Sujet : Inquiet au sujet de la série...

Xetor => En parlant d'absurde mensonge, parlons un peu du tien. Quelle est la ressemblance entre A4O et NSMBW à part l'aspect coop ? Il n'y en a aucune.
Alors comme cela, un jeu coop sort et marche bien, alors tous les jeux coop suivants deviennent des jeux copiant cette idée ? S'il te plait… Quel esprit réducteur.
C'est très bien que la coop revienne, c'est un esprit entre joueur qu'on perdait.

A4O est innovant. Il l'est premièrement intraséquement, par rapport à son incursion dans sa propre franchise. Ensuite il est innovant dans le jeu vidéo en général, car il apporte le multiplayer online dans les jeux de plateforme 3D avec des mécanismes uniques, et originaux (qu'ils sont les premiers à réellement produire). Ces mécanismes se retrouvent vraiment fonctionnels et amusants pour un gameplay basé sur la coopération à 4 sur un seul écran et en ligne (les autres multiplayers coop 3D se font avec chacun son écran).

C'est un peu comme dire que Portal 2 surfe sur la vague de NSMBW. Arrêtons de comparer l'incomparable.

t'façon yen a mare, les jeux vidéos ils copient tous pong en étant des jeux vidéos emoji


sinon, moi ce qui me dérange dans A4O (et c'est pour ça que je l'ai pas pris) , c'est la difficulté, vu le genre de jeu, il aurait au moins fallut qu'on recommence tout en mourant…

Xetor => En parlant d'absurde mensonge, parlons un peu du tien. Quelle est la ressemblance entre A4O et NSMBW à part l'aspect coop ? Il n'y en a aucune.
Alors comme cela, un jeu coop sort et marche bien, alors tous les jeux coop suivants deviennent des jeux copiant cette idée ? S'il te plait… Quel esprit réducteur.
C'est très bien que la coop revienne, c'est un esprit entre joueur qu'on perdait.

A4O est innovant. Il l'est premièrement intraséquement, par rapport à son incursion dans sa propre franchise. Ensuite il est innovant dans le jeu vidéo en général, car il apporte le multiplayer online dans les jeux de plateforme 3D avec des mécanismes uniques, et originaux (qu'ils sont les premiers à réellement produire). Ces mécanismes se retrouvent vraiment fonctionnels et amusants pour un gameplay basé sur la coopération à 4 sur un seul écran et en ligne (les autres multiplayers coop 3D se font avec chacun son écran).

C'est un peu comme dire que Portal 2 surfe sur la vague de NSMBW. Arrêtons de comparer l'incomparable.

t'façon yen a mare, les jeux vidéos ils copient tous pong en étant des jeux vidéos emoji


sinon, moi ce qui me dérange dans A4O (et c'est pour ça que je l'ai pas pris) , c'est la difficulté, vu le genre de jeu, il aurait au moins fallut qu'on recommence tout en mourant…


Pong n'était pas le premier jeu vidéo, ton exemple est faux. Bouh.

Xetor => En parlant d'absurde mensonge, parlons un peu du tien. Quelle est la ressemblance entre A4O et NSMBW à part l'aspect coop ? Il n'y en a aucune.
Alors comme cela, un jeu coop sort et marche bien, alors tous les jeux coop suivants deviennent des jeux copiant cette idée ? S'il te plait… Quel esprit réducteur.
C'est très bien que la coop revienne, c'est un esprit entre joueur qu'on perdait.

A4O est innovant. Il l'est premièrement intraséquement, par rapport à son incursion dans sa propre franchise. Ensuite il est innovant dans le jeu vidéo en général, car il apporte le multiplayer online dans les jeux de plateforme 3D avec des mécanismes uniques, et originaux (qu'ils sont les premiers à réellement produire). Ces mécanismes se retrouvent vraiment fonctionnels et amusants pour un gameplay basé sur la coopération à 4 sur un seul écran et en ligne (les autres multiplayers coop 3D se font avec chacun son écran).

