Sujet : Information : All 4 One maintenant PEGI 12

Sa m'a fais un em^norme plaisir a moi. A quand plus d'info ?

Je n'ai pas le jeu mais sérieux Pegi 7 ok… mais Pegi 12 WTF emoji

Il manque juste un jeu spécial qwark et son brise-bonbon V4 et hop Pegi 18 emojiemojiemoji

Non mais dit pas sa, le bosse de metropolis ma fait faire un vilain cauchemar, j'en ai encore peur tout plein emoji.

XD

En parlant de ça est-ce que un brise-bonbon c'est-ce que je pense que c'est? emoji

Bah sa sert a ouvrir les paquets de bonbons éfficassement non ?

Non je ne vais pas dire ce que je pense c'est choquant emoji

Non je ne vais pas dire ce que je pense c'est choquant emoji


Toi aussi tu t'es posé des questions après le "beurk" de Ratchet quand Qwark parlait de brise-bonbons ? X)

J'ai reçu la réponse de la PEGI.

Cher Bruno,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez au système PEGI.

Pour répondre à votre courriel ci-dessous, je voudrais préciser qu’intrinsèquement, le système PEGI n’est pas censé informer les parents sur le caractère approprié d’un jeu pour une catégorie d’âge spécifique. Le système PEGI a été conçu pour informer les parents et éducateurs des éléments potentiellement préjudiciables dans un jeu pour les enfants n’ayant pas l’âge minimum recommandé. Grâce aux symboles de recommandation d’âge et aux indicateurs de contenu sur l’emballage des jeux, PEGI vise à aider les parents/éducateurs à prendre des décisions d’achat responsables. Les classifications PEGI se basent sur un questionnaire détaillé, qui traite de plusieurs thèmes, parmi lesquels Grossièreté de langage, Violence et Sexe. La manière dont ces thèmes sont représentés dans un jeu permettra d’attribuer une recommandation d’âge donnée, assortie d’un certain descripteur de contenu.

Le jeu "Ratchet & Clank all 4 one" a été en effet re-classifié en PEGI 12. Dans notre vérification initiale du jeu, nous n'avions trouvé aucun mots vulgaires. Cependant, il y a eu une plainte d'un consommateur qui nous a souligné que le mot "ass" en anglais ("cul"emoji était visiblement présent dans le jeu.

Après une re-examination réfléchie et avoir contacté l'éditeur du jeu, il apparait qu'un personnage du jeu dise "How about a can of a whoop ass" (expression anglaise qui veut dire : "je vais lui botter le cul" - le frapper". Cette phrase est aléatoire et ne sera de ce fait pas toujours rencontrée.

J’espère vous avoir ainsi suffisamment informé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Meilleures salutations,
Ivar Posthumus

PEGI Consumer Affairs

En clair, pour un seul et unique mot, qu'on ne rencontre qu'en anglais et de manière aléatoire, le jeu a été reclassifié en PEGI 12.

Oui oui.

Ben oui, c'est logique : ils sont complètement à la masse. x) Ben, ce sera un moyen d'attirer un publique plus mature ma foi. emoji Ok, je sors.

C'est vrai que les tout premier était PEGI 3. Ensuite sa a augmenter a 7, sa allait encor même si je n'avais pas compris pourquoi. Mais A4O!!! emojiemoji
PEGI 12!!
Je ne vois pas se qu'il y a de diférant pour que sa aie ogmenter comme sa! C'est vrament bizar. emoji

Membre supprimé
C'est vrai que les tout premier était PEGI 3. Ensuite sa a augmenter a 7, sa allait encor même si je n'avais pas compris pourquoi. Mais A4O!!! emojiemoji
PEGI 12!!
Je ne vois pas se qu'il y a de diférant pour que sa aie ogmenter comme sa! C'est vrament bizar. emoji


d'accord avec toi

Membre supprimé

il y a des jeu de pegi 12 beaucoup plus violent

'tain mais j'en ai marre des ces nouveaux . emoji Retournez 2 pages avant et vous aurez la réponse. emoji

pfff…ça devient vraiment abusé,déjà au départ,j'avais du mal à comprendre avec la taille ça compte,7 ans et + alors qu'il n'y a pas plus de violence dans ce jeu qu'il y en a dans gladiator!ensuite,la trilogie hd,pareil 7 ans et +,or,10 ans auparavant,les 3 jeux étaient 3 ans et +!mais là,12 ans!!!moi je dis stop,PEGI devient de plus en plus mal placé pour définir des limites d'âges au fil des ans.comparez un film -12 à all 4 one,vous vous direz: WTF!?emoji