Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Que pensez vous de cette pub?

http://www.youtube.com/watch?v=72_i3SJbuhQ

Exagéré ou pas? Pour moi ce n'est pas aussi grave que d'autres cas emoji

Pas exagéré du tout ! Faut vraiment faire gaffe avec l'amour propre de nos petits anges ! Un coup de pied dans le cul pour les envoyer jouer dans leurs chambres et on en éviterait, des drames ! °_°

Que pensez vous de cette pub?

http://www.youtube.com/watch?v=72_i3SJbuhQ

Exagéré ou pas? Pour moi ce n'est pas aussi grave que d'autres cas emoji

Pas exagéré du tout ! Faut vraiment faire gaffe avec l'amour propre de nos petits anges ! Un coup de pied dans le cul pour les envoyer jouer dans leurs chambres et on en éviterait, des drames ! °_°


Oui mais ça fait aussi parti de l'éducation de l'enfant lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire (danger ou plus) sinon il recommencera encore et encore…

Mais c'est vrai qu'il y a des cas beaucoup plus grave (maltraitance,fouet,ceinture) emoji

Que pensez vous de cette pub?

http://www.youtube.com/watch?v=72_i3SJbuhQ

Exagéré ou pas? Pour moi ce n'est pas aussi grave que d'autres cas emoji

Pas exagéré du tout ! Faut vraiment faire gaffe avec l'amour propre de nos petits anges ! Un coup de pied dans le cul pour les envoyer jouer dans leurs chambres et on en éviterait, des drames ! °_°


Oui mais ça fait aussi parti de l'éducation de l'enfant lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire (danger ou plus) sinon il recommencera encore et encore…

Mais c'est vrai qu'il y a des cas beaucoup plus grave (maltraitance,fouet,ceinture) emoji


On est pas obligé de frapper pour faire comprendre quelque chose, je suis désolée x)

@Oméga Lombax : Tu croyais que je voulais faire avancer le débat ? Fais davantage confiance à doraline qu'à moi. Je suis mieux placé pour faire du mauvais humour, fidèle à mon inutilité. x)

@Oméga Lombax : Tu croyais que je voulais faire avancer le débat ? Fais davantage confiance à doraline qu'à moi. Je suis mieux placé pour faire du mauvais humour, fidèle à mon inutilité. x)


En tout cas tu m'a fais rire :p

J'ai pas regardé la vidéo (je suis en cours, voila voila), mais vu que c'est le débat.

Y'a une nuance dans "frapper" un enfant. Lui mettre une petite claque (ou une grosse) quand il a fait une connerie, c'est justifié, il faut "punir" l'enfant, pas forcément physiquement mais le mettre dans un coin est déjà une bonne solution. Néanmoins lui mettre une claque sur la main quand il est bébé, ça ne lui fera pas mal et il aura compris qu'il n'a pas le droit de faire ça, et il recommencera pas. ça le suivra toute sa vie. Faut pas taper un gamin s'il n'a rien fait, il faut qu'il comprenne qu'il "mérite" son coup de pied au cul. Si pour lui, il ne comprend pas pourquoi il s'est fait tapé, c'est là que ça peut dégénéré plus tard parce-que il fera moins bien la différente bien/mal justice/injustice. Jamais un enfant ne doit avoir peur d'un de ses parents, car plus tard il le fera regretter.

Après, il faut juste savoir éduquer correctement un enfant, et les 3/4 des personnes ne le savent pas. Y'a pas de magie. Bannir totalement les claques ou autre, c'est une connerie, mais c'est surtout que certains parents font n'importe quoi et certains gosses en crèvent. C'est pas de la faute de la claque, juste des gens qui savent pas comment réagir face à un bébé ou un jeune enfant et qui les considèrent presque comme adultes.

Bien sur, je parle pas des psychopathes qui violent des gamines ou quoi. On parle de gens un minimum stable, qui aiment leurs enfants même s'ils savent pas s'en occuper.


En bref, trop chouchouté un bébé, ne pas le toucher, ne pas le "punir" parce-qu'il est bébé et qu'il comprend pas, c'est de la connerie. Dès le départ, faut être plus strict, car y'aura pas besoin de beaucoup pour lui faire comprendre qu'il a fait une connerie. Et le gosse il aura oublié qu'il s'est fait punir 5 minutes après, mais son inconscient le travaillera forcément.

Que pensez vous de cette pub?

http://www.youtube.com/watch?v=72_i3SJbuhQ

Exagéré ou pas? Pour moi ce n'est pas aussi grave que d'autres cas emoji

Pas exagéré du tout ! Faut vraiment faire gaffe avec l'amour propre de nos petits anges ! Un coup de pied dans le cul pour les envoyer jouer dans leurs chambres et on en éviterait, des drames ! °_°


Oui mais ça fait aussi parti de l'éducation de l'enfant lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire (danger ou plus) sinon il recommencera encore et encore…

Mais c'est vrai qu'il y a des cas beaucoup plus grave (maltraitance,fouet,ceinture) emoji


On est pas obligé de frapper pour faire comprendre quelque chose, je suis désolée x)


Je sait mais énormément de gens le font surtout pour protéger l'enfant par exemple ne pas jouer avec le feu des fois il comprends quand on lui dit des fois pas et ça peut mettre en danger. Donc encore une fois ça dépend des parents emoji

Bon je pense qu'il n'y à pas besoin de continuer le débat emoji

En bref, trop chouchouté un bébé, ne pas le toucher, ne pas le "punir" parce-qu'il est bébé et qu'il comprend pas, c'est de la connerie. Dès le départ, faut être plus strict, car y'aura pas besoin de beaucoup pour lui faire comprendre qu'il a fait une connerie. Et le gosse il aura oublié qu'il s'est fait punir 5 minutes après, mais son inconscient le travaillera forcément.


