Sujet : Information : All 4 One maintenant PEGI 12

Je viens d'entendre parler de ce sujet …… et c'est complètement *pegi 18*. Comme si (a part Qwark et son gros ass)l'univers R&C faisait peur a qui que ce soit ou choque qui que ce soit par ses propos humoristiques, exellents d'ailleurs. Et voila en 8 mots, je ne sais pas ce qui les a pris.

Membre supprimé

Kit a etre pegi 12 on peu inclure alors d'autre insulte comme "enfoirer" présent dans jak 3 ou carrement du sang par terre tout sa…moi je jouais a gta pegi18 a 10ans meme pas alors…emoji

Moi quand je jouais à GTA, y'avait pas de PEGI. #conflitdegeneration

S'il y a un seul R et C qui devrait être PEGI 12 c'est gladiator

là c'est incompréhensibleemoji

Qwark fait peur avec son gros ass.


c'est quoi un assemoji

C'est le derrière emoji

S'il y a un seul R et C qui devrait être PEGI 12 c'est gladiator

là c'est incompréhensibleemoji

Qwark fait peur avec son gros ass.


c'est quoi un assemoji


Un gros fion.

ah ok emoji

Sérieux je vois pas ou est le problème

Un gros fion.

C'était ptète pas pas la peine d'en rajouter …emoji

Un gros fion.

C'était ptète pas pas la peine d'en rajouter …emoji


Faut dire que Qwark il a un petit cul.

J'ai reçu la réponse de la PEGI.

Cher Bruno,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez au système PEGI.

Pour répondre à votre courriel ci-dessous, je voudrais préciser qu’intrinsèquement, le système PEGI n’est pas censé informer les parents sur le caractère approprié d’un jeu pour une catégorie d’âge spécifique. Le système PEGI a été conçu pour informer les parents et éducateurs des éléments potentiellement préjudiciables dans un jeu pour les enfants n’ayant pas l’âge minimum recommandé. Grâce aux symboles de recommandation d’âge et aux indicateurs de contenu sur l’emballage des jeux, PEGI vise à aider les parents/éducateurs à prendre des décisions d’achat responsables. Les classifications PEGI se basent sur un questionnaire détaillé, qui traite de plusieurs thèmes, parmi lesquels Grossièreté de langage, Violence et Sexe. La manière dont ces thèmes sont représentés dans un jeu permettra d’attribuer une recommandation d’âge donnée, assortie d’un certain descripteur de contenu.

Le jeu "Ratchet & Clank all 4 one" a été en effet re-classifié en PEGI 12. Dans notre vérification initiale du jeu, nous n'avions trouvé aucun mots vulgaires. Cependant, il y a eu une plainte d'un consommateur qui nous a souligné que le mot "ass" en anglais ("cul"emoji était visiblement présent dans le jeu.

Après une re-examination réfléchie et avoir contacté l'éditeur du jeu, il apparait qu'un personnage du jeu dise "How about a can of a whoop ass" (expression anglaise qui veut dire : "je vais lui botter le cul" - le frapper". Cette phrase est aléatoire et ne sera de ce fait pas toujours rencontrée.

J’espère vous avoir ainsi suffisamment informé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Meilleures salutations,
Ivar Posthumus

PEGI Consumer Affairs

En clair, pour un seul et unique mot, qu'on ne rencontre qu'en anglais et de manière aléatoire, le jeu a été reclassifié en PEGI 12.

Oui oui.


Je rêve ses pas possible je suis sur celui qui c'est pleins c'est un(e) catholique extrémiste qui a été choquer par un seul petit mots et s'en pleindre comme un(e) gamin(e) de 8 ans a qui on lui a dit une insulte.

Membre supprimé

Oui j'avoue!!! bientot le mot caleçon sera pegi 18!!emoji

J'ai reçu la réponse de la PEGI.

Cher Bruno,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez au système PEGI.

Pour répondre à votre courriel ci-dessous, je voudrais préciser qu’intrinsèquement, le système PEGI n’est pas censé informer les parents sur le caractère approprié d’un jeu pour une catégorie d’âge spécifique. Le système PEGI a été conçu pour informer les parents et éducateurs des éléments potentiellement préjudiciables dans un jeu pour les enfants n’ayant pas l’âge minimum recommandé. Grâce aux symboles de recommandation d’âge et aux indicateurs de contenu sur l’emballage des jeux, PEGI vise à aider les parents/éducateurs à prendre des décisions d’achat responsables. Les classifications PEGI se basent sur un questionnaire détaillé, qui traite de plusieurs thèmes, parmi lesquels Grossièreté de langage, Violence et Sexe. La manière dont ces thèmes sont représentés dans un jeu permettra d’attribuer une recommandation d’âge donnée, assortie d’un certain descripteur de contenu.

Le jeu "Ratchet & Clank all 4 one" a été en effet re-classifié en PEGI 12. Dans notre vérification initiale du jeu, nous n'avions trouvé aucun mots vulgaires. Cependant, il y a eu une plainte d'un consommateur qui nous a souligné que le mot "ass" en anglais ("cul"emoji était visiblement présent dans le jeu.

Après une re-examination réfléchie et avoir contacté l'éditeur du jeu, il apparait qu'un personnage du jeu dise "How about a can of a whoop ass" (expression anglaise qui veut dire : "je vais lui botter le cul" - le frapper". Cette phrase est aléatoire et ne sera de ce fait pas toujours rencontrée.

J’espère vous avoir ainsi suffisamment informé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Meilleures salutations,
Ivar Posthumus

PEGI Consumer Affairs

En clair, pour un seul et unique mot, qu'on ne rencontre qu'en anglais et de manière aléatoire, le jeu a été reclassifié en PEGI 12.

Oui oui.


Je rêve ses pas possible je suis sur celui qui c'est pleins c'est un(e) catholique extrémiste qui a été choquer par un seul petit mots et s'en pleindre comme un(e) gamin(e) de 8 ans a qui on lui a dit une insulte.


Merci à toi d'entretenir les clichés sur cette planète.

Edit : Je dis ça surtout parce-que j'ai fait la même vanne à la page d'avant.

Ca va peut-être attirer du monde. ^^

Truc totalement a par, les blagues de ratchet et clank 3 sont parfois pas trés suptible. Exemple :
- je le voyais courir, il avait une banane a la main. A moins que sa soit une *flash info*.
donc je trouve que c'est normale quelque part. Même si celui la n'est pas le plus violent.

la MAJ a propos de Gladiator me laisse perplexe emoji