C'est un peu comme dire que Portal 2 surfe sur la vague de NSMBW. Arrêtons de comparer l'incomparable.

t'façon yen a mare, les jeux vidéos ils copient tous pong en étant des jeux vidéos emoji


sinon, moi ce qui me dérange dans A4O (et c'est pour ça que je l'ai pas pris) , c'est la difficulté, vu le genre de jeu, il aurait au moins fallut qu'on recommence tout en mourant…


Pong n'était pas le premier jeu vidéo, ton exemple est faux. Bouh.


j'aurais bien pris quelque chose qui s'en rapproche plus mais j'avais pas envi qu'on me demande de quel jeu je parle :p
Et puis, NSMBW n'est pas le premier jeu en coop ;p

Un retour aux sources serait la meilleur chose pour RAC

En es tu sûr ? Revenir aux origines n'est pas forcément la meilleure évolution que l'on puisse souhaiter pour une saga. Les opus PS3 ont amené une plus grande maturité scénaristique à l'histoire et aux personnages, à l'exception de All 4 One dont la légèreté totalement assumée du scénario rappelle justement l'ambiance des opus PS2.

A Crack In Time ayant apporté des innovations de gameplay majeures (exploration spatiale, hoverboots, armes Constructo, etc) ainsi qu'une trame plus épique, je vois mal comment ils pourraient revenir aux sources sans que cela ne nuise à l'évolution de la série. Stagner n'est clairement pas la meilleur chose que l'on puisse souhaiter à cette série. Opération Destruction a d'ailleurs souffert du manque d'évolution en terme de gameplay; un manque que les fans ont su pardonner du fait de la splendeur graphique du jeu, et de l'histoire plus touchante que jamais.

Si tu n'arrives pas toi-même à déterminer ce que tu reproches aux opus PS3, et ce qui leur manque comparé aux opus PS2, c'est peut-être tout simplement parce que ta nostalgie t'empêche d'apprécier à juste titre l'évolution de la série.

sinon, moi ce qui me dérange dans A4O (et c'est pour ça que je l'ai pas pris) , c'est la difficulté, vu le genre de jeu, il aurait au moins fallut qu'on recommence tout en mourant…

Encore une fois, il ne faut pas oublier que cette saga s'adresse en partie à des enfants, et se doit donc d'être accessible. Une telle mécanique de game design ne ferait qu'occasionner de la frustration chez les plus jeunes, et desservirait donc le jeu.

Insomniac a tenté de surfer sur le succès monstre des jeux co-op à 4 joueurs comme New Super Mario Bros.

Succès monstre chez Nintendo, peut-être. Sur consoles Sony, All 4 One est un cas unique. Je continue à dire que ce jeu n'a vraiment rien à voir avec un NSMB en terme de structure, et jamais un jeu du genre n'avait risqué une telle expérience coopérative tout en développant une trame narrative aussi poussée (en tout bien tout honneur).
Comme Gag l'a précisé, il dispose de mécaniques inédites et, du fait de son statut sur les consoles Sony ainsi qu'au sein de la saga en elle-même, représente bel et bien une véritable prise de risque. Le jeu n'a pas encore atteint le million d'exemplaires vendus, donc je ne pense pas qu'on puisse parler de "succès monstre" pour ce genre sur les consoles Sony.

Je demande la possibilité de fermeture de ce topic qui n'est rien de plus que le fruit de l'étape "coup de gueule".
Chaque fois qu'un jeu de Ratchet sors c'est le même cycle qui se répète sur ce site. Et moi ça me fait bien rire vos chamaillerie. Là on est dans l'étape "coup de gueule" qui divise les membres, créer des tensions et au final c'est les autres qui trinquent. J'ai déja reçu 4 messages de membres qui on décidé de partir un moment à cause de vos conneries. (Et ils ne faisaient pas partit de ce débat)

Le Blabla de ce forum est pas là pour faire joli, c'est pas la peine de créer ça pour foutre le bordel.
Et je vous remercie pas.

