Sujet : La saga Legacy Of Kain

oué mais par contre après tant d'années ou je n'y ai plus joué
j'ai eu tout de même du mal à rentrer dans le gameplay en plus de la difficulté des enigmes, ouais j'étais coincé pendant au moins une bonne heure cherchant la solution du coup ça ma fait chi** de regarder l'astuce sur Internet alors qu'auparavant je l'avait résolu alors que j'avais 9 ans ….

Ah bah ça, c'est sûr faut réfléchir. Mais c'est pas forcément compliqué, j'ai jamais eu trop de mal moi.

Blood Omen 1 je l'ai fini trnaquille, il est surtout difficile parce-qu'on est très vulnérable. Donc j'ai juste regarder la soluce pour débloquer la fontaine qui nous apporte 99 pouvoirs pour nous rendre de la vie (un genre de coeur qu'on utilise), donc du coup c'est comme si j'avais vie illimité vu qu'on peut retourner à la fontaine quand on veut. On a tout à fait le droit, faut juste trouver la fontaine et c'est un peu plus chaud. Mais je pense le refaire et cette fois ci en prenant la soluce complète dès le départ pour choper les 100 secrets, ça ne sert à rien mais c'est pour mon plaisir personnel. Comme ça je filmerais en même temps et je ferais un petit montage.

Soul Reaver, je dois avouer que je l'ai recommencé pas mal de fois, sans jamais aller au bout, je décroche toujours un moment. Pourtant je l'adooooore, mais à chaque fois il m'arrive une couille, et se retaper tout le chemin est un cauchemar. La partie où j'ai été le plus loin, j'étais arrivé en haut de la cathédrale, et je suis tombé (ou pousser par un ennemi je me souviens plus). Et là, pour tout remonter, laisse tomber j'avais la fleeeeemme. Surtout que chaque combat est presque une épreuve si on a pas la Reaver ou une arme, faut s'occuper des ennemis un par un sinon c'est chaud.

Soul Reaver 2 par contre je l'ai fini, très difficile surtout vers la fin je me souviens dune phase avec des ennemis noirs qui déboulent un peu partout et qui sont assez chiant. Mais j'ai pas eu trop de soucis à part ça.

Blood Omen 2 jamais fini. J'avoue qu'à l'époque je suis resté bloqué, et j'ai encore ma sauvegarde. Y'a un combat que j'arrive pas à passer, trop d'ennemis d'un coup, il est très très très dur au niveau des combats je trouve. Et aujourd'hui, j'ai pas jouer depuis trop longtemps pour espérer reprendre ma sauvegarde, il faut que je recommence tout.

Et Defiance je l'ai fini tranquillement, j'ai juste regarder la soluce pour pas oublier les trucs qui agrandissent la vie tout ça. Parce-que contrairement à Soul Reaver ou Blood Omen, on peut pas revenir en arrière, on suit un chemin qui nous fait aller d'environnements en environnements, donc du coup on peut pas faire le chemin inverse et fouiller toutes les zones comme c'était possible dans les autres jeux.

Donc bon, même moi qui suit un gros fan, j'ai fait que 3 jeux sur les 5. Mais c'est pas les jeux les plus utiles pour le scénario vu que Soul Reaver 2 reprend exactement à la fin de Soul Reaver 1, et c'est à partir de celui-là que le scénario se développe énormément, et Blood Omen 2 se passe dans un passé alternatif, mais passé quand même donc ça a pas d'impact sur Raziel et Kain.

Soul reaver 1 j'ai pas eu trop de mal à le finir malgré les fois ou je suis resté coincé pendant des heures et des heures alors que la solution paraissait simple ( après ça dépend les énigmes ) Perso j'ai presque fini le jeu à 100 % il me reste seulement les artefacts à récupérer pour monter ma santé
Après j'avoue que c'est chiant quand tu perds la reaver mais je me souviens de ne pas l'avoir utilisé souvent
Mais bon à aucun moments je me suis arrêter parce que j'avais la flemme je pense que c'est du à l'envie de finir le jeu et au fait de pouvoir mener les énigmes à leur résolutions. Dans l'ensemble c'est un jeu qui a bercé mon enfance. Au total je l'ai fini 2 fois, une fois avec le jeu de base et l'autre avec la version HD .

