Je vais répondre à aurelombax par la même occasion, Q-Force n'est pas un jeu AAA comme Insomniac nous y a habitué, c'est beaucoup plus modeste. Et pour avoir joué plusieurs heures dans la bêta, je ne boude pas mon plaisir, mais le jeu aurait pu être exceptionnel plutôt que "juste bon". C'est pourquoi je crois qu'il est davantage important de mettre l'accent sur les défauts d'un titre plutôt que sur les points positifs puisque comme tu le dis toi-même, les gens d'Insomniac sont des professionnels et ont l'habitude de nous sortir des jeux magnifiques. Depuis All 4 One, on est loin de ça et je trouve ça un peu déplorable, d'où peut-être le fait que je suis un peu rude dans mes propos. Cela ne change en rien au fait que j'achèterai QF le jour de sa sortie et que je continuerai à encourager la série à moins qu'elle ne tombe très très bas.
Désolé si j'en ai choqué quelques-uns vu le remous que ça a causé.
Dans la mesure où une franchise reste fragile, je ne pense pas qu'il faut uniquement s'attarder sur ses défauts. Certes il est bon de BIEN le faire remarquer, mais il faut aussi profiter et voir le bon et y mettre au moins autant d'enthousiasme (n'est-ce pas ?).
Par ailleurs, Q-Force n'a sûrement pas la prétention d'atteindre une qualité exceptionnelle car ce "n'est pas un jeu AAA". En l'occurrence, il ne faut pas s'attendre à un opus aussi palpitant qu'un ACiT. Qu'il soit "juste bon" est déjà une très bonne chose pour ce petit jeu, et cela n'empêche pas d'y prendre du plaisir. Sinon, autant sortir un gros opus…
Dire que A4O offre une qualité déplorable, c'est mal juger le jeu. 3 ans de travail pour développer le jeu, tenter un style de jeu différent, c'est pas donné à n'importe quel studio je pense. Je ne pense pas que IG et Sony se seraient attardés autant sur un jeu "à la qualité déplorable". On aurait changé le nom du jeu, certains joueurs l'auraient simplement évité et n'auraient posé aucun jugement dessus. C'est une affaire de goûts. A4O donne lieu à des panoramas grandioses, du fun au possible, du multijoueur… bref, une volonté d'innovation, une tentative parfois mitigée, parfois réussie. Ce jeu aura néanmoins pas mal plus. Certes il a ses défauts, mais là encore il ne faut pas tout considérer comme des défauts car cette vision varie d'un joueur à l'autre. C'est le risque à encourir, mais eux au moins ont pris ce risque, et on peut s'estimer content dans ce cas que Sony mise encore là-dedans.
Bref, savoir profiter de ce qu'on nous donne, rester positif donne toujours plus de valeur à un jeu et permet d'y prendre bien plus de plaisir. Il est normal de voir des défauts (ce serait dur de ne pas les voir), mais il n'est pas non plus nécessaire de descendre le jeu à la moindre occasion.