesse je pense pas


Source? x)

Membre supprimé

Moi je crois à la vie extra-terrestre dur comme fer ( Prenez la plus grande plage du monde. Un grain représente la terre. N'y-a-t-il pas au moins un autre grain qui abrite une forme de vie ? ) sans pour autant devenir cinglé avec ça ( à vrai dire, j'y crois mais je ne parle pas de ça tout le temps ).


Et je crois à moitié à l'au-delà, et aux esprits ( pour moi, c'est comme pour doraline, un esprit est une âme perdue entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts ).

Après, on verra bien dans quelques décennies ( le plus tard possible j'espère x) ).

En tout cas, il y a une série super à ce sujet : Ghost Whisperer. C'est parfois super niais, mais regarder au moins un épisode vaut le détour.

Je connait

Je suis persuadée qu'on a une âme. Pas par rapport au fait que l'on éprouve des sentiments, mais plus au fait que justement nous sommes conscient que l'on va mourir un jour. Et puis aussi, en espérant que l'on vive longtemps, on aura fais des choses innombrables, on aura vécu, et me dire que si on a pas d'âme et que le jour où on meurt c'est radicalement terminé pour notre conscience, pour notre personnalité, pour tout les souvenirs pour absolument tout, heu nan x) pas possible pour moi, c'est trop bête, trop stupide, trop injuste, trop incompréhensible ou alors, ce monde est vraiment injuste. A partir du moment ou on a conscience de la mort, je pense qu'on a une âme. C'est pour ça que je pense aussi à d'autre espèce civilisées, qui comme nous on conscience, et qui donc logiquement auraient une âme, je parle de vie ailleurs dans l'univers. Vous me suivez ? x)

Après c'est vrai que dans un autre sens, ça peut paraître stupide, mais c'est un peut ma raison de vivre, de savoir que, peut être, un jour, je vivrai dans un monde meilleur. Et j'ai dis que j'en était persuadée, mais je mitige aussi en fait. Baaah que ça m'énerve de pas savoir x).

EDIT: Quand je pense au monde meilleur, peut être tiré de notre imagination, de nos rêve, que que l'on y reste après avoir perdu la vie, si on ne devient pas d'abord une âme perdu qui justement ne trouve pas son monde.