Non plus sérieusement j'aime l'école mais je déteste le collage ! Il y a une grande différence entre les deux ! L'école est importante : c'est la qu'on apprend a lire a écrire… bref les choses essentiels ! Mais a partir du collège sa foire !
1 - On te fait du bourrage de crane intensif sur des infos dont trois quart ne sert a rien ! Maintenant ce n'est pas rare de se trouver avec des personne qui ne savent même pas écrire ! Et que-ce-qu'on fait ? On lui fait revoir la secondes guerres mondiale pour une énième fois !
2 - Ensuite on te demande de te comporter comme un robot : tu fait ce qu'on te demande et tu fait comme les autres ! Le problème c'est qu'on est tous différent ! Et ceux qui apprennent moins vite que les autres ou ceux qui ont des problème ( genre dyslexie etc;.. ) on les aide pas au contraire on les décent ( avec des 0 et les gentil commentaire qui va avec )
3 - Les prof : je veux dire certain on se demande comment ils on s'ont arrivée la ! Sa me fait rire ceux qui disent "oui mais peut être qu'il ne pouvait faire rien d'autre que ça" certes mais on parle de l'éducation de gamins peut être le truc le plus important au monde ! Ils faut le donner au personne les plus compétente pour ça et malheureusement se n'est pas le cas !
Et aussi ceux qui dissent "c'est soit ça soit les mine" euh l'école a était faite pour éviter de travailler dans les mine ? Non donc arrêter avec ça !
Bah voilà Marvin j'ai enfin trouvé ton petit secret, tu nous l'as caché ton jeu préféré.
Mince il m'a démasquée
Tout à fait d'accord, aussi bien le système que les programmes étudiés en France sont totalement à la ramasse. C'est juste de la pseudo-propagande bourrage de crâne pour teubés, et l'exemple de la seconde guerre mondiale que tu évoques en est la preuve parfaite.
Petit test en 2 secondes, pour vous, est-ce que la France a gagné la seconde guerre mondiale ?
Oui et Non ! On était retranchée dans une muraille ( souviens plus du nom ) et on se croyais invincible jusqu’à ce que L'armée allemande nous élimine comme c'est pas permis ! Et c'est les américains qui sont intervenues aidées bien sur par la résistance française !