Sujet : Inquiet au sujet de la série...

L'intérêt du jeu c'est justement de profiter de l'ensemble de l'univers. Se contenter de suivre la trame principale = gâchis, et j'espère que personne ne l'a fait. C'est une structure différente, mais pas forcément moins bonne à mes yeux. Le jeu aurait gagné à profiter d'un an de développement supplémentaire, mais IG et Sony ne s'étaient probablement pas encore mis d'accord sur les contrats de 3 ans.


Oui mais bon tout le monde n'a pas forcément envie de tout bien explorer quoi. C'est pourquoi que 3-4 planètes de plus n'auraient pas été de refus.

Je connais plusieurs amis, issus de ce forum, qui se sont autant amusés sur le jeu que moi. C'est d'autant plus fun à jouer sur un canapé à 4, ça je peux le garantir. Mes petites cousines de 6 ans s'amusaient rien qu'en utilisant l'aspirateur et en se propulsant dans le vide, donc non, pas besoin d'être fort

Par contre, arrêtez de balancer n'importe quoi, si Insomniac avait vraiment voulu faire trop vite, ils n'auraient pas accordé 3 ans de développement au jeu. Un jeu fait à la vite n'a même pas le quart des production values de All 4 One… Bref, que vous n'ayez pas adhéré à ce jeu ok, mais un minimum de respect s'impose envers les créateurs

Non on s'est mal compris, je pensais plus "fort" dans le sens "c'est fort en chocolat" quoi. emoji Après certes à chaque fois que j'ai pu jouer au jeu c'était en ligne, donc sur canapé je dis pas. Mais bon franchement ce que je pourrais surtout reprocher au jeu, ce sont ses commandes justes abominables et la caméra toujours mal placée. Parce que franchement à 4 c'est le bordel, on comprend jamais rien de qui est qui. Puis pour les commandes, déjà les sauts sont assez hards car c'est difficile d'appréhender les distances avec ce mélange de 2D/3D et la caméra aussi pour le coup qui se place toujours au mauvais endroit. Et faut pas oublier la sélection d'armes non plus, qui n'a jamais aété aussi mal pensée dans un R&C. Et rien que ça, si les développeurs avaient un minimum fait le jeu avec passion au lieu de le faire dans l'unique but d'avoir les sous-sous à la fin du mois, il n'y auraient pas eu ces problèmes. emoji

Encore une fois, tes propos sont à côté de la plaque. Si ta vision d'eux se résume à une simple pompe à fric, alors autant arrêter le jeu vidéo.

Je te rappelle juste que IG North Carolina est un petit studio, et qu'ils ont passé 3 ans de leur vie sur cet opus, en ayant la lourde tâche de prendre le pas du studio principal. Les choix qu'ils ont fait étaient les meilleurs en terme d'ergonomie. Désolé, mais je ne rencontre absolument pas les mêmes soucis de jouabilité que toi sur ce jeu. Une fois que j'avais pris le coup, je n'ai plus eu aucun problème à sélectionner mes armes, et à effectuer des sauts bien calibrés.

Oui, c'est parfois le bordel à l'écran, mais je ne connais aucun jeu coop à 4 qui ait su totalement éviter ça. A mes yeux c'est loin d'être un si grand défaut, ça fait juste partie de la dynamique du jeu, voilà tout. Sur le moment, lorsque l'on s'éclate entre potes, ça n'a rien de problématique, au même titre que sur un LBP.
La touche L2 est qui plus est vraiment efficace pour resituer son personnage à l'écran.

Bref, avant d'affirmer que les développeurs n'ont pas fait ce jeu avec passion, et de prendre cette pensée pour acquise, un peu de prise de recul et de respect pour les créateurs seraient bienvenus. Des développeurs aussi passionnés soient-ils ont eux aussi le droit à l'erreur, comme n'importe quel être humain. Ce ne sont ni des robots, ni des êtres au savoir absolu.

Juste pour info, le jeu a bénéficié de 3 mois de sessions tests en compagnie de joueurs d'âge varié, qui se sont montrées concluantes.
Même mes petits cousins et mes petites cousines s'en sortaient vraiment bien, alors permet moi de penser que le souci vient plus de l'individu que du jeu en lui-même. Le choix d'une caméra fixe était le plus pertinent pour un tel jeu, au vu des différentes situations de gameplay.

Encore une fois, tes propos sont à côté de la plaque. Si ta vision d'eux se résume à une simple pompe à fric, alors autant arrêter le jeu vidéo.

