Sujet : Information : All 4 One maintenant PEGI 12

Cela m'a un peu surpris quand j'ai vu ça sur la page Wikipédia d'All 4 One, mais c'est bel et bien vrai : All 4 One est maintenant classé PEGI 12.

Site PEGI

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ce changement de classement, mais bon, rassurez-vous, ce jeu n'est pas vraiment violent et des personnes de moins de 12 ans peuvent y jouer seuls sans aucun problème. Néanmoins, lorsque le jeu passera en gamme Platinum, il sera floqué d'un PEGI 12 (pour l'anecdote c'est la première fois qu'un Ratchet & Clank reçoit un PEGI 12, n'ayant reçu que des PEGI 7 au maximum).

il y a une raison à ce changement?
j'espere quand meme que c'est pas a cause du "This game allows the player to interact with other players ONLINE" ><

enfin, de tout de façon, PEGI et leur classification, c'est tout un monde parallèle à la réalité…

Si on regarde sur le site on peut voir qu'il contient du langage grossier…mais d'où est-ce qu'ils l'ont pondus ce machin? x)

J'ai envoyé un mail à la PEGI pour avoir de plus amples informations, je vous tiens au courant une fois que j'ai une réponse.

Ah carrement toi tu fonces dans le lard, c'est une bonne initiative. ^^
C'est peut-être une erreur. Ou à cause du multi en ligne. (On peut en entendre des choses O_O…emoji

En effet, je pense que c'est réellement lié à la présence d'un tchat vocal intégré au jeu…. ça ne peut être que ça.

Le fait est que l'on ne peut pas vendre un jeu en certifiant qu'il est sans langage grossier, quand il permet la communication vocale entre des joueurs du monde entier. Après, je serai quand même curieux de voir si c'est véritablement une règle instaurée par la PEGI, ou une décision tardive suite à, imaginons, des plaintes portées par des parents.

Ahahahaha le même PEGI que PMH alors qu'il n'y a pas de online. Kesako ?

*se reveille*
ya du vocal sur all 4 one ?

*se reveille*
ya du vocal sur all 4 one ?

Oui, si tu branches un micro…

La classe emoji. Une autre question, sa marche avec tout les micros ?

Ben du moment où il est compatible PS3, oui…

En effet, je pense que c'est réellement lié à la présence d'un tchat vocal intégré au jeu…. ça ne peut être que ça.

Le fait est que l'on ne peut pas vendre un jeu en certifiant qu'il est sans langage grossier, quand il permet la communication vocale entre des joueurs du monde entier. Après, je serai quand même curieux de voir si c'est véritablement une règle instaurée par la PEGI, ou une décision tardive suite à, imaginons, des plaintes portées par des parents.

Bah normalement, concernant ça il y a le pictogramme "PEGI Online" qui dit que l'expérience de jeu peut changer une fois en ligne, mais cela n'affecte pas la classification. Un exemple : Gran Turismo 5, qui dispose du chat vocal, mais qui est toujours PEGI 3.

D'après le forum officiel d'Insomniac Games, ce serait plutôt par rapport aux blagues "tendancieuses" en VO, bien que cela reste extrêmement suggéré.

Bah normalement, concernant ça il y a le pictogramme "PEGI Online" qui dit que l'expérience de jeu peut changer une fois en ligne, mais cela n'affecte pas la classification. Un exemple : Gran Turismo 5, qui dispose du chat vocal, mais qui est toujours PEGI 3.

D'après le forum officiel d'Insomniac Games, ce serait plutôt par rapport aux blagues "tendancieuses" en VO, bien que cela reste extrêmement suggéré.

Oui, et surtout bien allégé dans la VF…
Mais sérieusement, qui à 10 ans ira faire le jeu en VO? Et quand bien même il y avait les mêmes blagues en français, qu'est-ce qu'il y comprendrait?
Ah PEGI, ou l'art du WTF…

Bah perso, je pense que ce PEGI va faire avancer le début du "R&C pour les gamins !". emoji

Merci pour la crise de rire X)