Yep, là je suis d'accord.

Y'a juste trop de gens qui savent pas comment se démmerder avec un gamin, cpour ça que mettre une claque le 3/4 du temps ça sert à rien, à par le faire chialer, ça énerve tout le monde et on passe 1/4h de merde ahah x)

Voila, un gosse qui fait une connerie, on lui met une petite baffe/une claque sur la main/on le punit dans un coin si nécessaire, et 5 minutes après il va être tout joyeux.

Un gosse bien éduqué, il suffit de lui dire : va au coin ! Et s'il a fait une connerie, il ira tout seul, il attendra 5 minutes et il reviendra. Il saura qu'il a fait une bêtise, et il recommencera pas (enfin si, mais faudra recommencer à le punir du coup). Faut juste PAS aller dans la surenchère et s'adapter à son âge.

Et je parle en connaissance de cause. Sérieux, des fois j'ai envie de casser des bouches, apprenez à élever vos enfants avant d'en faire 15 !

Ah les claques ça je connais. Quand j'étais petit si j'insistais sur quelque chose, VLAN! XP

Et aujourd'hui tu es quelqu'un de très perturbé tu vois ! :oui:

Non c'est pas vrai! Je vous déteste tous! Et en plus j'suis gros!

Personnellement, je pars du principe qu'il est toujours mieux de régler le problème autrement que par la violence. Ce qu'il faut d'abord, c'est inculquer à un enfant le respect de ses parents, et ce dès le plus bas-âge. Pour cela, nul besoin de crier (au contraire, un enfant qui vous verra crier à tout bout de champ finira par s'en foutre totalement), il suffit de lui parler fermement et de montrer une mine sévère et inflexible.

Ça peut paraitre con comme ça mais c'est vraiment efficace. Je le vois bien avec mon neveu de 3 ans, ma sœur finit souvent par lui crier dessus quand il fait une connerie si bien que ça n'a plus une grande influence sur le gamin. À côté de ça, dès qu'il a commencé à faire quelques conneries vers 1 an et demi-2ans et que j'étais pas très loin de lui, je me levais, je le regardais dans les yeux avec une mine sévère et lui dit "Tu arrêtes tout de suite", sans crier mais avec un ton ferme, froid et inflexible. Résultat, il s'arrêtait. Ensuite, dès qu'il faisait une connerie et que j'étais dans les parages, je lui faisais à nouveau et il s'arrêtait immédiatement. Ainsi, il a fini par intégrer que quand je réagis comme ça, c'est qu'il a fait une chose qu'il n'aurait pas du faire et il se calme de suite. Rien n'interdit, après lui avoir fait la remarque, d'aller jouer avec lui ou autres, il ne m'en tient pas rigueur et joue avec moi comme si de rien n'était. Après d'autres solutions existent, le mettre au coin, l'envoyer dans sa chambre et lui dire de revenir quand il sera calmé…

Si l'enfant intègre bien que ses parents sont inflexibles sur ses conneries, il finira par intégrer l'autorité du parent. Ce qu'il faut surtout faire avec les enfants en bas-âge, c'est ne montrer aucune dissemblance d'opinion entre les deux parents sur la question de la sanction pour la bêtise du gamin. Si un des parents dit que ce n'est pas grave quand l'autre le punit, l'enfant en profitera.

En ce qui concerne la claque en elle-même, elle ne doit être utilisée qu'en dernier recours pour des choses "graves". Exemple : si l'enfant insulte un des deux parents de "connard" par exemple, la claque est nécessaire. Il n'a que trop dépassé les bornes, il reçoit une sanction équivalente en retour. Je m'en suis peu pris pendant mon enfance mais le peu de fois où je m'en suis pris, je m'en rappelle encore, c'était amplement mérité. La claque ne doit en revanche pas être utilisée pour des bêtises "du quotidien" comme ce que l'enfant fait dans le spot de prévention. Il faut lui garder un caractère exceptionnel, en haut de l'échelle des sanctions.

Voila, un gosse qui fait une connerie, on lui met une petite baffe/une claque sur la main/on le punit dans un coin si nécessaire, et 5 minutes après il va être tout joyeux.

Un gosse bien éduqué, il suffit de lui dire : va au coin ! Et s'il a fait une connerie, il ira tout seul, il attendra 5 minutes et il reviendra. Il saura qu'il a fait une bêtise, et il recommencera pas (enfin si, mais faudra recommencer à le punir du coup). Faut juste PAS aller dans la surenchère et s'adapter à son âge.

Et je parle en connaissance de cause. Sérieux, des fois j'ai envie de casser des bouches, apprenez à élever vos enfants avant d'en faire 15 !


+1.

Je suis d'accord avec ce que tu as dis. Mais je reviens sur la nuance de la claque. Mettre une petite baffe ou une tape sur la main a peu d'incidence et ça ne lui fera pas mal, il comprendra très bien qu'il a fait une connerie. Ce qui est blâmable c'est les parents qui foutent des grosses torgnoles à leurs gosses, ça nan ça mène à rien.

Comme tu dis, mieux vaut être ferme avec un enfant. Des parents qui crient en permanence, ça fera des enfants qui crient en permanence, et ça entraînera toujours plus de cris. Et c'est désagréable pour soi comme pour le voisinnage. Et je parle pas des sorties en famille ou lorsqu'on invite des amis, on se fait repérer et mal voir direct.

La maltraitance est une méthode vraiment absurde car à son tour l'enfant fera de même avec les siens… emoji

et ça va finir par former un cycle d'éducation assez violent et inutile. Comme l'a souligné Ventus les mots sont plus forts que la violence :oui: