Sujet : Inquiet au sujet de la série...

Membre supprimé

Mais non la série va se finit dans un dlc qui n'est qu'une petite vidéo ou on voit clank géant écraser ratchet par inadvertence emoji ( non impossible à moins qu'ils aient fumer des joins emoji )

Ou comme Marc Saez l'avait supposé avec humour : Ratchet étouffé par une omelette géante de l'espace emoji

ND a obtenu l'attention des medias avec l'arrivée d'Uncharted, et c'est quelque chose qui m'agace : il a fallu attendre l'ère PS3 pour que ces faux-cul de medias se mettent à réaliser l'ampleur de leur talent, comme si Jak n'en avait pas été la preuve suffisante…

IG a énormément de talent, et là aussi, malgré un superbe Resistance 3, et des prises de risque (All 4 One, par ex), les medias ne semblent toujours pas prêts à en prendre conscience.

Je pense que le prochain R&C, s'il doit y en avoir un, sera sur la prochaine console de salon de Sony. Ou alors, un tout dernier sur PS3, ce qui ne me dérangerait pas non plus, loin de là, mais j'en doute : leur cycle de développement est désormais de 3 ans par jeu.

C'est clair que IG fais des jeux de qualité ^^ a en pas douter!!

Les médias ne relaient pas IG tout simplement parce-que Ratchet fait trop "gamin" et que Resistance est trop violent. Uncharted c'est bien, c'est un bon contraste, un univers mature mais pas pour autant avec une violence apparente. C'est un Indiana Jones et un Lara Croft new generation et ça fait toujours mouche. C'est bon public on va dire comme univers, ça rejoint aussi benjamin gates et compagnie.

Que ratchet, ça fait très ambiance cartoon, c'set à cause de ça.

Les médias ne relaient pas IG tout simplement parce-que Ratchet fait trop "gamin" et que Resistance est trop violent. Uncharted c'est bien, c'est un bon contraste, un univers mature mais pas pour autant avec une violence apparente. C'est un Indiana Jones et un Lara Croft new generation et ça fait toujours mouche. C'est bon public on va dire comme univers, ça rejoint aussi benjamin gates et compagnie.

Que ratchet, ça fait très ambiance cartoon, c'set à cause de ça.


je hais les apriories … ratchet et clank on trouver leurs places dans l'univers infinie des jeux vidéos (bha quoi? il fallais bien que je réste dans le sujet)emoji
gamin? et alors? sa veut rien dir… et y'a pir: y'en a bien qui regarde "mon petit poney" (owii, bha

Tu dis ça parce-que tu connais, que tu es passionné par ce jeu. Les médias (je parle des médias grands publics évidemment), ne transmettent pas n'importe quoi. Et tout le monde sait que le média est le plus grand vecteur d'apriori qui puisse exister ^^

Je vois plus un gros souci au niveau des attentes de chacun. Certains veulent du "comme avant". Personnellement quand je vois la lancée qu'à pris la série avec sa nouvelle trame scénaristique, il me paraît inconcevable de voir un R&C comme avant. J'aurais même l'impression qu'on se foutrait de moi. Là on a un scénario avec lequel IG pourrait jouer facilement, tellement il ne propose pas une ligne fixe. En effet, on peut dire qu'on en a fini avec Clank, mais Ratchet en est toujours au même point. On ne sait pas du tout comment ça pourrait se passer. Le scénario est donc très riche. Si on devait se contenter d'un même système qu'auparavant, on n'irait pas bien loin. On tomberait dans l'immobilisme et l’essoufflement, surtout sans scénario. Niveau marketing, je crois que c'est le meilleur moyen de faire couler la boîte. Si on prend l'exemple de Call Of Duty qui ne se renouvelle pas, on peut penser que la franchise risque de se viander brutalement à la sortie d'un nouvel opus. Le joueur averti lui se lasse du non renouvellement.

