Sujet : Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

Y a t'il souvent des tournois ?

Non. Il y en a eu un seul vers Juillet 2013 avec cette communauté (qui avait plutôt mal tourné parfois malheureusement).
Il y en a eu un aussi dans le passé sur PS2 et un autre qui reste encore assez récent, organisé pour célébrer l'ouverture des serveurs sur PS3. Autant te dire que la planification d'un prochain tournoi ne se fera qu'après un certain moment emoji.

Dommage pourtant c'est cool de s'en faire des petits de temps en temps…

Quel-est le meileur des Ratchet pour vous ?


Pour le multi, je dirais Q-force car il y a moins de bug ^^

NEW ! : Quizz


Comme son nom l'indique, je me suis donc engagé à créer un nouveau divertissement qui pourrait, mine de rien, bien vous plaire emoji. Je sais bien que vous ne pouvez pas à tout moment avoir votre PlayStation 3 à disposition et jouer au jeu lorsque vous le désirez ; pourquoi pas alors de profiter et de suivre quand même de la vie quotidienne de la communauté (en son entier) en participant simplement à un Quizz bien sympathique. Tout d'abord, je vous annonce que je suis (pour l'instant) l'auteur de ces Quizz et qu'ils concernent l'activité communautaire à la fois sur le site et sur le jeu lui-même. J'en ai crée un à partir du site Quizity où vous pouvez si vous y êtes inscrits suivre l'activité de mon compte et des Quizz réalisés. Je pense en créer un tous les mois avec une moyenne de questions par Quizz de 15. Néanmoins, ils peuvent se révéler plus ou moins difficiles en raison que ceux-ci concerneront un thème large sur le jeu online. Vous pouvez (si vous le souhaitez) avant de démarrer ce dernier, relire certaines pages du topic ainsi que celles des autres se trouvant sur la liste des forums de R&C3. Même si certaines questions se rapporteront à des membres/joueurs d'une communauté n'appartenant pas à RG, moi et Taker y avons laissé suffisamment de détails sur ceux-ci pour pouvoir y répondre avec un minimum de connaissances, sans véritables difficultés.

+ Pour plus informations importantes, voici celles-de base de lancement du projet :
> Vous disposerez de 120 secondes pour répondre aux 15 questions (si vous l'effectuez sur Quizity).
> Une seule bonne réponse est possible parmi les trois proposées.
> Les thèmes abordés sont principalement la Communauté en Ligne de R&C3 sur Ratchet Galaxy et sur UYA Reborn ainsi que sur certains détails de la constitution du online, sur des techniques utilisées par les joueurs également.
> Vous pouvez y laisser un commentaire en bas du Quizz si cela vous intéresse, cela fait toujours réellement plaisir.
> Si l'idée vous plaît, rien ne vous empêche de me demander l'autorisation de créer et publier le votre.
> Si l'idée vous plaît effectivement, quelque chose me dit que cela se pourrait bien qu'il y en ait un sous la forme d'un concours cet Été emoji.
> Vous pouvez reporter vos résultats en les inscrivant directement sur le topic ou bien en effectuant une capture d'écran.

>>Démarrer le tout premier Quizz<<

11 sur 15 j'ai pas pu finir a cause du chrono m'en manquait 3

Si vous êtes nombreux à ne pas avoir eu le temps de tout répondre, j'envisagerai de rajouter 15 secondes de plus au chronomètre la prochaine fois emoji.

Je m'aperçois que ceux qui ne sont pas inscrits sur Quizity ne peuvent pas obtenir la correction du Quizz, ni laisser un commentaire et une note. Ce n'est pas vraiment le site offrant la meilleur qualité à vrai dire, je pense pour ceux qui y tiennent vraiment, rédiger le Quizz intégralement sur le topic également au cas où cela vous intéresserez emoji.

Le seul élément manquant reste bien sûr le chronométrage absent (ce qui est dommage).


