Sujet : PlayStation All-Stars: Battle Royale

User image


Présentation

> Développeur : SuperBot Entertainment
> Éditeur : Sony
> Plateforme : PlayStation 3
> Genre : Combat - Brawler
> Date de sortie : 21 Novembre 2012

> Multijoueurs : 4 joueurs sur le même écran et/ou en ligne, sur PS3 et/ou Vita

PSAS:BR est le premier essai de Sony dans le genre populaire du jeu de combat typé "brawler". Le plus connu des représentants du genre étant sans nul doute Smash Bros chez Nintendo, bien que l'on puisse également citer Marvel VS Capcom comme sérieux concurrent.

Ainsi, ce sont pas moins d'une vingtaine d'univers et de personnages qui se mélangent et se combattent dans ce jeu dynamique. De Medievil à Ratchet & Clank, en passant par Tekken, Sly Cooper, Jak & Daxter et God Of War, pour ne citer qu'eux : un véritable hommage à l'histoire des consoles PlayStation, en somme.

Ce jeu profite de l'offre Cross-buy de Sony : 1 version PS3 Blu-ray achetée, 1 version Vita dématérialisée offerte



Personnages (20)

DLC
  • Kat (Gravity Rush)
  • Emmett (Starhawk)
  • Isaac Clark (Dead Space)
  • Zeus (God Of War)


User image



Stages (14)

  • Metropolis (Ratchet & Clank OD)
  • Hades Inferno (God Of War 3)
  • Paris (Sly Cooper)
  • Sand Village (Jak & Daxter)
  • Plane (Uncharted 3)


Rubrique en chantier



Médias

> Présentation officielle du jeu
> Interview Gametrailers
> 4 extraits de gameplay
> Trailer Gamescom 2012
> Vidéo d'introduction du jeu

User image
User image
User image
User image

Cette fois-ci, j'ai retenu la leçon avec PSMH : un bon casting ne fait pas forcément un bon jeu donc j'attends de voir. :oui:

Voilà qui donne plus envie qu'un PlayStation Move Heroes, et je pense qu'il y aura de bons moments à passer entre amis, que ce soit hors-ligne ou en ligne emoji
Bon, après le concept est un gros copier/coller de Smash Bros (et donc c'est totalement fun à jouer), mais si c'est avec les héros PlayStation, je suis preneur emoji

Oh, j'aimerais bien l'avoir emoji J'ai tujours adoré le conceptde SBB, qui consistait a mélanger tous les personnages de Nintendo. Voyons ce que Playstation aura fait emoji
Par contre, je ne vois pas ce qui peut être différent. Vu les screenshoots, tout est comme Smash Bross Brawl, a première vue.

Bon, après le concept est un gros copier/coller de Smash Bros (et donc c'est totalement fun à jouer), mais si c'est avec les héros PlayStation, je suis preneur emoji

Espèce de pro-Sony ! emoji

Bon, après le concept est un gros copier/coller de Smash Bros (et donc c'est totalement fun à jouer), mais si c'est avec les héros PlayStation, je suis preneur emoji

Espèce de pro-Sony ! emoji

Je regarde la qualité du jeu avant de me dire que je vais l'acheter, et ce jeu là a apparemment des qualités indéniables : il n'est pas dégueu graphiquement (loin de là) et il a l'air bien fun… C'est pas comme si j'achetais toutes les bouses exclusives à Sony qui passaient emoji

Petit extrait d'une preview en provenance d'un journaliste ayant testé le jeu

Je dois l'admettre, en préparant cette preview je n'avais pas vraiment de grandes attentes. Un studio dont je n'avais jamais entendu parler, qui développe un jeu rassemblant tous mes personnages PlayStation favoris au sein d'un concept que certains ont déjà qualifié de clone à Super Smash Bros.. ? J'avais définitivement des doutes. Mais après avoir pu apercevoir l'ensemble des particularités du jeu - pas de jauge de santé, trois niveaux de mouvements "Super", un focus bien plus léger sur les items et plus important sur le combat stratégique, le tout en maintenant une action frénétique - j'ai désormais bien plus de confiance envers ce PlayStation All-Stars Battle Royale, qui sera sans aucun doute l'un des jeux à surveiller en cette fin d'année.
Les commandes répondaient au poil, les environnements étaient divertissants, les joutes absurdes (QUATRE Kratos en combat? De la folie!), mais par dessus tout, le temps que j'ai pu passer sur le jeu n'était que du fun. N'est ce pas le plus important ?


