Donc, je ne répète pas mon long discours qui indique que j'adore l'école, que je suis bon élève, et que l'école c'est bien. ( voir page précédente )
Ben, nous c'est déjà comme ça en première et en deuxième secondaire. ( estimation pas réalité )
Doraline : Je ne suis pas dans une école privée. Dans une excellente école, mais pas dans une privé. Moi aussi j'ai de gens que je ne voudrai pas croiser dans ma journée, mais c'est le mauvais côté de l'école.
En général, mon école est tellement stricte ( mais avec des éducateurs et des profs vraiment sympa en étant sévères ) que c'est agréable à vivre. Après, on à tous des ennemis, mais l'école c'est le centre de la culture. Sans école la vie serait fade et on seraient ignorants. Faut pas être pessimiste. Quand on essaie d'avoir des 100 % ( ça arrive vraiment très rarement ) on s'amuse. Faut se fixer des objectifs, sinon on s'ennuie. Après, il y a des jours où je me passerais d'école. Mais moi ça m'amuse l'école.
Pour info, je suis à
Spoiler (Cliquez dans la zone noire pour afficher)
Saint-André Ramegnies-Chin ( mais j'habite pas Ramegnies-Chin )
Donc, l'école ça a du bon; mais aussi du mauvais Après, il y a des délires, des copains, et tout, mais aussi des ennemis
RAY : J'espère que dans ta satire, tu ne montreras pas que les mauvais côtés de l'école
Mais moi je compte faire les unifs. Faîtes ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas passer vos vies à jouer à Ratchet. Si vous avez mal démarré et que vous ne vous êtes pas repris, vous vous en mordrez les doigts. M'enfin, je ne suis pas là pour vous faire la morale, mais pour m'amuser alors bon…
Et tout te servira. Peut-être pas d'équations pour le pain, mais ça servira à ouvrir des portes pour vos options