Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Pourtant, ils l'ont déjà poussée dans ses retranchements. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux à mon humble avis, c'est un hardware daté.

La prochaine génération de consoles pourra bel et bien marquer un fossé avec la précédente, s'ils dédient suffisamment de ressources à l'IA et l'animation. Ce sont les deux secteurs les plus à même de réellement évoluer.

Les graphismes feront eux aussi un bond en avant, peut-être pas aussi marquant que la transition PS2 > PS3 mais suffisamment pour décrocher les mâchoires.
Image plus nette, anti-aliasing plus performant, shaders et éclairages nettement améliorés, etc. Cela suffira à marquer une nette différence.

Franchement c'set étrange parce-que j'ai vraiment pas l'impression que la ps3 est au bout de ce qu'elle peut faire. Peut-être parce-que j'en attendais beaucoup plus.

Mais comme je disais, la prochaine génération, la différence se verra sur les "détails" comme l'anti-aliasing, l'IA, et compagnie. Mais on verra plus de nouveaux gameplay et les graphismes resteront dans la même trempe (ce qu'on a déjà en mieux quoi, mais la résolution sera pas aussi explosive que le passage SD -> HD).

On est encore loin du jeu parfait de toute manière :p

Je pense que tu en attendais trop, mais un hardware aussi daté de nos jours ne peut plus faire de miracles. A vrai dire, des jeux comme Uncharted 3, Battlefield 3 et Skyrim relèvent du miracle pour une console dont la RAM est aussi limitée. C'est le Cell qui lui a permis de perdurer et de continuer à évoluer.
Attendons l'E3 pour voir la dernière génération de jeux PS3, mais à mon avis ils feront difficilement mieux. The Last Of Us et God Of War Ascencion nous en mettront probablement plein la vue cela dit.

Overstike aussi mettra une claque ! emoji

J'attends de voir le nouveau moteur d'Insomniac en action avant de présumer quoique ce soit. Non pas que je n'ai pas confiance en eux, mais la concurrence est très très rude niveau technique ces dernières années.

J'attends de voir le nouveau moteur d'Insomniac en action avant de présumer quoique ce soit. Non pas que je n'ai pas confiance en eux, mais la concurrence est très très rude niveau technique ces dernières années.

La concurrence est rude mais niveau graphismes IG n'a pas a rougir face a ND !

Overstrike sera selon-moi tout aussi beau que the last of the us… peut être pas au niveau de la beauté pur mais en terme d'animations sa me semble flagrant ! Si IG booste le Luna Engine dans ses derniers retranchement sa fera très mal ! emoji

Heu tu compares 2 jeux sur des trailers dont l'un est en image de synthèse ? Autant comparer un trailer de FF13 avec un autre d'Infamous 2. emoji

Moi aussi, je n'ai pas l'impression qu'on ait encore tout exploité sur la PS3, pis être pas au niveau de la beauté mais de l'interaction avec les décors. Des jeux comme BF3 ou Journey nous montre qu'il a vraiment des tas de choses à exploiter avec le décor et faudrait se concentrer sur ça pour les futurs jeux de la PS3, si on ne peut pas proposer des paysages plus magnifiques. Cela dit, quand on voit le vide entre les plus beaux jeux PS2 et PS3 … au niveau rendu hein parce que bien sûr que SOTC est ultimement supérieur à tout niveau animation. emoji

oui ,mais en tout cas j'ai peur de connaitre le prix !emoji

pareille quand tu vois le prix de la ps3

je pense qu'elle coûtera 400 euros

je pense qu'elle coûtera 400 euros

Mais oui bien sûr.

Ce prix n'a rien d'aberrant. Au contraire, ce serait le tarif logique à ne pas dépasser.

J'espère bien que ça ne franchira pas les 400€ et qu'ils ont retenu la leçon avec le bide du lancement PS3.

Ce prix n'a rien d'aberrant. Au contraire, ce serait le tarif logique à ne pas dépasser.

J'espère bien que ça ne franchira pas les 400€ et qu'ils ont retenu la leçon avec le bide du lancement PS3.

c'est clair que se soulagerais les portes monnaie… mais je croit quand meme qu'elle sera plus autour de 800 euros dans la première semaine…

c'est clair que se soulagerais les portes monnaie… mais je croit quand meme qu'elle sera plus autour de 800 euros dans la première semaine…

800€… Nan mais faut pas abuser non plus, dépasser le prix de lancement de la PS3 ça serait totalement aberrant comme tactique marketing. Pour ce prix là, tu peux commencer à avoir un PC qui tient la route, acheter une PS4 serait donc totalement débile.

Grave, 800 euros ce serait n'importe quoi. A ce prix là on a une excellente tour qui peut faire tourner sans problème tous les derniers jeux (mais juste la tour hein).

Et vu comment la PS3 a ramer au début, si ils refont le même coup ils vont se planter.

Toute façon faut pas acheter les consoles à leur sorti, c'set pas assez fiable, mieux vaut attendre quelque mois voir quelques années.

Membre supprimé

faudra aussi voir la difference ps3/ps4 ce serait idiot de mettre un prix beaucoup trop eleve s y il y a pas de grande differenceemoji

faudra aussi voir la difference ps3/ps4 ce serait idiot de mettre un prix beaucoup trop eleve s y il y a pas de grande differenceemoji

S'il y a pas de grande différence, ça sert à rien de faire une autre console.

Qui a dit Gamecube/Wii ? :o

Membre supprimé

Peu importe qu'il y est beaucoup d'améliorations majeures ou pas, dans les deux cas ça serait bête qu'elle est un prix beaucoup trop élevé la PS4.

Bah s'il n'y a pas d'amélioration, mieux que ça elle ne vaudrait rien X)