Résumé du tome 1 : Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…
Auteur : Suzanne Collins.
La création de ce sujet n'est pas anodine. Vous allez me dire : "Si on crée un sujet pour chaque livre, le site va rapidement finir innondé".
Mais, cette trilogie a quelque chose, à mon sens, de spécial. Au départ, le livre est sorti dans l'indifférence générale, mais il est rapidement devenu un best-seller. Pour ma part, je l'ai découvert à l'école, lors d'une présentation de livres par les élèves, et il m'a été totalement impossible de décrocher lors de ma lecture, si bien que j'ai lu les trois tomes en à peine 4 jours. Je n'ai jamais été autant captivé par une lecture depuis Harry Potter. L'univers est à la fois si étranger et si familier, il s'agit d'une réalité ancrée dans un monde irréel. Bref, je n'ai pas l'intention de formuler ma critique maintenant, attendons d'abord de voir si le topic remporte le succès estompé. Mais je pense que Hunger Games est le digne successeur de Harry Potter, la nouvelle saga à laquelle les fans d'HP vont pouvoir se raccrocher.
Pour info, il existe deux suites :
Hunger Games : L'embrasement
Hunger Games : La révolte ( un peu en deçà des deux précédents tomes)
Et le premier film est déjà sorti.
affiche du film
La suite est prévue pour novembre 2013. Le troisième film sera divisé en deux parties.
Si ce topic ferme, il aura au moins eu le mérite de faire parler de la série.
Je terminerai par : "Puisse le sort être favorable à ce topic".