Je te rappelle juste que IG North Carolina est un petit studio, et qu'ils ont passé 3 ans de leur vie sur cet opus, en ayant la lourde tache de prendre le pas du studio principal. Les choix qu'ils ont fait étaient les meilleurs en terme d'ergonomie. Désolé, mais je ne rencontre absolument pas les mêmes soucis de jouabilité que toi sur ce jeu. Une fois que j'avais pris le coup, je n'ai plus eu aucun problème à sélectionner mes armes, et à effectuer des sauts bien calibrés.

Oui, c'est parfois le bordel à l'écran, mais je ne connais aucun jeu coop à 4 qui ait su totalement éviter ça. A mes yeux c'est loin d'être un si grand défaut, ça fait juste partie de la dynamique du jeu, voilà tout. Sur le moment, lorsque l'on s'éclate entre potes, ça n'a rien de problématique, au même titre que sur un LBP.
La touche L2 est qui plus est vraiment efficace pour resituer son personnage à l'écran.

Bref, avant d'affirmer que les développeurs n'ont pas fait ce jeu avec passion, et de prendre cette pensée pour acquise, un peu de prise de recul et de respect pour les créateurs seraient bienvenus. Des développeurs aussi passionnés soient-ils ont eux aussi le droit à l'erreur, comme n'importe quel être humain. Ce ne sont ni des robots, ni des êtres au savoir absolu.

Juste pour info, le jeu a bénéficié de 3 mois de sessions tests en compagnie de joueurs d'âge varié, qui se sont montrées concluantes.
Même mes petits cousins et mes petites cousines s'en sortaient vraiment bien, alors permet moi de penser que le souci vient plus de l'individu que du jeu en lui-même. Le choix d'une caméra fixe était le plus pertinent pour un tel jeu, au vu des différentes situations de gameplay.

Franchement, je vois pas quoi répondre à ça tellement ces propos sont dénués d'objectivité. Défendre une cause est une bonne chose, la défendre éperdument tel un saint graal en est une autre, car ça te fera très vite perdre toute crédibilité. Et celui qui mettra le doute, c'est celui qui vise le juste milieu! emoji Visiblement ce n'est pas ton cas, mais j'admets que ce n'est pas le mien non plus. On aura beau dire ce qu'on veut, le select-prompt nécessite quand même un fucking coup de main. Moi franchement j'ai été déstabilisé au début. Et c'est pas normal, parce que j'avais jamais eu ce problème auparavant. Il y a plusieurs facteurs à ça, le Joystick droit qui est anormalement trop imprécis, les icônes des armes un peu trop ressemblantes, la roue des armes un peu trop petite, le changement de page reloux… Bref au final c'est pas très bien pensé, et le système précédent avec triangle était beaucoup mieux. Certes le bouton triangle est maintenant utilisé pour le grappin, mais il y avait forcément une échappatoire.

S'exprimer de manière méprisante et faire preuve de tolérance zéro est signe d'objectivité et preuve de crédibilité, peut-être ?

Il ne s'agit même pas d'objectivité ou de subjectivité, c'est plus une question d'adaptation qu'autre chose.
Je me base sur mon vécu personnel, et voyant mes petits cousins, certains ayant moins de 8 ans, réussir à prendre le jeu en mains et à s'amuser des comme des petits fous, ça démontre bien plus de choses à mes yeux que n'importe quel autre argument.

Je peux comprendre que cela ne te convienne pas, mais encore une fois, jamais je n'adhérerai à des propos aussi hautains et méprisants envers des gens aussi passionnés que les développeurs d'Insomniac. C'est probablement le studio le plus dévoué, et le plus proche de ses fans dans cette industrie. Les Ratchet sont loin d'être des machines à fric qui plus est, alors prière de ne pas parler d'eux comme s'ils bossaient pour Activision.

Ce qui me déçois moi :

-All for One vraiment nul, trop lineaire tu avance tu tape tu utilises les gadget et stop.
-Plus les Ratchet avance et plus l'histoire est courte, donc des jeux rapide. (ex: a crack in time fini en moin de 3heure en fonçant dans le tas)
-le disigne qui tourne au cartoon mais..pourquoi?
-Les musique j'en parle pas.
-Les doublage aussi.
-Les opus ps3 qui m'on plus que déçus.
-et Hors-sujet aussi mais ceux qui on étais fait sur psp (pas la même boite je sais mais j'en parle quand même)Ba nul Agent secret clank trop nul et chiant à jouer avec une difficulté élever je trouve. et la taille sa compte ba la j'en parle pas trop facile tu fini en 1 heure emoji

Piouu… Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas grillé les neurones en lisant un tel topic.

