Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Faut arrêter un peu avec l'école quand même là. emoji

Sinon après, comment voulez-vous que les profs et tout le monde soit un peu mieux à supporter.

Faut arrêter, c'est pas comme si vous travaillez 24h sur 24h. On a déjà assez de vacances comme ça. Et puis, on s'emm*rderai bien s'il n'y avait pas d'école. Vous vous imaginez être tout le temps en vacances.

Rappelons qu'à l'école, vous avez quand même ( surement ) des copains/copines avec qui on peut passer du bon temps ( soirée, sortis … ).

Ca me désole de voir à quel point, l'éducation en France est détesté. emoji

PS : Moi aussi j'avais envie de rien faire alors j'ai fini de noter des trucs pour le guide ACIT. Je le sens bien ma 1er année de lycée. emoji

ça sent le lèche-botte emoji
Et puis ses potes, on est pas obligé de les voir QUE à l'école emoji
SC-> future ministre de l'éducation nationale :oui: :beurk:

Membre supprimé

Suis-je le seul à aimer l'école. Mes profs sont très sympa ( ceux de l'année passé aussi, mais bon, on les reverra en 3ème ), j'ai retrouvé les copains, je ne m'ennui plus, je me suis imprégné de l'ambiance scolaire. Bref, bonne année en perspective. ( Si vous voulez connaître le nom de mon école, je la mettrai bientôt sur Facebook emoji )

Suis-je le seul à aimer l'école. Mes profs sont très sympa ( ceux de l'année passé aussi, mais bon, on les reverra en 3ème ), j'ai retrouvé les copains, je ne m'ennui plus, je me suis imprégné de l'ambiance scolaire. Bref, bonne année en perspective. ( Si vous voulez connaître le nom de mon école, je la mettrai bientôt sur Facebook emoji )

Alors tu n'aime pas ta famille emoji

Sinon après, comment voulez-vous que les profs et tout le monde soit un peu mieux à supporter.

Faut arrêter, c'est pas comme si vous travaillez 24h sur 24h. On a déjà assez de vacances comme ça. Et puis, on s'emm*rderai bien s'il n'y avait pas d'école. Vous vous imaginez être tout le temps en vacances.

Rappelons qu'à l'école, vous avez quand même ( surement ) des copains/copines avec qui on peut passer du bon temps ( soirée, sortis … ).

PS : Moi aussi j'avais envie de rien faire alors j'ai fini de noter des trucs pour le guide ACIT. Je le sens bien ma 1er année de lycée. emoji

Non bien sur mais si vous arriviez à essayer d'apprécier un peu plus l'école, le temps passerait beaucoup plus vite. :oui: :oui:

Membre supprimé

Dans ma classe je connais personne, je m'attendais à ce qu'il y est au moins un ami de l'année passé mais rien. emoji

Non bien sur mais si vous arriviez à essayer d'apprécier un peu plus l'école, le temps passerait beaucoup plus vite. :oui: :oui:

Je ne m'appelle pas Baptiste moi emoji

Le problème, c'est qu'on est pas tous en une école privé, dans les écoles publiques, certes on retrouves ces amis, mais on retrouve aussi ses ennemis, ce qu'on préfèrerais oublier et éviter le plus possible, les gens qui vous ruine la réputation, et les lèches bottes. Les surveillant qui sont de moins en moins égrable même avec ceux qui ne font rien de mal, c'est taisez vous, travaillez. On peut même pas discuter 30 seconde sans se faire engeuler ( oui c'est le mot pour la plupart des personne ) un pion nous avez fais la remarque une fois " au lieu de vous coucher à 10h et de regarder les experts vous ferez mieu de prendre un cahier et de réviser" et le " à votre âge on avait pas autant d'heure de perm " ouais ben ça c'est pas de notre faute. La plus part des pions nous considère comme des bon à rien.
Et puis certains profs qui dès le matin nous raconte leurs vie, " je me lève à 6 h je fais une demie heure de route, je vien pour vous, pour faire quoi ça! " c'est pas moi qui est choisi de devenir prof, on arrive à 8, admettons, qu'on se couche à 9h et qu'on se lève à 6h ( je me lève à 6h30 – ) ça ne nous fais pas beaucoup d'heure de sommeil, il est "normal" qu'on soit à moitié endormi en première heure. Certes la volonté n 'y est pas forcement, mais c'est pas en geulant que ça ira mieux.

J'aime "l'école" mais les profs ne nous donnent pas tous envi d'aimer… Rare sont les profs qui arrive à rendre intéressant leur cours dans mon collège.
Vous allez me dire que j'en fait trop. C'est peut être parce que moi je parle plus fort.

