Venez discuter ici de la beta du jeu, et laissez vos premières impressions
En ce qui me concerne, je suis vraiment agréablement surpris par le jeu, l'aspect tower defense fonctionne très bien et est parfaitement intégré au gameplay shoot/plateforme. Le fait que les parties soient découpées en 3 manches renforce réellement leur dynamisme.
Retrouver les Hoverboots est un plaisir, même si elles sont clairement moins rapides que dans A Crack In Time; en même temps, cela serait quelque peu abusif si l'on pouvait se déplacer aussi rapidement d'un camp à l'autre, et nuirait au concept du jeu…
La partie shoot est vraiment sympa, avec plus de punch dans les armes grâce aux vibrations plus accentuées de la manette. On retrouve les armes de All 4 One, pour la plupart, mais avec un effet différent. Du coup, bien que le design des armes reste le même, leur fonction se renouvelle plutôt bien.
Le jeu est vraiment joli, bien animé, mais pour ce qui est de cette beta en tout cas, on est clairement un cran en dessous de A Crack In Time. J'attends de voir le solo pour en juger, mais je crois que l'on ne retrouvera pas la qualité ACIT avant un nouveau grand opus axé sur l'aventure solo. La plupart des animations et modèles 3D sont directement repris d'All 4 One, et même si le modèle 3D de Ratchet est plus fin et plus détaillé que dans ce dernier, il ne rivalise pas en finition avec celui d'ACIT.
Certaines animations paraissent assez rigides, voire inexistantes, telle que l'animation du saut lorsqu'on prend un jumper (comme dans R&C 3) où Ratchet reste en position debout, inactif.
Du côté de la musique par contre, c'est la claque ! Michael Bross semble de nouveau avoir fait un superbe boulot, et s'impose de plus en plus comme un digne remplaçant de David Bergeaud. Le thème principal de Q-Force est encore plus épique et entraînant que celui de All 4 One. Les musiques in-game sont très dynamiques, très punchy, et collent parfaitement à l'action.
Bref, dans l'ensemble, ce Q-Force s'annonce vraiment prometteur à mes yeux, et je pense qu'il constituera une vraie source de fun en multijoueurs/coopération