Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Apprendre, j'aime bien ça, mais l'école m'a gonflé à de nombreux points, pour moi apprendre, c'est pour le plaisir d'apprendre, si j'ai envie d'acquérir des connaissances, je prends une encyclopédie (à une bibliothéque ou je l'achète) sur un sujet qui m'intéresse et je lit quelques soit le pavé…je choisi le sujet et ça me passionne, à l'école on choisi rien et à partir d'un certain moment ça ne te servira rien…

Je suis du même avis

EDIT: Mais bon, c'est pas tout moi, demain c'est la rentrée, alors Doraline et ben elle va allez ce coucher emoji

Apprendre, j'aime bien ça, mais l'école m'a gonflé à de nombreux points, pour moi apprendre, c'est pour le plaisir d'apprendre, si j'ai envie d'acquérir des connaissances, je prends une encyclopédie (à une bibliothéque ou je l'achète) sur un sujet qui m'intéresse et je lit quelques soit le pavé…je choisi le sujet et ça me passionne, à l'école on choisi rien et à partir d'un certain moment ça ne te servira rien…

@Spyxhit: D'accord avec toi

J'avoue que cette méthode est chi*nte :oui: Mais au lycée c'est différent. Mes profs me sortent "Si ne veux pas écrire ta leçon, c'est ton choix" ou même "si le cours ne t'intéresse pas, tu peux sortir". Au lycée, les profs sont plus compréhensible. Enfin, il y a toujours des exceptions :/

L'école… C'est le mal :-D

et voila pour moi c'est la rentré se qui veut dire que je serai encore moi présent sur le site car j'ai un emplois du temps de ***** je commence tout les jours à 8H fini à midi reprend à 1h et fini soit à 4H(le lunid),5h(le mardi et vendredi), ou 3h(le jeudi) fanchement ils aurai pu faire mieux sourtout que le samedi j'ai toute la matiné
donc pour dire cette année de 3eme et vraiment la pire année au collège de ma vie! emoji( emoji

4 HEURES emoji moi je pourrait pas suporté surtout le francais
en plus comme si l'emplois du temps n'est pas bien fait comme par hasard j'ai des profs nouveaux et d'autres que je n'aime pas emoji

A tous vous entendre j'ai l'impression que personne va faire d'études supérieur (après le bac) ^^

Je sais pas si cela peut vous aider mais vous travailler pour votre vie plus tard pour gagner de l'argent, vous serez bien content qu'en vous mangerez toujours a votre fin.

Vous aller vous dire j'en n'est chier pour aller jusqu'ici mais voila sans études=pas de boulot donc = pas de salaire.

Moi j'ai 40h de cours par semaine je suis a un cran au dessus de kycée en BTS informatique et sa rigole beaucoup moins qu'au lycée.

Donc je sais que pour certain(e) l'école ce n'est pas votre truc mais pensez a l'avenir.

Membre supprimé

les gens qui vont toujours au QUICK regarder moi cette vidoe emoji emoji
ici

Membre supprimé

on peut pas dire mieux! emoji

Bien dit!!! mais je dirais plus tot que c'est le démon en persone! emoji

A tous vous entendre j'ai l'impression que personne va faire d'études supérieur (après le bac) ^^

Je pense que c'est incomparable, dans les études supérieures, on peut choisir ce qu'on va faire, alors que là, on doit "faire ça sinon on va finir sa vie à la rue" alors que ça nous servira à quasi rien dans la vie, alors je trouve, que c'est vraiment se foutre de notre g*ule, je trouve.

Je te signal que sans bosser en cour, tu va pas pouvoir aller au dessus du bac… emoji

Membre supprimé

Donc, je ne répète pas mon long discours qui indique que j'adore l'école, que je suis bon élève, et que l'école c'est bien. ( voir page précédente )

Ben, nous c'est déjà comme ça en première et en deuxième secondaire. ( estimation pas réalité )

Doraline : Je ne suis pas dans une école privée. Dans une excellente école, mais pas dans une privé. Moi aussi j'ai de gens que je ne voudrai pas croiser dans ma journée, mais c'est le mauvais côté de l'école.

En général, mon école est tellement stricte ( mais avec des éducateurs et des profs vraiment sympa en étant sévères ) que c'est agréable à vivre. Après, on à tous des ennemis, mais l'école c'est le centre de la culture. Sans école la vie serait fade et on seraient ignorants. Faut pas être pessimiste. Quand on essaie d'avoir des 100 % ( ça arrive vraiment très rarement ) on s'amuse. Faut se fixer des objectifs, sinon on s'ennuie. Après, il y a des jours où je me passerais d'école. Mais moi ça m'amuse l'école.

Pour info, je suis à

Spoiler (Cliquez dans la zone noire pour afficher)
Saint-André Ramegnies-Chin ( mais j'habite pas Ramegnies-Chin )

Donc, l'école ça a du bon; mais aussi du mauvais Après, il y a des délires, des copains, et tout, mais aussi des ennemis

RAY : J'espère que dans ta satire, tu ne montreras pas que les mauvais côtés de l'école

Mais moi je compte faire les unifs. Faîtes ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas passer vos vies à jouer à Ratchet. Si vous avez mal démarré et que vous ne vous êtes pas repris, vous vous en mordrez les doigts. M'enfin, je ne suis pas là pour vous faire la morale, mais pour m'amuser alors bon…

Et tout te servira. Peut-être pas d'équations pour le pain, mais ça servira à ouvrir des portes pour vos options

Donc, je ne répète pas mon long discours qui indique que j'adore l'école, que je suis bon élève, et que l'école c'est bien. ( voir page précédente )

Mais moi je compte faire les unifs. Faîtes ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas passer vos vies à jouer à Ratchet. Si vous avez mal démarré et que vous ne vous êtes pas repris, vous vous en mordrez les doigts. M'enfin, je ne suis pas là pour vous faire la morale, mais pour m'amuser alors bon…

Et tout te servira. Peut-être pas d'équations pour le pain, mais ça servira à ouvrir des portes pour vos options

Bien dit!!! moi je n'aimme pas l'école mais sa ne m'enpéche pas d'étre le deusxiéme de ma classe!

Je te signal que sans bosser en cour, tu va pas pouvoir aller au dessus du bac… emoji

J'en suis conscient, je n'aime pas les méthodes scholaires, mais il faut que je bosse emoji