Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

marvin je te trouves horribles si tu brule dedans tu fais quoi ?

bien sur la brûlée quant il y a personne ! Mais non je déconne je brûle les prof avec bien évidement !

Membre supprimé

pq tu brulerais tes profs il sont oblige de te detruires a cause de (francois hollandes) emoji

Membre supprimé

marvin je te trouves horribles si tu brule dedans tu fais quoi ?

bien sur la brûlée quant il y a personne ! Mais non je déconne je brûle les prof avec bien évidement !

Bah voilà Marvin j'ai enfin trouvé ton petit secret, tu nous l'as caché ton jeu préféré.

User image

les profs ne nous détruit pas, il nous donnent la connaissance que les devoirs sont nuls, les branche sont nules, la gym est nule (pour certaines personnes) etc.

Membre supprimé

oui c'est vrai en france oui mais pas dans mes classes

Non plus sérieusement j'aime l'école mais je déteste le collége ! Il y a une grande différence entre les deux ! L'école est importante : c'est la qu'on apprend a lire a écrire… bref les choses essentiels ! Mais a partir du collège sa foire !
1 - On te fait du bourrage de crane intensif sur des infos dont trois quart ne sert a rien ! Maintenant ce n'est pas rare de se trouver avec des personne qui ne savent même pas écrire ! Et que-ce-qu'on fait ? On lui fait revoir la secondes guerres mondiale pour une énième fois !
2 - Ensuite on te demande de te comporter comme un robot : tu fait ce qu'on te demande et tu fait comme les autres ! Le problème c'est qu'on est tous différent ! Et ceux qui apprennent moins vite que les autres ou ceux qui ont des problème ( genre dyslexie etc;.. ) on les aide pas au contraire on les décent ( avec des 0 et les gentil commentaire qui va avec )
3 - Les prof : je veux dire certain on se demande comment ils on s'ont arrivée la ! Sa me fait rire ceux qui disent "oui mais peut être qu'il ne pouvait faire rien d'autre que ça" certes mais on parle de l'éducation de gamins peut être le truc le plus important au monde ! Ils faut le donner au personne les plus compétente pour ça et malheureusement se n'est pas le cas !
Et aussi ceux qui dissent "c'est soit ça soit les mine" euh l'école a était faite pour éviter de travailler dans les mine ? Non donc arrêter avec ça !

Bah voilà Marvin j'ai enfin trouvé ton petit secret, tu nous l'as caché ton jeu préféré.

User image

Mince il m'a démasquée emoji

Membre supprimé

Marvin juste un truc je suis d'accord avec toi !!!

Non plus sérieusement j'aime l'école mais je déteste le collage ! Il y a une grande différence entre les deux ! L'école est importante : c'est la qu'on apprend a lire a écrire… bref les choses essentiels ! Mais a partir du collège sa foire !
1 - On te fait du bourrage de crane intensif sur des infos dont trois quart ne sert a rien ! Maintenant ce n'est pas rare de se trouver avec des personne qui ne savent même pas écrire ! Et que-ce-qu'on fait ? On lui fait revoir la secondes guerres mondiale pour une énième fois !
2 - Ensuite on te demande de te comporter comme un robot : tu fait ce qu'on te demande et tu fait comme les autres ! Le problème c'est qu'on est tous différent ! Et ceux qui apprennent moins vite que les autres ou ceux qui ont des problème ( genre dyslexie etc;.. ) on les aide pas au contraire on les décent ( avec des 0 et les gentil commentaire qui va avec )
3 - Les prof : je veux dire certain on se demande comment ils on s'ont arrivée la ! Sa me fait rire ceux qui disent "oui mais peut être qu'il ne pouvait faire rien d'autre que ça" certes mais on parle de l'éducation de gamins peut être le truc le plus important au monde ! Ils faut le donner au personne les plus compétente pour ça et malheureusement se n'est pas le cas !
Et aussi ceux qui dissent "c'est soit ça soit les mine" euh l'école a était faite pour éviter de travailler dans les mine ? Non donc arrêter avec ça !

ce que j'ai dit c'est ce que j'ai ressentit dans ma dernière année scolaire car on avait pas de très bon profs. exemples en math on a eu 2.5/6 de moyenne en examen de fin d'année (les autres branche c'était bon)
mais je suis d'accord avec toi.

