Sujet : La saga Mass Effect

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette saga ( où en tout cas seulement du 3, car c'est le seul que j'ai ). Des personnages, de Shepard que je me suis contenté de créer de A à Z, même au niveau de son caractère face aux choix à faire. De Liara. De Wrev et de son caractère. Du fait que cette série ressemble à Game of Thrones dans le sens que les personnages peuvent mourir à n'importe quel moment. Des planètes, de l'Homme trouble, qui l'est vraiment.
Je n'ai pas joué au 1 ni au 2 et je me demande si cela vaut le coup. Ce qui me gêne, c'est la complexité du scénario, le nombre de tâches qui s'entasse au long du jeu et qui terminent par me rendre anxieuse, et aussi justement, le fait que ce soit le troisième volet d'une saga et que la compréhension de certains points soit difficile.
Vaut-il le coup d'acheter les deux premiers jeux de Mass Effect?

Crois-moi ça les vaut, le 2 surtout. <3

Je suppose que le mode "RPG" est aussi disponible dans le 2 et le 3? emoji

Une série intéressante, mais je n'ai jamais eu l'opportunité d'y jouer. emoji

Peut-être que je m'offrirai un jour la trilogie…

Je suppose que le mode "RPG" est aussi disponible dans le 2 et le 3? emoji

De ? J'ai pas compris. o.o

Il n'y a pas à proprement de mode de jeu "RPG", pour le 1 et le 2, pour la simple raison qu'il est l'essence même du jeu. C'est plutôt le mode "Action" (sans choix de dialogue) qui a été ajouté à ce troisième opus^^, donc no soucis emoji .

Je ne peux que t'encourager à faire la trilogie complète. Commence une partie sur le premier, passe au second et refais toi le 3 et là tu pourras vraiment te rendre compte à quel point tes actions influeront sur toute l'aventure. emoji

Je ne sais pas quel type de joueuse tu es, mais je te mets tout de même en garde sur le premier, dont le gameplay est un peu plus "brut de décoffrage" et beaucoup moins orienté "action" que les deux autres. Bien sûr il n'est pas à éviter, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à la première impression, c'est tout de même un jeu de 2007.

@lombax56 : Je demandais si le mode "RPG", c'est à dire le fait de créer son propre personnage et de choisir les actions et les paroles dans les dialogues était aussi disponible dans Mass effect 1 et 2 emoji

@Skrunch : Merci, tu me rassures ! Et puis je suis tolérante, sachant que c'est un jeu plutôt "ancien", si je peux me permettre. Vous m'avez convaincue. En tout cas, cette saga entre dans le top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joués !

@Clonk : Si ça ne tiendrai qu'à moi, je n'hésiterai pas une seconde a essayer ces jeux. Vraiment, je ne pense pas que tu seras déçu.

@lombax56 : Je demandais si le mode "RPG", c'est à dire le fait de créer son propre personnage et de choisir les actions et les paroles dans les dialogues était aussi disponible dans Mass effect 1 et 2 emoji

Ah oui oui ne t'en fais pas tout est là. XD

Streetpablo: si tu veux un autre avis, je confirme ce que dit Lombax56: il te FAUT le 2! Perso je l'ai même préféré au 3, j'étais encore plus attachée aux personnages (notamment à Thane emoji ).

D'ailleurs cette semaine je jouerais bien un peu, ça fait tellement longtemps! Quelqu'un chaud pour une "ME Party"? emoji

@Talwyn : Et bien je vous est écouté, car j'ai acheté le 2 d'occasion pour 9€ je pense que ça en valait le coup ! Je n'ai pas trouvé le 1 en magasin, ce qui ne m'a pas forcément étonne étant donné qu'il est difficile à trouver. De sortes que je pense l'acheter sur le PSN, il est à 4,50€ emoji

Je n'ai pas vraiment encore exploré le mode multijoueur, donc ce serait un plaisir de le découvrir plus en profondeur ! emoji

N'hésite pas à télécharger les DLC multi du 3, ils sont gratuits et rajoutent pas mal de choses. emoji

Je n'ai pas vraiment encore exploré le mode multijoueur, donc ce serait un plaisir de le découvrir plus en profondeur ! emoji

Si tu as besoin d'un autre joueur, poke moi. emoji

Très bien, je vous ferai signe à vous tous chers compatriotes !

Faudrait peut-être qu'un jour que je me trouve ME 3 à pas cher sur PS3, je me sens seul sur PC emoji

Profite il est a 7 euros sur le PSN jusqu'au 28. emoji