Ah bah ça, c'est sûr faut réfléchir. Mais c'est pas forcément compliqué, j'ai jamais eu trop de mal moi.
Blood Omen 1 je l'ai fini trnaquille, il est surtout difficile parce-qu'on est très vulnérable. Donc j'ai juste regarder la soluce pour débloquer la fontaine qui nous apporte 99 pouvoirs pour nous rendre de la vie (un genre de coeur qu'on utilise), donc du coup c'est comme si j'avais vie illimité vu qu'on peut retourner à la fontaine quand on veut. On a tout à fait le droit, faut juste trouver la fontaine et c'est un peu plus chaud. Mais je pense le refaire et cette fois ci en prenant la soluce complète dès le départ pour choper les 100 secrets, ça ne sert à rien mais c'est pour mon plaisir personnel. Comme ça je filmerais en même temps et je ferais un petit montage.
Soul Reaver, je dois avouer que je l'ai recommencé pas mal de fois, sans jamais aller au bout, je décroche toujours un moment. Pourtant je l'adooooore, mais à chaque fois il m'arrive une couille, et se retaper tout le chemin est un cauchemar. La partie où j'ai été le plus loin, j'étais arrivé en haut de la cathédrale, et je suis tombé (ou pousser par un ennemi je me souviens plus). Et là, pour tout remonter, laisse tomber j'avais la fleeeeemme. Surtout que chaque combat est presque une épreuve si on a pas la Reaver ou une arme, faut s'occuper des ennemis un par un sinon c'est chaud.
Soul Reaver 2 par contre je l'ai fini, très difficile surtout vers la fin je me souviens dune phase avec des ennemis noirs qui déboulent un peu partout et qui sont assez chiant. Mais j'ai pas eu trop de soucis à part ça.
Blood Omen 2 jamais fini. J'avoue qu'à l'époque je suis resté bloqué, et j'ai encore ma sauvegarde. Y'a un combat que j'arrive pas à passer, trop d'ennemis d'un coup, il est très très très dur au niveau des combats je trouve. Et aujourd'hui, j'ai pas jouer depuis trop longtemps pour espérer reprendre ma sauvegarde, il faut que je recommence tout.
Et Defiance je l'ai fini tranquillement, j'ai juste regarder la soluce pour pas oublier les trucs qui agrandissent la vie tout ça. Parce-que contrairement à Soul Reaver ou Blood Omen, on peut pas revenir en arrière, on suit un chemin qui nous fait aller d'environnements en environnements, donc du coup on peut pas faire le chemin inverse et fouiller toutes les zones comme c'était possible dans les autres jeux.
Donc bon, même moi qui suit un gros fan, j'ai fait que 3 jeux sur les 5. Mais c'est pas les jeux les plus utiles pour le scénario vu que Soul Reaver 2 reprend exactement à la fin de Soul Reaver 1, et c'est à partir de celui-là que le scénario se développe énormément, et Blood Omen 2 se passe dans un passé alternatif, mais passé quand même donc ça a pas d'impact sur Raziel et Kain.