Membre supprimé
Non plus sérieusement j'aime l'école mais je déteste le collage !

J'ai eu la flemme de tout lire. En faite je me suis arrêté là. XD

Non plus sérieusement j'aime l'école mais je déteste le collage ! Il y a une grande différence entre les deux ! L'école est importante : c'est la qu'on apprend a lire a écrire… bref les choses essentiels ! Mais a partir du collège sa foire !

User image

Tout à fait d'accord, aussi bien le système que les programmes étudiés en France sont totalement à la ramasse. C'est juste de la pseudo-propagande bourrage de crâne pour teubés, et l'exemple de la seconde guerre mondiale que tu évoques en est la preuve parfaite.
Petit test en 2 secondes, pour vous, est-ce que la France a gagné la seconde guerre mondiale ?

Non plus sérieusement j'aime l'école mais je déteste le collage !

J'ai eu la flemme de tout lire. En faite je me suis arrêté là. XD

J'avais pas vu emojiemoji Oh purée je suis doué des fois emoji

1 - On te fait du bourrage de crane intensif sur des infos dont trois quart ne sert a rien ! Maintenant ce n'est pas rare de se trouver avec des personne qui ne savent même pas écrire ! Et quesqu'on fait On lui fait revoir la secondes guerres mondiale pour une énième fois !
Ce que l'on apprend au collège sert à la culture général et à la compréhension de l'évolution des humains dans l'histoire (mais ça ne sert à rien si ce n'est pas expliqué ou si on ne prend pas la peine d'y réfléchir…emoji. Certe on revoit les guerres mondiales encore, et encore mais c'est pour être sur que ce ne soit pas oublié et pour sensibiliser…
De plus pour ce qui est de l'écriture le niveau d'orthographe est bien bas à la sortie de primaire, souvent les jeunes prennent conscience de l'utilité de savoir écrire à partir de la 4ème ou 3ème (et parfois plus tard voir jamais…emoji

2 - Ensuite on te demande de te comporter comme un robot : tu fait ce qu'on te demande
Explicite s'il te plait, parce que je vois pas trop, à moins que tu parles des règles interne à l'établissement, mais dans ce cas c'est assez normal, sans celles-ci la plus part des collégiens n'en auraient rien à foutre du collège, ils n'y voient pas l'utilité et pensent donc qu'il n'y a aucune raison d'être respectueux envers leurs professeurs étant donné qu'ils leurs font faire des choses qu'ils n'aiment pas et dont ils ne comprennent pas l’intérêt
, et tu fait comme les autres ! Le problème c'est qu'on est tous différent !
Et ceux qui apprennent moins vite que les autres ou ceux qui ont des problème ( genre dyslexie etc;.. ) on les aide pas au contraire on les décent ( avec des 0 et les gentil commentaire qui va avec )
Alors à ce moment là il faut que les élèves en parlent à leurs parents, car ce n'est pas normal. Ce n'est jamais arrivé dans mon collège, si un devoir était rendu et qu'il y avait du travail derrière mais qui ne convenait pas alors le prof ne noté pas forcément ou par rapport à l'effort en mettant des commentaires expliquant comment il aurait fallu s'y prendre…

La je suis d'accord !

User image

Tout à fait d'accord, aussi bien le système que les programmes étudiés en France sont totalement à la ramasse. C'est juste de la pseudo-propagande bourrage de crâne pour teubés, et l'exemple de la seconde guerre mondiale que tu évoques en est la preuve parfaite.
Petit test en 2 secondes, pour vous, est-ce que la France a gagné la seconde guerre mondiale ?

Oui et Non ! On était retranchée dans une muraille ( souviens plus du nom ) et on se croyais invincible jusqu’à ce que L'armée allemande nous élimine comme c'est pas permis ! Et c'est les américains qui sont intervenues aidées bien sur par la résistance française !

Membre supprimé
est-ce que la France a gagné la seconde guerre mondiale ?

Non c'est les anglais et surtout les américains. O_O

est-ce que la France a gagné la seconde guerre mondiale ?

Non c'est les anglais et surtout les américains. O_O

Et aussi les Russes.La "muraille" que tu dis Marwin elle s'appel la ligne Maginot il me semble.