Bonjour à tous !
Je viens vous parler du dernier Blizzard qui fait beaucoup parler de lui, en bien et en mal. Diablo III est la suite de l'illustre Diablo II sorti en 2000, et qui constitue l'un des piliers d'un genre peu représenté actuellement : le hack'n'slash.
Il s'agit d'un genre qui mêle action et RPG en vue de dessus, dont le principe est grosso modo de tuer tout ce qui bouge à l'écran à coups de clics de souris, et accessoirement de quelques touches de clavier quand ça devient compliqué… :p La particularité de Diablo, c'est que ça se déroule dans un univers plus ou moins glauque rempli de démons, de cadavres, de sang et de bestioles démoniaques !
Je vous passerai l'histoire puisque je suis un néophyte du jeu en fait. En gros c'est la guerre entre les Cieux et les Enfers et il faut tuer des démons pour faire gagner les Cieux. :p Le background est beaucoup plus riche que ça mais je vous laisse le soin de tout découvrir. x)
L'interface du jeu :
( C'est trop chou cette petite image :x )
Un orbe rouge à gauche pour votre vie. Un orbe de couleur variable à droite pour votre énergie. Entre les deux, vos techniques et votre inventaire à la manière d'un MMO.
Cinq classes jouables : le barbare, le chasseur de démons, le sorcier, le moine et le féticheur.
Maintenant que j'ai tout expliqué et que je vous ai donné envie d'y jouer, j'en viens à mon problème ! Vu que le jeu est multi, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'aller fight du démon en groupe. Malheureusement, le jeu n'est pas disponible sur RG Gaming ( quel affront ! ) donc je sais pas qui d'entre vous possède le jeu. x) Donc venez vous manifester ici et donner votre Battletag !
Membres du site présents sur le jeu :
> Turboblaster : Turboblaster#2610
> Daxterminator : DuckNorris#2940
> diablofurno : diablofurno#????
> Toto33