C'est d'ailleurs le scénario qui a frustré les fans de la série avec l'arrivée de All 4 One. Mais là encore on tombe dans une incohérence. En fait, certains demandent "de la nouveauté". All 4 One apporte cette nouveauté, on change vraiment la donne. Mais là encore je ne panique pas. Même si j'avoue que le jeu ne m'a pas plus que ça, je vois bien qu'il y a un réel travail avec un gros apport d'idées. Pour moi c'est un épisode à mettre à part dans le scénario. Se focaliser sur l'avenir de la série en jouant à All 4 One, je pense que c'est le meilleur moyen de gâcher son propre plaisir de jeu. Là, il faut plus regarder le côté technique du jeu, on voit qu'il y a des tentatives d'amélioration sur certains points, on cherche à booster le jeu. Est-ce que A4O était uniquement un essai ? Je ne pense pas non plus, mais il en a les aspects. Une chose me paraît claire, là encore All 4 One ne devrait pas faire l'objet d'un nouvel opus. Il a été plus ou moins bien reçu par les critiques malheureusement (oui je trouve ça dommage). C'est vrai qu'on a un réel gouffre entre un ACiT ou un OD et un A4O. Alors qu'on tendait vers une plus grande liberté du joueur, A4O nous met un système en couloir, mais toutefois totalement cohérent avec le style de jeu voulu. S'ils se sont permis ce risque, c'est qu'ils en ont les moyens.

Est-ce que la série pourrait être enterrée ? Les chances me paraissent aussi minces. IG reste un studio qui semble avoir des moyens, et pas des moindre quand on voit le nombre de projets sur lesquels il travail. Et on voit que R&C reste tout de même apprécié par le studio qui ne manque pas d'idées sur le jeu. R&C n'est pas, ou du moins n'est plus le blockbuster de la console de Sony, surtout avec l'arrivée de la PS3, mais il n'est pas une franchise qui "fait semblant". Ce serait un véritable gâchis d'abandonner la série, alors qu'elle pourrait s'envoler encore plus haut. Et on sait que IG n'est pas un studio sans idées, il nous en a donnés les preuves.

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter sur l'avenir de la série, je pense juste qu'il faut être patient (PS4 ?). Et pour ceux qui s'inquiètent pour le jeu, achetez tous les opus, ça prouvera que vous avez un intérêt pour la franchise emoji. Ça fera du pognon à IG qui continuera la série qui marche et puis voilà emoji. Bon plus sérieusement All 4 One a montré que les joueurs étaient d'une part intéressés par le scénario de la saga Future, mais aussi par la tournure de son gameplay. R&C ne peut pas se terminer sur All 4 One, le jeu a mis trop de temps à être développé. Il faudrait un événement particulier pour que la saga s'arrête je pense. En gros on n'a vraiment de quoi faire avec ce jeu. On pourra s'inquiéter lorsque la trame scénaristique trouvera une conclusion, et quand on ne pourra plus booster les caractéristiques du jeu, on n'a donc encore le temps ^^.

C'est pas en achetant le jeu que IG se fera plus de pognon. L'argent va d'abord à l'éditeur qui estime ensuite les subventions auquel le studio à le droit suivant le montant des ventes. Mais vu que maintenant, IG se détache un peu de Sony (du moins pour sa nouvelle licence), je pense franchement que les Ratchet et Resistance vont être un peu mis de côté.

C'est pas pour dire, mais le fait que IG se mette à bosser avec un autre editeur, même si ils sont dans leur droit, ça doit la foutre un peu mal à Sony avec qui ils ont toujours bossés et qui savent très bien que IG est un studio phare pour eux. Je n'aimerais pas qu'a terme, les relations se dégradent.

C'est pas en achetant le jeu que IG se fera plus de pognon. L'argent va d'abord à l'éditeur qui estime ensuite les subventions auquel le studio à le droit suivant le montant des ventes. Mais vu que maintenant, IG se détache un peu de Sony (du moins pour sa nouvelle licence), je pense franchement que les Ratchet et Resistance vont être un peu mis de côté.

C'est pas pour dire, mais le fait que IG se mette à bosser avec un autre editeur, même si ils sont dans leur droit, ça doit la foutre un peu mal à Sony avec qui ils ont toujours bossés et qui savent très bien que IG est un studio phare pour eux. Je n'aimerais pas qu'a terme, les relations se dégradent.

Oh ben, comment ça se terminera? Sony mettra la pression sur IG en refusant d'éditer leurs jeux, puis Sony finira par racheter IG au moment propice.

Maintenant que IG développe en multiplate forme et qu'ils ont un contrat avec EA, Sony n'est plus du tout en position de racheter IG.

Très intéressant votre débat. Bravo à vous. emoji Je posterais mon très long avis plus tard.