Bref, le coeur du gameplay a bel et bien l'air différent de celui de Smash Bros. Je rappelle également au passage que SuperBot est un studio constitué en majorité par des développeurs expérimentés dans les jeux de combat et/ou jeux axés sur le système de combat, donc je pense qu'on peut leur faire confiance.

> Bien que d'apparence similaire à un Smash Bros, SuperBot promet quelque chose d'unique et de différent

Comme quoi ? Un jeu de combat, c'est un jeu de combat, qu'est ce qui pourra changer d'un SSBB ? (à part peut être un mode online meilleur)

Je pense qu'ils parlent des nuances qu'ils essaient d'apporter au gameplay. Apparemment ce serait plus stratégique qu'un Smash Bros.

Enfin bon, de toute façon on a quasiment rien vu du jeu, qu'on se le dise. On en verra déjà plus lors de l'E3 emoji

Petit extrait d'une preview en provenance d'un journaliste ayant testé le jeu

Je dois l'admettre, en préparant cette preview je n'avais pas vraiment de grandes attentes. Un studio dont je n'avais jamais entendu parler, qui développe un jeu rassemblant tous mes personnages PlayStation favoris au sein d'un concept que certains ont déjà qualifié de clone à Super Smash Bros.. ? J'avais définitivement des doutes. Mais après avoir pu apercevoir l'ensemble des particularités du jeu - pas de jauge de santé, trois niveaux de mouvements "Super", un focus bien plus léger sur les items et plus important sur le combat stratégique, le tout en maintenant une action frénétique - j'ai désormais bien plus de confiance envers ce PlayStation All-Stars Battle Royale, qui sera sans aucun doute l'un des jeux à surveiller en cette fin d'année.
Les commandes répondaient au poil, les environnements étaient divertissants, les joutes absurdes (QUATRE Kratos en combat? De la folie!), mais par dessus tout, le temps que j'ai pu passer sur le jeu n'était que du fun. N'est ce pas le plus important ?


Bref, le coeur du gameplay a bel et bien l'air différent de celui de Smash Bros. Je rappelle également au passage que SuperBot est un studio constitué en majorité par des développeurs expérimentés dans les jeux de combat et/ou jeux axés sur le système de combat, donc je pense qu'on peut leur faire confiance.


Il s'attendait à un clone de SSB et il découvre qu'il n'y a pas de jeuge de santé….
La chose la plus interessante de SSB est la non-présence de jauge de santé…


ça m'a l'air d'un copier-collé complet et ça me dérange un peu , au moins, ils n'ont pas repris le système de pourcentage, c'est déjà ça.
J’espère qu'on aura le droit à un vrai casting ultra complet et a des niveaux très nombreux et complet, c'est ce qui me décidera à l'acheter, si il n'y a que 15 stage, c'est mort, je retourne sur SSB …

La grande différence va se trouver au niveau du prix aussi, SSBB c'était 50€, c'était sur wii, et une fois la baisse de prix c'était 30…
Mais est-ce que les gens sont prêts a acheter un jeu de baston 2D à 50euros?

Tout dépendra du contenu du jeu je pense, mais 15 stages ce serait déjà plutôt suffisant de mon point de vue. Reste à voir comment ils comptent le promouvoir, car le mix improbable des univers violents à la God Of War et des univers cartoons à la Sly, cela risque d'imposer un PEGI 12.

Bref, niveau casting ils ont largement de quoi faire, d'autant plus s'ils intègrent des personnages non-PlayStation.

Niveau rejouabilité, il aura l'avantage du online, d'un système de tournoi assez balèze apparemment, la possibilité de former des équipes 1vs3, 2vs2, etc, etc.

Nouvelle vidéo abordant les points majeurs du jeu

Je cite :

Il est indéniable qu'au premier abord, PS All-Stars ressemble à un simple clone de Super Smash Bros. Toutefois, une fois le jeu en mains, on réalise rapidement que des points majeurs le démarquent nettement du reste. Nous n'avons vu que le sommet de l'icerberg…


L'absence de jauge de santé, ou de dégâts, pour commencer. Ensuite, le système de levels : le joueur doit combattre jusqu'à atteindre le level 3 du personnage, lui permettant de déclencher une attaque critique qui sera son seul moyen de gagner. Impossible d'éjecter les personnages en dehors de l'écran.

