Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Les apparences sont parfois trompeuses emoji
Ouais c'est vrai, mais déjà pour l'oral de stage j'avais trop peur emoji En plus je me suis retrouvée devant deux profs dont un que j'aimais pas qui me cassait tout le temps ^^ (En plus je suis une gourde en français, personnellemnt je remarque pas les hyperboles et tout ça, et quand t'apprend que l'auteur a fait exprès de changer le nombre de syllabes pour passer d'un rythme binaire à un rythme ternaire … C'est décourageant emoji )
Ah bah ça va, tranquillou alors ! 16 sans avoir rien appris c'est la classe en plus emoji
Ah bah c'est gentil emoji On est en connexion télépathique pitètre emoji

Bonsoir. emoji

La neige à finie par arrêter de tomber vers chez moi et à la place en à cette boue dégueulasse au bord de la chaussée qui te crotte les chaussures. emoji(

Même si les routes étais bien déneigée, il y a

J'ai déjà pensé que j'aurais pu faire du théâtre, vu que j'ai un certain talent pour passer dans n'importe quel rôle, surtout quand ça attrait à la folie…vu que je dois pas jouer de rôle dans ce cas là 8D

Membre supprimé

tu est timide toi quand tout le monde te regarde

Vu que, je traine assez souvent sur ce site (qui est bien), je me propose de m'être ce temps à profit afin de vous aidez à rendre le site plus complet.

Parmi les pages que j'ais feuilleté, j'ai décelé quelques erreurs et omissions (voire même des pages vides de toutes informations).

De plus, les modos (ou autres) pourrait, s'il y a besoin, me confier des choses qu'il n'ont pas le temps de réalisés.

Nous avons déjà pris contact avec un potentiel nouveau rédacteur qui pourrait compenser ces manques emoji

Petite question a quand nous aurons le classement du quiz

Dans le courant de la semaine prochaine.

Comment ça Ratchet Galaxy une communauté de timides, parlez pour vous emoji
Bon j'avoue que des fois je suis impressionné par certaines personnes et j'en perdrais mes mots, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Devant une foule, bah je ne sais pas non plus, enfin je ne crois pas que ça me fasse un effet si je sais ce que j'ai à dire.

L'oral de français, il n'y a pas de quoi paniquer, enfin je pense. J'ai eu 16 l'année dernière et je n'avais pas non plus révisé énormément, comme quoi… J'étais plutôt à l'aise, c'était devenu une véritable conversation, un vrai oral quoi, l'examinateur était sympa… quand c'était fini XD.

Membre supprimé

t aime bien te faire remarquer banane

Les apparences sont parfois trompeuses emoji
Ouais c'est vrai, mais déjà pour l'oral de stage j'avais trop peur emoji En plus je me suis retrouvée devant deux profs dont un que j'aimais pas qui me cassait tout le temps ^^ (En plus je suis une gourde en français, personnellemnt je remarque pas les hyperboles et tout ça, et quand t'apprend que l'auteur a fait exprès de changer le nombre de syllabes pour passer d'un rythme binaire à un rythme ternaire … C'est décourageant emoji )
Ah bah ça va, tranquillou alors ! 16 sans avoir rien appris c'est la classe en plus emoji
Ah bah c'est gentil emoji On est en connexion télépathique pitètre emoji

Tous ce qui est noms des figures de style, types de poèmes, etc c'est un peu le côté théorique du français. Perso, j'ai jamais réussi à bien mémoriser tous ces noms curieux (non pas que ça ne m'intéresse pas) mais ça ne m'empêche pas pour autant d'être mauvais en français et d'aimer la langue française. Certains profs te diront que c'est important de tout savoir par cœur, d'autres plus pragmatiques te diront que l'essentiel est de pouvoir les repérer et les analyser.emoji
Puis entre nous sois-dit, les commentaires littéraires ce sont avant tout des analyses théoriques, il y a généralement rien de très fondé. emoji
Après j'ai toujours eu des facilités, et je m'en sors très bien en n'apprenant jamais mes leçons; simplement en écoutant en classe. Il n'y a qu'à voir la vitesse impressionnante où j'apprenais les poésies au primaire et collège, c'était assez impressionnant! Sinon j'ai (que) 15 ans et je commence à peine à avoir des difficultés en maths. Qu'à cela ne tienne, je ne comptais de toutes façons pas choisir une filière scientifique l'année prochaine!

En connexion télépathique tu dis? Hmm possible j'ai toujours été en quelque sorte en symbiose avec les filles!emoji

t aime bien te faire remarquer banane

Comment ça ? Tu me connais depuis si longtemps que ça pour pouvoir l'affirmer ? emoji

Membre supprimé

je poser une question banane

La timidité ça se travaille, c'est comme tout. Et puis faut pas stresser pour un oral BLANC ! C'est juste du blanc, ça a aucun impact sur rien du tout, faut pas le prendre au sérieux.

Moi je suis pas forcément timide (sauf avec certaines personnes mais c'est pour des raisons précises), mais je suis d'un naturel très réservé. Disons que quand je ne connais pas la personne, je lui parle uniquement quand j'ai quelque chose d'intéressant à dire, quelque chose d'utile. Un peu à la manière des 3 tamis de Socrate en fait. Et puis vu que je ne suis absolument pas souriant, les gens pensent qu'en fait je m'emmerde alors que pas du tout. Même généralement je peux me sentir très bien, c'est juste que je ne parle pas pour rien dire.

Par contre, quand j'ai un truc à dire, je le dis. S'il faut que je passe pour un con, pour un vantard, pour un fouteur de merde, pour un emmerdeur, ou qu'importe, je m'en bas. Personne me manque de respect et personne ne me prendra pour son trou. Je pars du principe que même si je ne souris pas et que je parle peu, je respecte la personne, donc j'attend aussi le même respect en retour.

Après mes études me poussent à dialoguer, j'ai pas mal d'oraux cette année et il faut être propre sur soi et avoir une bonne diction, de ce côté là j'ai pas trop de soucis, je fais très peu de faute de français. C'est important quand on fait du management, de la communication ou de la vente.

APrès par contre, quand j'ai des affinités avec une personne, je peux être une vraie furie. Je peux débiter 50 conneries à la minute, des trucs plus ou moins drôles d'ailleurs. Mais généralement les gens me connaissent peu car me jugent à l'apparence, mais une fois qu'on me connait on se rend compte que je suis pas si méchant et que j'suis un mec cool et gentil.

Enfin je m'arrête là sinon je vais dériver sur les clichés et sur la volonté des gens de toujours juger et cataloguer tout le monde selon son apparence.

Membre supprimé

j aime ras quand tout le monde me regarde par les gens y doivent pensaient que je suis bete et sa m enerve mais faut pas stresser comme sa il ne se passe rien

je poser une question banane

Ha d'accord. Pas vraiment non, j'aime me fondre dans la masse à vrai dire. C'est pas pour ça que je suis les autres comme un mouton attention, bien au contraire.

Membre supprimé

je sais pas comment tu fais mais les gens doivent pensé que tes bete

je sais pas comment tu fais mais les gens doivent pensé que tes bete

Moi en tout cas je pense que tu l'es.