Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Si on regarde bien les images, ont voit une PS3 Slim ovale. C'est tout.

Ah mais quel observateur dis donc ! Bravo R110, tu es un bon geek maintenant ! emoji

Plus sérieusement, j'ai trop de jeux à faire sur la PS3 pour cette année voir l'année prochaine et j'ai retenu la leçon avec la PS3 : ne pas prendre une nouvelle console dès qu'elle sort.

Mais pour R&C PS4 … emoji

Bon au moins ça me rassure, les rumeurs étaient infondées. Si ils emploient un truc pour contrer le marché de l'occasion je crois que je boycotte cette génération.

Par contre, il faut se rappeler que ce charmant monsieur est désormais sous l'aile du boss de Sony Computer Entertainment, qui n'est autre que Kaz Hiraï. La décision finale reviendra donc à lui, et de surcroit, la branche japonaise. Wait & see… mais bon, c'est sûr que c'est quelque peu rassurant.

Bof ça ils sont obligés de le mettre sinon ils vont perdre à ce ptit jeu là.

Par contre, faîtes en sorte pitié, qu'on puisse rejouer à nos anciens jeux PS3 depuis la PS4 sans qu'on est une collection HD. emoji

Bah déjà ça s'appellera pas Collection HD vu que c'est déjà en HD :p

Et puis honnêtement, je sais pas pourquoi, mais j'ai peur que la différence PS3/PS4 ne soit pas aussi grande que PS2/PS3. J'ai l'impression qu'on est arrivé à quelque chose d'assez complet avec cette génération, et que la suivante sera beaucoup plus "gadget". Disons qu'on se basera toujours sur la même chose mais en allant (je l'espère) plus loin que ce que cette génération permet.

Parce-que cette génération, c'est surtout celle des graphismes, parce-que ce qui concerne le gameplay c'est la casualisation totale (wii, ps move, kinect). Les codes du jeu vidéo sont de plus en plus clairs et il devient difficile de faire de réelles nouveautés en ce sens.

Et puis franchement, pour moi la PS3 est encore totalement sous exploité. On commence à arriver en fin de vie, et je trouve que ça stagne depuis un moment.

Pourtant, ils l'ont déjà poussée dans ses retranchements. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux à mon humble avis, c'est un hardware daté.

La prochaine génération de consoles pourra bel et bien marquer un fossé avec la précédente, s'ils dédient suffisamment de ressources à l'IA et l'animation. Ce sont les deux secteurs les plus à même de réellement évoluer.

Les graphismes feront eux aussi un bond en avant, peut-être pas aussi marquant que la transition PS2 > PS3 mais suffisamment pour décrocher les mâchoires.
Image plus nette, anti-aliasing plus performant, shaders et éclairages nettement améliorés, etc. Cela suffira à marquer une nette différence.

Et puis honnêtement, je sais pas pourquoi, mais j'ai peur que la différence PS3/PS4 ne soit pas aussi grande que PS2/PS3. J'ai l'impression qu'on est arrivé à quelque chose d'assez complet avec cette génération, et que la suivante sera beaucoup plus "gadget". Disons qu'on se basera toujours sur la même chose mais en allant (je l'espère) plus loin que ce que cette génération permet.

Tiens on dirait le Hooper là. x)

J'espère qu'on va surtout faire plus d'efforts en matière d'IA, de destruction de décors et d'éléments dynamiques.

Pourtant, ils l'ont déjà poussée dans ses retranchements. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux à mon humble avis, c'est un hardware daté.

La prochaine génération de consoles pourra bel et bien marquer un fossé avec la précédente, s'ils dédient suffisamment de ressources à l'IA et l'animation. Ce sont les deux secteurs les plus à même de réellement évoluer.

Les graphismes feront eux aussi un bond en avant, peut-être pas aussi marquant que la transition PS2 > PS3 mais suffisamment pour décrocher les mâchoires.
Image plus nette, anti-aliasing plus performant, shaders et éclairages nettement améliorés, etc. Cela suffira à marquer une nette différence.

Franchement c'set étrange parce-que j'ai vraiment pas l'impression que la ps3 est au bout de ce qu'elle peut faire. Peut-être parce-que j'en attendais beaucoup plus.

Mais comme je disais, la prochaine génération, la différence se verra sur les "détails" comme l'anti-aliasing, l'IA, et compagnie. Mais on verra plus de nouveaux gameplay et les graphismes resteront dans la même trempe (ce qu'on a déjà en mieux quoi, mais la résolution sera pas aussi explosive que le passage SD -> HD).

On est encore loin du jeu parfait de toute manière :p

A force de sortir de nouvelle consoles,il faudra aussi avoir des écrans pour bien voir toute la qualité graphique,mais si les télés HD suffisent pour la prochaine génération de consoles,alors ça baigne.

A force de sortir de nouvelle consoles,il faudra aussi avoir des écrans pour bien voir toute la qualité graphique,mais si les télés HD suffisent pour la prochaine génération de consoles,alors ça baigne.

Bah normalement je pense que oui. Mais il me semble qu'elles seront d'une résolution bien supérieure donc je sais pas trop honnêtement. On verra bien toute manière.

Je suis surtout très curieux de voir comment Sony va réagir pour le casual gaming. Continuer le PS Move, lancer un nouveau truc ou se concertrer sur les gameurs ?

Je pense que le move continuera. Ils ont aucune raison de le stopper maintenant que c'est lancé. Mais il faudrait des jeux un peu mieux parce-que même en jeu casual, y'a pas grand chose sur psmove.

Franchement c'set étrange parce-que j'ai vraiment pas l'impression que la ps3 est au bout de ce qu'elle peut faire. Peut-être parce-que j'en attendais beaucoup plus.

Mais comme je disais, la prochaine génération, la différence se verra sur les "détails" comme l'anti-aliasing, l'IA, et compagnie. Mais on verra plus de nouveaux gameplay et les graphismes resteront dans la même trempe (ce qu'on a déjà en mieux quoi, mais la résolution sera pas aussi explosive que le passage SD -> HD).

On est encore loin du jeu parfait de toute manière :p

Je pense que tu en attendais trop, mais un hardware aussi daté de nos jours ne peut plus faire de miracles. A vrai dire, des jeux comme Uncharted 3, Battlefield 3 et Skyrim relèvent du miracle pour une console dont la RAM est aussi limitée. C'est le Cell qui lui a permis de perdurer et de continuer à évoluer.
Attendons l'E3 pour voir la dernière génération de jeux PS3, mais à mon avis ils feront difficilement mieux. The Last Of Us et God Of War Ascencion nous en mettront probablement plein la vue cela dit.