Thread: Hunger Games : livres-films et produits dérivés

User image

Résumé du tome 1 : Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Auteur : Suzanne Collins.

La création de ce sujet n'est pas anodine. Vous allez me dire : "Si on crée un sujet pour chaque livre, le site va rapidement finir innondé".

Mais, cette trilogie a quelque chose, à mon sens, de spécial. Au départ, le livre est sorti dans l'indifférence générale, mais il est rapidement devenu un best-seller. Pour ma part, je l'ai découvert à l'école, lors d'une présentation de livres par les élèves, et il m'a été totalement impossible de décrocher lors de ma lecture, si bien que j'ai lu les trois tomes en à peine 4 jours. Je n'ai jamais été autant captivé par une lecture depuis Harry Potter. L'univers est à la fois si étranger et si familier, il s'agit d'une réalité ancrée dans un monde irréel. Bref, je n'ai pas l'intention de formuler ma critique maintenant, attendons d'abord de voir si le topic remporte le succès estompé. Mais je pense que Hunger Games est le digne successeur de Harry Potter, la nouvelle saga à laquelle les fans d'HP vont pouvoir se raccrocher.

Pour info, il existe deux suites :

Hunger Games : L'embrasement

User image

Hunger Games : La révolte ( un peu en deçà des deux précédents tomes)

User image

Et le premier film est déjà sorti.

User image

affiche du film

La suite est prévue pour novembre 2013. Le troisième film sera divisé en deux parties.

Si ce topic ferme, il aura au moins eu le mérite de faire parler de la série.
Je terminerai par : "Puisse le sort être favorable à ce topic".

Je vais bientôt comencé le tome1 à lire le scénario m'avait bien plus alors j'ai voulu l'achète je verrais s'il est bien

Non mais on peut pas se permettre d'ouvrir un topic pour chaque bouquin, sinon ça serait la foire… emoji

Ok, je pense pas que tu vas être déçu. La saga reste assez sombre et violente mais c'est franchement supportable. Par contre, le troisième est super déprimant ( je n'en dis pas plus ).

Non mais on peut pas se permettre d'ouvrir un topic pour chaque bouquin, sinon ça serait la foire… emoji

Jaloux.

J'ai adoré le premier film et attend la suite. emoji

Jaloux.

J'ai adoré le premier film et attend la suite. emoji

Jaloux d'un TALC ? Hum je serais tombé bien bas… emoji

Rérélien : C'est sûr, mais Hunger Games est un phénomène montant, qui atteindra peut-être la même popularité qu'Harry Potter d'ici quelques années ( ou quelques mois ). Après, les modérateurs décideront, disons que j'ai estimé que l'univers autour de HG était assez riche pour pouvoir en faire un sujet et peut-être trouver quelques fans. Puis, si le topic est fermé, c'est pas un drame.

PS : Mon topic n'est pas un topic à la con x) ( Merci Google ).

Cooper13 : C'est une série montante, je t'assure, même si le topic est peut-être un peu inutile, c'est pas genre un livre parfaitement inconnu. Peut-être aurai-je dû attendre un peu avant d'ouvrir un topic, histoire que la saga connaisse plus de popularité mais bon, si c'est dérangeant, les modos cliqueront bêtement sur le bouton " supprimer topic" emoji

Admettons pour des plus connus comme "Le tour du monde en 80 jours" (Les "Jules Verne" quoi), les "Le Petit Nicolas" ou ceux que tout le monde voit à l'école tout les ans comme "Les misérables de V. Hugo… mais pas pour des séries inconnus, m'voyez!

Après peut-être que ce n'est pas de l'avis à tout le monde, si c'est le cas, je souhaite bonne chance au topic! emoji

Par contre j'irais voir le film! L'affiche à l'air sympa! ><

J'ai entendu parler de "Hunger Games". J'ai lu le premier livre (on me l'a prêté), mais j'ai finalement laissé tomber à partir du deuxième bouquin parce que je n'ai pas vraiment accroché. emoji Je ne sais pas pourquoi, mais l'ambiance générale ne me plaisait pas tellement. Je n'ai même pas vu le film lorsqu'il est sorti et j'avais lu le premier livre seulement après avoir entendu parler de l'adaptation cinématographique.