La partie où j'ai été le plus loin, j'étais arrivé en haut de la cathédrale

ah ouais pour moi c'est le passage le plus chiant parce que arrivé tout en haut le jeu buggé et du coup j'ai pas pu sauvegarder par conséquent j'ai du me taper tout depuis l'entrée de la cathédrale
Mais dis-moi t'a jamais fini Soul Reaver 1 ?

Concernant Soul reaver 2 les phases de combats sont bien plus importantes et je dois avouer que c'est hard notamment quand on voyage vers le futur, après le problème c'est de savoir bien utiliser la reaver je me souviens qu'après avoir éliminé au moins 3 démons j'avais ma barre de santé qui a diminué de moitié mais bon n'empêche que j'ai pas eu trop de mal à le terminer. De plus les énigmes me paraissent bien plus longues comparé au premier (surtout celle de la forge d'air) cependant je trouve qu'elles sont bien plus faciles .

Défiance je l'ai moins apprécié, pourquoi ? Ben déjà la caméra n'est pas manipulable et je trouve que les phases de combats sont trop répétitifs et puis j'ai été déçu au niveau du doublage français celui qui double moebius n'est pas le même que celui qui le double dans Soul reaver 2 pourtant je l'ai adorer sa voix emoji Ce que j'ai apprécié c'était le pouvoir de la télékinésie je sais pas pourquoi mais j'ai kiffé

Dans l'ensemble la série Soul reaver me convient parfaitement ! Je testerais Blood omen dans les jours à venir

Tu verras blood omen c'est très très différent. Déjà le premier n'a rien à voir mais je te l'ai déjà expliqué, et le 2 c'est pareil. Y'a peu de plateforme, tout le gameplay joue sur les pouvoirs de vampire.

ouais bon maintenant faut que je trouve la motiv' pour le faire

Membre supprimé

En fait Kain est basé sur l'histoire de nosghoth et Raziel sur ça vengeance contre Kain.

En fait Kain est basé sur l'histoire de nosghoth et Raziel sur ça vengeance contre Kain.

C'est un résumé sommaire, mais oui on va dire ça. Enfin pas tout à fait. Blood Omen se concentre plutôt sur la naissance de Kain (en tant que vampire j'entend) et sa conquête de Nosgoth. Soul Reaver nous permet de jouer des milliers d'années plus tard, et on prend par à la vengeance de Raziel contre Kain (et ses anciens frères accessoirement) où il s'aperçoit que tout à changer, que tous les vampires ont mutés en espèce de monstre. Et c'est à partir du 2 que la chronologie s'étend énormément.

Membre supprimé

C'est vrais mais ce que je trouve bizard c'est que tous les lieutenant de Kain on beaucoup évolué (physiquement) mais Kain na pas beaucoup évolué il et toujours le même dans l'intro et dans le fin du jeu.

Hé hé, c'est un point important que tu soulèves, mais tout est expliqué dans les jeux hein. Et puis en soit, si on réfléchit un petit peu, on peu comprendre. J'ai pas trop envie de spoiler ici, mais à la limite si tu veux savoir envoie moi un MP, et là tu diras "aaaaaah mais ouiiiii d'acooooord !"

J'adore cette saga et depuis un petit bout de temps déjà j'ai refait une partie de Blood Omen II (qui reste mon favoris, même si le jeux est très linéaire)

oui cette saga m'a également marqué depuis mon enfance

oué ça vaut le coup
mais bon étant donné que j'ai déjà Soul reaver 2 sur PC et Défiance sur PS2 … je pense pas pouvoir me le prendre
Ça aurait été Blood Omen j'aurais pas dis non

Ca donne envie! ^^