Que dire en ce qui me concerne… Déjà qu'un R&C de type monde ouvert à la GTA ou SR serait loin d'être dégueulasse mais pourrai renouveler la série sur une autre voie. Un peu comme Jak 2 où l'on explorerait une ville tel Métropolis, Mégapolis, Luminopolis ou autre. L'opus ressemblant pour moi est QFB où toute l'aventure se déroule sur une seule planète. Ensuite il faudrait forcément un scénario béton pour que l'Univers tienne la route et ne perde pas d'intérêt (cf GTA). Un retour de personnages secondaires connus comme la force Qwark, Talwyn, Angela… avec du comique de situation donnerai sa part de continuité. Une sorte de mix entre l'innovation et la conservation.
Ma vision est peut-être trop archaïque voir hypocrite mais ça pourrait être une forme d'évolution amenant à un renouvellement de la série tout en conservant ses marques de fabriques.

En ce qui concerne l'avenir de la série, je ne m'inquiète pas. Même si j'ai été déçus un peu par la mentalité d'A4O au niveau des personnages et de l'histoire, il n'en reste pas moins un bon jeu sur lequel je me suis éclaté avec des potes (chose que je n'avais plus fait depuis gladiator). IG a joué sa carte du multi est ça à plutôt bien marché. Je ne sais pas si c'est comparable au dernier Rayman mais IG s'est attaqué à une part de marché du jeu vidéo encore peu conquise. Et pour moi R&C reste une série atout pour le studio. A savoir ensuite quel public sera pris en compte. Et je crois que c'est bien la le problème de ce topic. Ce n'est pas tant l'avenir de la série en elle même mais plutôt à quel public R&C devra s'adresser.

ACIT , je suis pas daccord avec toi , pour moi de tous les jeux aux quels j'ai pu jouer , il a le meilleur scenario , il est juste EPIK (mais bon j'avoue que ces armes et gadget sont un peu bidon )

sinon , j'aime bien ta proposition " meilleur scénario " emoji

pour moi de tous les jeux aux quels j'ai pu jouer , il a le meilleur scenario

Bon on peut se poser des questions sur ta culture vidéoludique non?

pour moi de tous les jeux aux quels j'ai pu jouer , il a le meilleur scenario

Bon on peut se poser des questions sur ta culture vidéoludique non?


ba c'est mon avis , je dit pas que c'est le meilleur , j'ai dit que pour MOI il est le meilleur , chacun ces gouts …

et aussi je passe pas nomplue ma vie devant la ps3

Moi pas. Tant que ratchet et clank marche, sa ve se vendre. acit a été manifique (c'est mon préféré). C'est vrai que le niveau a baissé avec all 4 one mais sa reste du trés haut niveau. Purée, un party gaming XD. "Oh non, le mechant z'groot a voler tout les drapeau ! Retrouve les avant tes adversaires !" XD. Bref, ils vont, a mon avis, faire un ou deux jeux sur vita puis il feront une nouvelle trilogie sur la future console de salon de sony. Et oui, une seul trilogie par console ! (A mon avis).

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas grillé les neurones en lisant un tel topic.

C'est sur que sur le topic bleble … XD

quel topic^^
pour répondre a xetor, r&c continuera pendant encore assez longtemps et je ne crois pas qu'aujourd'hui on doit se poser la question de si la série va bientot se terminer ou pas.Et gladiator et all 4 one sont largement des opus a part entière, pour ma part jadore le gladiator et j'aime bien all 4 one. quand au scénario, celui d'a crack in time est le meilleur, pas grand chose a redire la dessus. je pense qu'insomniac a eu raison de ne pas refaire du pirateur et d'innover, a force on serait décu de faire tout le temps le meme genre de gadget.(meme si pour ma part jadorais le systeme du pirateur^^)

J'ai décroché.

Moi j'ai pas été autant emballé par les opus ps3 que ceux sur ps2 tout simplement à cause de soucis propres à cette génération. Des bugs qu'on trouvait pas sur ps2 par exemple, et ces doublages tellement horribles en français ils ont abusés. Alors que sur ps2 on avait clairement une VF d'excellente facture.

Je ne peux que déplorer cette V.F en lisant de tels propos… c'est juste dommage de décrocher de la saga à cause de cela. Tu as essayé la VO ?
Quant aux bugs… euh… il y en avait tout autant sur les opus PS2. Je n'ai pas cherché à en avoir, et je n'en ai pas eu, exception faites de quelques bugs mineurs.