Après, c'est mon avis. Je respecte les personnes qui aiment, ça je suis d'accord ; mais c'est juste pour dire que ça ne m'a pas vraiment "branchée". emoji

Bon alors je viens de finir le tome 1
J'ai acroché des le début personnellement la deuxième partie et la mieux (les jeux) vivement que je lisse le 2

Je suis content que tu ais apprécié emoji Le deux devrait te plaire, mais attention, si tu envisages de lire le deux et le trois, ils sont assez violents.

Dans le deux, il y a pleins de rebondissements, c'est vraiment le meilleur. Par contre, le 3 est celui que j'ai le moins apprécié. Beaucoup trop sombre et déprimant (Harry Potter 7 paraît bien gentil à côté ). Puis, je trouve Katniss beaucoup trop passive ( je vais pas spoiler, mais elle est où droguée, où dépressive durant tout le livre, et la mort du personnage le plus attachant arrive dans un des derniers chapitres).

En espérant que tu ne décroches pas de la saga, car les jeux arrivent un peu tardivement dans le second tome ( mais la première partie est tout aussi croustillante ).

bon pour moi d'abord dès que j'ai vus l'affiche je me suis dis,ouais bon ca va etre nul

et puis pour mon annive je l'ai ressu en dvd et je l'ai regardé.

donc conclusion : enfaite c'est de la boucherie maximale emoji

Je suis content que tu ais apprécié emoji Le deux devrait te plaire, mais attention, si tu envisages de lire le deux et le trois, ils sont assez violents.

Dans le deux, il y a pleins de rebondissements, c'est vraiment le meilleur. Par contre, le 3 est celui que j'ai le moins apprécié. Beaucoup trop sombre et déprimant (Harry Potter 7 paraît bien gentil à côté ). Puis, je trouve Katniss beaucoup trop passive ( je vais pas spoiler, mais elle est où droguée, où dépressive durant tout le livre, et la mort du personnage le plus attachant arrive dans un des derniers chapitres).

En espérant que tu ne décroches pas de la saga, car les jeux arrivent un peu tardivement dans le second tome ( mais la première partie est tout aussi croustillante ).

Je viens de finir le deuxième Tome j'ai préféré le premier car comme tu la dis les jeu arrive tard même un peu trop à mon goût je vais bientôt lire le trois j'ai bien aimé la fin du 2 j'ai pas très bien compris le trucs de l'horloge

Je n'avais jamais vu ce topic ! ^^'

Hunger Games, une bonne saga à mon goût. J'ai seulement vu le film mais j'avoue que les livres m'attirent beaucoup. Je m'étais dit que je les lirais pendant les vacances et je n'en ai rien fait… Quelques amis, de grands fans, m'ont plutôt bien résumé les bouquins. Je les ai harcelé pour qu'ils m'expliquent certains trucs qui me paraissaient être des incohérences dans le film et qui, en fait, n'en étaient pas. Attention spoiler.

"Mais, les gens, pourquoi ils parlent de 13 districts au début alors qu'il n'y a que les représentants des 12 premiers ?" emoji Et évidemment, comme je voulais tout savoir sur ce très mystérieux district, ils n'ont pas eu trop le choix que de me spoiler un peu mais bon, c'est pour la bonne cause !

Pour répondre à Toto33 :

Par rapport à l'horloge, si j'ai bien compris, l'arène est de forme circulaire, comme une horloge. Et à chaque heure, il se passe un évènement particulier dans la partie de l'horloge qui correspond à cette heure-là. Bastien ou autres, n'hésitez pas à me corriger si je dis quelque chose de faux… J'avais trouvé cette image il y a quelques temps sur Deviantart, tu comprendras peut être un peu mieux : Lien C'est en Anglais mais c'est mieux que rien …
En faite le district 13 À été détruit par le Capitole ( capital tyrannique des district ) car les habitant du district 13 ce serrait rebellé contre le capitol si je me souvient bien