Je demande la possibilité de fermeture de ce topic qui n'est rien de plus que le fruit de l'étape "coup de gueule".
Chaque fois qu'un jeu de Ratchet sors c'est le même cycle qui se répète sur ce site. Et moi ça me fait bien rire vos chamaillerie. Là on est dans l'étape "coup de gueule" qui divise les membres, créer des tensions et au final c'est les autres qui trinquent. J'ai déja reçu 4 messages de membres qui on décidé de partir un moment à cause de vos conneries. (Et ils ne faisaient pas partit de ce débat)

Le Blabla de ce forum est pas là pour faire joli, c'est pas la peine de créer ça pour foutre le bordel.
Et je vous remercie pas.

Je crois que le problème ne vient pas le débat, mais plutôt des opinions et des convictions parfois (tout le temps?) trop catégoriques des gens qui participent au dit débat.

Et alors? Vous en fait qu'à votre tête avec vos opinions.
En attendant je souhaite que ce topic ferme.

Et alors? Vous en fait qu'à votre tête avec vos opinions.
En attendant je souhaite que ce topic ferme.

Ben oui, c'est bien ce que je dis. De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, à part pour gag_jak, tout est dénué d'objectivité…

Si on devait fermer ce topic, on devrait alors fermer tous les autres topics "Débat"…
Le sujet est intéressant, et si certains menacent de quitter la communauté à cause d'un topic parce qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'on dit, c'est un peu moyen comme excuse. Personne ne les oblige à rester sur ce topic. emoji

Et puis ils peuvent en parler directement. Perso ça me dérange pas plus que ça les pseudo engueulades, c'set un débat quoi, ce serait moins drôle sinon.

Dax: Le blabla est pas là pour rien.
Hammer: Oui mais dans un débat c'est bien beau de gueuler, il faudrait aussi savoir avancer parce que là vous faites du surplace à vous mordre le museau.

Mais dans le Blabla, le débat se perdrait !
Le Blabla, c'est quoi ? Votre coin MSN, "je vais au lit, je reviens demain" ; "ok salut"…
Ce topic a sa place sur le forum !

Je ne vois pas en quoi débattre d'un tel sujet pourrait nuire à la communauté. On oblige personne à participer à ce topic, et les dites "tensions" sont loin d'être aussi néfastes que ce qu'il y parait.

Nous débattons, rien de plus. Quant à la question de l'objectivité, il faut arrêter de penser qu'un débat se construit autour de ça et être un peu réaliste : nos opinions ne sont jamais vraiment objectives, ni les nôtres, ni les tiennes rérélien.

Nous défendons, inconsciemment ou non, un point de vue qui se base sur notre expérience personnelle. Cela amène forcément, qu'on le veuille ou non, une grande part de subjectivité.

Euh oui, ferme un topic juste parce qu'il fait débat c'est ridicule. Les gens ont des opinions divergeante, c'est tout l'intérêt d'un débat ! Ce n'est pas non plus un topic coup de gueule, on confronte des opinions et idées.

Si certains membres ont presque décidé de partir à cause d'un topic qui ne leur plait pas (surtout s'ils ne participent pas au débat!!), excuse-moi mais je trouve ça un peu ridicule. Il faut apprendre à faire la part des choses. Un débat est un débat. Ca ne divise en rien les membres en dehors de ce topic.
Et si certains se font la gueule à cause d'opinion divergente, c'est alors un manque total d'ouverture d'esprit.
Je suis très ami avec Ratchetblaster bien que je ne partage pas son opinion emoji

Si on vient à fermer les topics ayant un sujet intéressant sur lequel on peut confronter nos opinions juste parce que certains qui ne sont pas concerné s'en plaignent, c'est à mes yeux une entrave à la liberté d'expression.

Si je suis votre avis vous êtes une entrave à ma liberté d'expression. emoji
(Non non je ne me moque pas ^^)