Petit extrait d'une preview en provenance d'un journaliste ayant testé le jeu

Je dois l'admettre, en préparant cette preview je n'avais pas vraiment de grandes attentes. Un studio dont je n'avais jamais entendu parler, qui développe un jeu rassemblant tous mes personnages PlayStation favoris au sein d'un concept que certains ont déjà qualifié de clone à Super Smash Bros.. ? J'avais définitivement des doutes. Mais après avoir pu apercevoir l'ensemble des particularités du jeu - pas de jauge de santé, trois niveaux de mouvements "Super", un focus bien plus léger sur les items et plus important sur le combat stratégique, le tout en maintenant une action frénétique - j'ai désormais bien plus de confiance envers ce PlayStation All-Stars Battle Royale, qui sera sans aucun doute l'un des jeux à surveiller en cette fin d'année.
Les commandes répondaient au poil, les environnements étaient divertissants, les joutes absurdes (QUATRE Kratos en combat? De la folie!), mais par dessus tout, le temps que j'ai pu passer sur le jeu n'était que du fun. N'est ce pas le plus important ?


Bref, le coeur du gameplay a bel et bien l'air différent de celui de Smash Bros. Je rappelle également au passage que SuperBot est un studio constitué en majorité par des développeurs expérimentés dans les jeux de combat et/ou jeux axés sur le système de combat, donc je pense qu'on peut leur faire confiance.


Il s'attendait à un clone de SSB et il découvre qu'il n'y a pas de jeuge de santé….
La chose la plus interessante de SSB est la non-présence de jauge de santé…


ça m'a l'air d'un copier-collé complet et ça me dérange un peu , au moins, ils n'ont pas repris le système de pourcentage, c'est déjà ça.
J’espère qu'on aura le droit à un vrai casting ultra complet et a des niveaux très nombreux et complet, c'est ce qui me décidera à l'acheter, si il n'y a que 15 stage, c'est mort, je retourne sur SSB …

La grande différence va se trouver au niveau du prix aussi, SSBB c'était 50€, c'était sur wii, et une fois la baisse de prix c'était 30…
Mais est-ce que les gens sont prêts a acheter un jeu de baston 2D à 50euros?


Et tu oublies les street fighter a 70e a la sorti !
Perso, le seul truc qui me dérange dans ssbb c'st les persos que je ne connais pas tous et l'univers trop "mignon". La princesse peach qui fait ses petits "ahh ihh" a chaque fois qu'on la touche, c'est vraiment soulant. Maintenant, peu-être que c'est différent de la version wii, moi je suis sur la version gamecube. Pour en revenir a votre jeux, j'attendrai une grosse baisse de prix (pas plus de 20e et si ma bourse ne me lâche pas). Sa m'a l'air pas mal avec tout mes personnages préféré sur playstation, du fun, un mode on-line, des jolies graphismes, tous sa en mullti-joueur ultra complet, que demander de plus a part une sorti sur vita ? Pour la jauge, je ne c'est pas comment ils vont gérer le truc mais bon, reste plus qu'a attendre l'E3.Pour les stages, aucune inquiétude. De la part de sony qui a engagé le meilleur dans les jeux de combats, ils vont nous sortir une dizaine de niveaux avec a chaque fois la dizaine de stages.

Sa ma l'air intéressant,à suivre de prêt . :oui:

Purée ! Des Patapons ! Non c'est bon je crois que ce jeu a ses chances, au début je n'étais pas trop convaincu mais j'ai vraiment envie de quelque chose de fun. J'espère juste qu'il sera bien complet, avec de la variété sur tous les points. Bon graphiquement j'ai du mal à me faire une idée, j'espère que ce sera quelque chose d'assez joli car les vidéos Youtube ne payent pas de mine ^^". Après je pense aussi que le jeu trouvera un grand intérêt en ligne, il faut voir si on a un bon service avec une communauté assez large, que le jeu trouve son succès.

Ça risque d'être sympa…

EDIT : Voilà une liste des jeux édités par Sony, de quoi spéculer emoji http://www.play3-live.com/editeurs-jeux-ps3/sony-computer-entertainment.html (Ape Escape, Worms, Demon Soul's, Heavenly Sword… Heavy Rain, Locoroco, Ico, Shadow of the Collossus, Lemmings emojiemoji