Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

J'ai envie de vous proposez un défi à la con ce soir: Retrouver la première apparition de MLP sur le forum, have a nice day emoji

(J'en profite pour montrer mon nouvel avatar emoji )

OWI OWI OWI OOWWIII!!!!! MLP!!!! emojiemoji

rroooo tu a changé d'avatar, bouuu!!emoji

Quel bel avatar !!!

Et pour la 1ère apparition de MLP, je dirai en juin 2012 ?

Il prévoie bien de supprimer les jeux d'occasion il on déposer un brevet ils sont donc bien capable de sa.

Déposer un brevet ne veut en aucun cas dire l'utiliser. C'est juste une protection.

Oui c'est vrai mais bon il sont quand même un peu taré. emoji

Non, juste prudent. Ce sont des businessman, ils doivent faire du chiffre et contrer la concurrence.

Comme si il avais pas assez de tune franchement avant on pensais aux biens des joueurs maintenant se n'est que "pognons pognons" sur le dos des joueurs!

Comme l'a dit Banane, faut pas croire, Sony est en perte depuis des années. Normal qu'ils veuillent récupérer du pognon partout où il y en a.

Mais le parallèle avec la guerre froide, c'est exactement ça. Le brevet est dissuasif, c'est pour dire qu'ils sont sur tous les fronts et que ils ont leur technologie contre l'occasion, si jamais il y en a besoin.

Nope j'ai déjà trouvé des traces en décembre 2011 emoji

Aujourd'hui Sony est en difficulté. Ils se sont fait pointer du doigt par Moody's, agence de notation financière. Ces agences ont pas mal de pouvoir, et elles sont américaines. Si elles disent que telle ou telle économie est en mauvaise santé, alors les investisseurs suivent. Dis-toi que Sony ne fait aujourd'hui pas partie des pires, il y a EA loin devant.

Par exemple, le simple fait que la rumeur sur ce fameux brevet s'est étendue a provoqué une chute des actions de GameStop.

Néanmoins ce brevet est une forme de protection, une petite menace contre la concurrence, et ceci pourrait peut-être bien défendre les consommateurs si chacun joue là-dessus, car personne n'osera balancer ce genre de projet, les autres éditeur se garderaient alors de le faire et la demande s'orienterait vers ces éditeurs. Ce serait se tirer une balle dans le pied. En attendant c'est une sorte de guerre froide.

Ba qu'il arrete de lancer des console qui marche pas ou très peux et qui baise les prix de quelques jeux qui réosserais les ventes (ex:je préféré attendre ou acheter de l'ocas que acheter un neuf qui pas couter la peau du cul!)

Aujourd'hui Sony est en difficulté. Ils se sont fait pointer du doigt par Moody's, agence de notation financière. Ces agences ont pas mal de pouvoir, et elles sont américaines. Si elles disent que telle ou telle économie est en mauvaise santé, alors les investisseurs suivent. Dis-toi que Sony ne fait aujourd'hui pas partie des pires, il y a EA loin devant.

Par exemple, le simple fait que la rumeur sur ce fameux brevet s'est étendue a provoqué une chute des actions de GameStop.

Néanmoins ce brevet est une forme de protection, une petite menace contre la concurrence, et ceci pourrait peut-être bien défendre les consommateurs si chacun joue là-dessus, car personne n'osera balancer ce genre de projet, les autres éditeur se garderaient alors de le faire et la demande s'orienterait vers ces éditeurs. Ce serait se tirer une balle dans le pied. En attendant c'est une sorte de guerre froide.

Ba qu'il arrete de lancer des console qui marche pas ou très peux et qui baise les prix de quelques jeux qui réosserais les ventes (ex:je préféré attendre ou acheter de l'ocas que acheter un neuf qui pas couter la peau du cul!)

Je sais pas si tu devrais t'exprimer sur ce genre de chose. T'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissances en terme de marketing, ton raisonnement est trop naïf.

Je ne sais pas si tu imagines les millions de dollars que coûtent un jeu de sa création à sa distribution. Tu sais qu'un jeu d'occasion ne rapporte plus rien à l'éditeur ? Il ne rapporte qu'au distributeur propriétaire.

Le lancement d'une console est aussi un moyen de se maintenir à flots. Si Microsoft lance une console next gen, Sony est obligé d'en lancer une, sinon ils se font bouffer et adieu Sony. Ils anticipent donc, d'après toi, pourquoi ils lancent leurs consoles sur la même période ?

Comme le dit Hammer, je ne pense pas que tu aies les connaissances en matière d'économie, sinon tu comprendrais tout de suite les intérêts en jeu.

Oui la concurrence est rude pour sony, ne l'oublions pas.

Oui la concurrence est rude pour sony, ne l'oublions pas.

Malheureusement il se font la guerre mais un de ses 4 l'un d'eux tombera.

Oui, Microsoft par exemple rassemble beaucoup moins d'exclus que Sony. A lui seul, Halo réussit à dépasser les ventes de toutes les exclus Sony. Nintendo aussi se maintient à flots avec des licences très fortes qui ont plus d'une dizaine d'années.

L'Europe est partagée. Nintendo conserve son empire. C'est Sony et Microsoft qui se battent, la PS3 est à quasi égalité avec la XBox. Mais on reconnaît par contre un caractère patriotique dans ces enjeux économiques. La XBox étant américaine, elle se vend beaucoup plus aux E-U. A l'inverse, la PS3 devance largement la XBox au Japon. Mais rien que là, la population du Japon est 3 fois plus faible qu'aux E-U. Et ne parlons pas des jeux PC et le jeu démat' (notamment avec Steam) qui gagne énormément de terrain avec des prix très compétitifs.

Aujourd'hui, on peut s'estimer chanceux avec Sony qui malgré tout reste dans son axe premier d'offrir une gamme diversifiée de produits, mais c'est aussi parce que ils sont les seuls à le faire, et ils ne gagneraient rien à passer à autre chose.

Un éditeur qui aujourd'hui représente une menace au sujet de ce genre de brevet serait pour EA qui a montré à plusieurs reprises qu'il se foutait du client ainsi que des développeurs. Ils font des bons jeux, et des mauvais jeux, mais ils savent surtout les gâcher.

Nope j'ai déjà trouvé des traces en décembre 2011 emoji

Peut-on considérer ceci comme du MLP? ;O
Sinon, c'est peut être une des premières apparitions x)

(sinon, je table sur du été 2011 pour du MLP : FIM, faudrait chercher)

Oh, et pour Sony, de toute façon, faut attendre au moins les annonces des nouvelles consoles (donc à l'E3, si on se fit au compte à rebours de chez microsoft), là on pourra dire si ils sont dans la merde x)

Là je dis GG, j'aurais pas pensé à un truc de ce genre XD

Juste pour rigoler, certains d'entre vous auront-ils entendu parler cette nuit de ce fameux buzz mondiale qui s'est produit cette nuit sur Tweeter avec #FeedThePatrick ? xD

Du ciment? emoji
On m'a déja enterré dans un quasar lui-même enterré dans un espace tri-dimenio…tri-dimengio…tri-dimensiomiel…heu "nniel", lui-même dans un univers rempli de petit poney coloré…c'est pas la pire situation d'enterrement que j'ai eu mais je me suis bien marrer…ça à du goût le poney. 8D

21 Juin 2011. x)

Juste pour rigoler, certains d'entre vous auront-ils entendu parler cette nuit de ce fameux buzz mondiale qui s'est produit cette nuit sur Tweeter avec #FeedThePatrick ? xD

Ouep j'ai vu ça x)

@Draco: ok t'as gagné ._.