Enfin bon, comme tu le dis, c'est quelque chose d'inhérent à cette génération, mais ce n'est pas non plus un hasard : plus les jeux usent de technologies ambitieuses plus le développement devient complexe, et plus ils s'exposent à des bugs. Informatique, quand tu nous tiens…


Oui voila, ça va avec la technologie. Moi je te parle de bugs comme des ennemis qui volent, des caisses aussi qui volent. C'est principalement dans Operation Destruction en fait, ya' des bugs de physique assez fou parfois. Enfin c'est pas non plus horrible horrible.

Et pour le doublage, non j'ai pas essayé en VF, plus par flemmardise qu'autre chose. J'ai du mal à lâcher la VF pour cette série tellement j'avais apprécié les opus ps2 en ce sens.

Enfin, j'aime toujorus autant la série, mais il faut avouer que quelque part, elle s'essoufle un peu et c'est normal après 10 ans dans le même univers avec le même héros. Souvent quand on parle de série longue, on prend l'exemple des FF, des Castlevania, et autres vieilles licences. Mais il faut pas oublier que ces jeux changent de héros, de gameplay, d'histoire (enfin pas vraiment pour castlevania) et d'univers à chaque opus. Ratchet ça fait 10 ans que le fonctionnement global reste le même et même en tentant des changements avec A4O, il faut avouer que ça marche assez moyennement. Je dis pas, j'ai adoré le jeu, mais je n'accroche vraiment pas autant qu'avant. C'set peut-être l'âge qui fait aussi, je ne sais pas.

Je pense que al venue de Overstrike est une bonne chose pour IG, ça va leur permettre de changer un peu de registre, car quoi qu'on en dise, Resistance ne marche pas si bien (disons que ce n'set pas à cause de la qualité du jeu mais bien des concurrents qu'il a en terme de FPS, qui peut rivaliser avec call of duty ? malheureusement). J'espère qu'ils arriveront à retrouver le succès qu'ils ont eu, car c'est un excellent studio qui mérite d'être reconnu, et j'ai l'impression que cette reconnaissance diminue un peu sur cette génération contrairement à Naughty Dog qui explose.

Ce que je vais dire sur ce message ne correspond en rien à ce que vous venez d'écrire juste au dessus, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore tout lu, mais je vais quand même dire un truc : c'est vraiment déplorable que Ratchet ait tant changé ! Où est le petit branleur qu'on avait dans les opus PS2 ? Où est passé l'humour omniprésent sur les opus PS3 ? A la limite, je trouve le gameplay de ACIT plutôt bon, (le changement ne m'as pas non plus choqué), tout le jeu est bon mais c'est plus du tout dans le même esprit.

Ok, le scénario était bidon sur PS2, mais au moins il était vraiment fini quand on finissait le jeu. On se posait plus trente six questions comme c'est le cas avec la trilogie Future. Sur PS3, avec ce ton plus sérieux, Ratchet n'a pas su rester comme il est… or, on a très bien vu que c'était possible (regardons Jak II), ça je trouve encore plus dommage que toute votre histoire de gameplay qui a changé de OD à A40… emoji


Edit :

le monde HUB dans Quest For Booty

Euh… c'est quoi un monde HUB ? emoji

Un environnement ouvert qui sert de point de départ, et qui le demeure durant tout le jeu. C'est un environnement dans lequel on revient de temps en temps pour débloquer les missions suivantes, et qui permet au joueur de tester ses capacités et son équipement sans vraiment être mis en danger.
Bien sûr, il y a quelques variations selon les jeux.

Le Phoenix dans Ratchet 3 était en quelque sorte un prémisse de monde HUB.

La Citadelle dans Mass Effect est un monde HUB, par exemple.

Je rejoins Hammerhead. J'espère qu'IG retrouvera le succès.
Je pense que le fait de faire un jeu par an pendant un moment leur a nuit. Ils faisaient des bons jeux, mais des jeux pas forcément aussi complets, aussis énormes que ceux de ND. Je vise surtout Resistance 2 en disant ça. (et ACIT mais je sais que c'est personnel). Du coup ils passaient forcément en dessous de ND, et perdait l'attention qu'ils avaient auparavant.

J'espère un bon gros Ratchet en version améliorée pour redorer leur blason. Ratchet devient une série pour fans, ils faut qu'ils s'attirent un public plus neuf. J'espère cependant qu'ils ne tomberont pas dans la facilité…