C'est pas en achetant le jeu que IG se fera plus de pognon. L'argent va d'abord à l'éditeur qui estime ensuite les subventions auquel le studio à le droit suivant le montant des ventes. Mais vu que maintenant, IG se détache un peu de Sony (du moins pour sa nouvelle licence), je pense franchement que les Ratchet et Resistance vont être un peu mis de côté.

C'est pas pour dire, mais le fait que IG se mette à bosser avec un autre editeur, même si ils sont dans leur droit, ça doit la foutre un peu mal à Sony avec qui ils ont toujours bossés et qui savent très bien que IG est un studio phare pour eux. Je n'aimerais pas qu'a terme, les relations se dégradent.

Oh ben, comment ça se terminera? Sony mettra la pression sur IG en refusant d'éditer leurs jeux, puis Sony finira par racheter IG au moment propice.


Ouais, comme l'a dit Gag, Sony sont plus du totu en position de les racheter. Ils ont même aucune pression possible sur IG, vu que eux même ont un contrat avec EA pour leur prochain jeu. Et Sony prendra pas le risque de leur fermer les portes de la ps3 pour un simple conflit de ce genre, ce serait ridicule. Surtout que y'a aucun conflit de toute manière, je faisais qu'une simple hypothèse.

Membre supprimé

Premièrement, pardon de ne pas pu avoir répondre à mon propre sujet, mon modem à rendu l'âme. Donc pour en revenir au sujet, dire que All 4 One était une innovation est un absurde mensonge. Insomniac a tenté de surfer sur le succès monstre des jeux co-op à 4 joueurs comme New Super Mario Bros. Wii, il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans. Le résultat est tout de même original mais n'appelons pas ça de l'innovation s'il-vous-plait.

La série commence un peu à flancher je trouve…

Depuis ACIT je ne trouve plus la même envie de jouer que sur PS2

La série Crash bandicoot qui était l'une des meilleures est maintenant morte alors qu'il n'y eut aucun opus sur PS3 et que les gameplays était enrichissants sauf les deux derniers (COTT et MOM)

Si une si belle série que ratchet et clank s'éteint ça serait vraiment pathétique alors qu'il ont le potentiel pour nous pondre un opus qui reviens aux sources…

Je n'arrive pas à caractériser ce qu'il manque aux opus PS3 par rapport à ceux de la PS2…

Déjà le doublage est quelques peu foireux ( on avait l'habitude de la voix originale PS2 et PSP)

La HD collection contenant le multi de RAC 3 va faire revivre la série comme aux bon vieux temps.

De toute façon depuis peu les jeux de guerre,sport gagnent de l'intensité par rapport aux autres jeux (CoD,Battlefield,FIFA) Mais les îcones populaires auront une longue vie…

Ce qu'il faudrait c'est trouver une bonne conclusion qui satisfera tout les fans et que cela soit vraiment bien recherché.

R et C reste quand même une série qui à popularisé la PS2 en 2002-2007 mais la faire mourir ainsi ne serait pas loyal car le dernier volet d'une série doit être honorable afin de marquer les esprits…

Pour conclure une répétitivité des jeux récents comme A4O ne serait pas la bienvenue parmi les fans.Un retour aux sources serait la meilleur chose pour RAC

Xetor => En parlant d'absurde mensonge, parlons un peu du tien. Quelle est la ressemblance entre A4O et NSMBW à part l'aspect coop ? Il n'y en a aucune.
Alors comme cela, un jeu coop sort et marche bien, alors tous les jeux coop suivants deviennent des jeux copiant cette idée ? S'il te plait… Quel esprit réducteur.
C'est très bien que la coop revienne, c'est un esprit entre joueur qu'on perdait.

A4O est innovant. Il l'est premièrement intraséquement, par rapport à son incursion dans sa propre franchise. Ensuite il est innovant dans le jeu vidéo en général, car il apporte le multiplayer online dans les jeux de plateforme 3D avec des mécanismes uniques, et originaux (qu'ils sont les premiers à réellement produire). Ces mécanismes se retrouvent vraiment fonctionnels et amusants pour un gameplay basé sur la coopération à 4 sur un seul écran et en ligne (les autres multiplayers coop 3D se font avec chacun son écran).

C'est un peu comme dire que Portal 2 surfe sur la vague de NSMBW. Arrêtons de comparer l'incomparable.