Superclank : Tu viens à peine de rentrer au lycée x)
Tu sais peut être pas encore ce que c'est de bosser 2h par soir avec travail approfondi à faire soi-même à côté emoji
En effet jusqu'au collège, c'est cool. La belle-vie, on fait pas grand chose, on a de bonnes notes, tout le monde est content on voit ses potes et tout…
Mais quand y'a 7 contrôles dans une semaine, que tout le monde est stressé, je te dis pas le climat d'ambiance.
Après c'est vrai à l'école, on a de bons délires, on se marre, mais y'a des périodes de tension lourdes emoji

Superclank : Tu viens à peine de rentrer au lycée x)
Tu sais peut être pas encore ce que c'est de bosser 2h par soir avec travail approfondi à faire soi-même à côté emoji
En effet jusqu'au collège, c'est cool. La belle-vie, on fait pas grand chose, on a de bonnes notes, tout le monde est content on voit ses potes et tout…
Mais quand y'a 7 contrôles dans une semaine, que tout le monde est stressé, je te dis pas le climat d'ambiance.
Après c'est vrai à l'école, on a de bons délires, on se marre, mais y'a des périodes de tension lourdes emoji

Tiens, toi aussi ça t'arrive à travailler jamais comme tu l'as fait auparavant ? emoji

Membre supprimé
Tu sais peut être pas encore ce que c'est de bosser 2h par soir avec travail approfondi à faire soi-même à côté
Après c'est vrai à l'école, on a de bons délires, on se marre, mais y'a des périodes de tension lourdes

Ben, nous c'est déjà comme ça en première et en deuxième secondaire. ( estimation pas réalité )

Doraline : Je ne suis pas dans une école privée. Dans une excellente école, mais pas dans une privé. Moi aussi j'ai de gens que je ne voudrai pas croiser dans ma journée, mais c'est le mauvais côté de l'école.

En général, mon école est tellement stricte ( mais avec des éducateurs et des profs vraiment sympa en étant sévères ) que c'est agréable à vivre. Après, on à tous des ennemis, mais l'école c'est le centre de la culture. Sans école la vie serait fade et on seraient ignorants. Faut pas être pessimiste. Quand on essaie d'avoir des 100 % ( ça arrive vraiment très rarement ) on s'amuse. Faut se fixer des objectifs, sinon on s'ennuie. Après, il y a des jours où je me passerais d'école. Mais moi ça m'amuse l'école.

Pour info, je suis à

Saint-André Ramegnies-Chin ( mais j'habite pas Ramegnies-Chin )

Donc, l'école ça a du bon; mais aussi du mauvais emoji Après, il y a des délires, des copains, et tout, mais aussi des ennemis

RAY : J'espère que dans ta satire, tu ne montreras pas que les mauvais côtés de l'école

En général, mon école est tellement stricte ( mais avec des éducateurs et des profs vraiment sympa en étant sévères ) que c'est agréable à vivre. Après, on à tous des ennemis, mais l'école c'est le centre de la culture. Sans école la vie serait fade et on seraient ignorants. Faut pas être pessimiste. Quand on essaie d'avoir des 100 % ( ça arrive vraiment très rarement ) on s'amuse. Faut se fixer des objectifs, sinon on s'ennuie. Après, il y a des jours où je me passerais d'école. Mais moi ça m'amuse l'école.

Nan tu crois ??
Je ne nie pas le fait d'apprendre, au contraire j'aime ça, mais à la fin, ça devient souvent barban.

Ce que je trouve le plus c*n, c'est la façon de noter (je c'est pas si c'est pareil pour vous les Belges). En gros, tu apprends un chapitre, et on te note sur 20. Mais p*tain, ils peuvent pas juste faire un système du genre "ça acquit"/ "ça pas acquit". Parce que, mettons qu'on a un 9/20, au lieu de nous dire "tu as acquit telle ou telle truc mais pas ceci", on nous sort "tu as rien retenu" par rapport à la note et non par rapport à chaque leçon
Je sais pas si vous comprenez mon idée, dites-le sinno emoji

Ce que je trouve le plus c*n, c'est la façon de noter (je c'est pas si c'est pareil pour vous les Belges). En gros, tu apprends un chapitre, et on te note sur 20. Mais p*tain, ils peuvent pas juste faire un système du genre "ça acquit"/ "ça pas acquit". Parce que, mettons qu'on a un 9/20, au lieu de nous dire "tu as acquit telle ou telle truc mais pas ceci" On nous sort, tu as rien retenu.
Je sais pas si vous comprenez mon idée, dites-le sinno emoji

Ouais je vois où tu veux en venir, mais j'aime pas cette methode x)
Par exemple, on te dis que tu as acquit un truc. Bon ok, mais on sais pas si on l'a eu juste à la limite, si c'est bien, si c'est très bien… On a souvent la drole surprise de se retrouver avec un ECA la prochaine fois sur le même truc et la tu pige pas parce que t'avais un A avant… C'est bien et c'est mal…

EDIT: Genre t'as acquit un truc et plus tard sur le même truc, tu es en train d'acquérir emoji

Apprendre, j'aime bien ça, mais l'école m'a gonflé à de nombreux points, pour moi apprendre, c'est pour le plaisir d'apprendre, si j'ai envie d'acquérir des connaissances, je prends une encyclopédie (à une bibliothéque ou je l'achète) sur un sujet qui m'intéresse et je lit quelques soit le pavé…je choisi le sujet et ça me passionne, à l'école on choisi rien et à partir d'un certain moment ça ne te servira rien…

@Spyxhit: D'accord avec toi