Quizz n°1

Liste des questions :

> Sur 100 points de vie, combien le Fusil-Flux en retire-t-il avec un seul tir (sachant qu'il n'est pas amélioré) ?
- 86,6
- 85,6
- 83,4

> Dans la communauté online du jeu, quel joueur est considéré comme étant le meilleur rusher de toutes générations ?
- IxSirius
- Redrum
- Eskimotuuti

> Quelle carte/planète est la plus utilisée et la plus appréciée par la plupart des joueurs ?
- Les Îles Bakisi
- Metropolis
- Korgon

> Quel administrateur de la communauté online sur RG n'est jamais présent ?
- ZAXEL26
- Taker
- LordPatate

> Le célèbre joueur nommé Drones est considéré comme étant le meilleur …
- Tueur au Pistolet Bombardeur
- Rusher
- Sniper avec son Fusil-Flux

> Quelle apparence est impossible à utiliser dans le mode multijoueur (provoquant l'annulation directe de la partie dès son utilisation) ?
- Dan
- Dr.Nefarious
- Bones

> Quel est le vainqueur du Tournoi de 2010 sur PlayStation 2 (dans la communauté RG) ?
- SuperClank
- Bsaugues
- Vince4x4

> Parmi les finalistes du Tournoi Amical de 2012, trouvez l'intrus parmi les 3 joueurs étant finalistes :
- Cleon62
- NOTAK
- ZAXEL26

> Récemment, les joueurs de la communauté ont inventé un nouveau mode de jeu s'inspirant des 3 de base, comment se nomme-t-il ?
- Hallway's Nodes
- Hallway's Towers
- CTF

> Quel est le mode de jeu le moins utilisé ?
- Siège
- CLD/CTF
- Deathmatch

> Combien avait-il de participants approximativement au dernier Tournoi d'été 2013 ?
- Au moins 12
- Pas plus de 6
- Juste 15

> Quel est le nombre de vues parmi les suivants proposés, le topic officiel de la communauté en ligne de R&C3 sur RG a-t-il dépassé ?
- 1500
- 15000
- 30000

> Toujours à propos du topic cité ci-dessus et de sa communauté, combien celle-ci compte-t-elle de membres (environ) ?
- Environ 60
- 31
- 28

> Parmi les clans suivants, dans lequel Taker était-il membre ?
- Xcution
- Deception
- Memory

> Parmi les clans suivants, dans lequel ZAXEL26 était-il membre ?
- RWS
- Tactics
- Memory


La correction vous sera remise bientôt ^^.

Je m'aperçois que ceux qui ne sont pas inscrits sur Quizity ne peuvent pas obtenir la correction du Quizz, ni laisser un commentaire et une note. Ce n'est pas vraiment le site offrant la meilleur qualité à vrai dire, je pense pour ceux qui y tiennent vraiment, rédiger le Quizz intégralement sur le topic également au cas où cela vous intéresserez emoji.

Le seul élément manquant reste bien sûr le chronométrage absent (ce qui est dommage).


Quizz n°1

Liste des questions :

> Sur 100 points de vie, combien le Fusil-Flux en retire-t-il avec un seul tir (sachant qu'il n'est pas amélioré) ?
- 86,6
- 85,6
- 83,4

> Dans la communauté online du jeu, quel joueur est considéré comme étant le meilleur rusher de toutes générations ?
- IxSirius
- Redrum
- Eskimotuuti

> Quelle carte/planète est la plus utilisée et la plus appréciée par la plupart des joueurs ?
- Les Îles Bakisi
- Metropolis
- Korgon

> Quel administrateur de la communauté online sur RG n'est jamais présent ?
- ZAXEL26
- Taker
- LordPatate

> Le célèbre joueur nommé Drones est considéré comme étant le meilleur …
- Tueur au Pistolet Bombardeur
- Rusher
- Sniper avec son Fusil-Flux

> Quelle apparence est impossible à utiliser dans le mode multijoueur (provoquant l'annulation directe de la partie dès son utilisation) ?
- Dan
- Dr.Nefarious
- Bones

> Quel est le vainqueur du Tournoi de 2010 sur PlayStation 2 (dans la communauté RG) ?
- SuperClank
- Bsaugues
- Vince4x4

> Parmi les finalistes du Tournoi Amical de 2012, trouvez l'intrus parmi les 3 joueurs étant finalistes :
- Cleon62
- NOTAK
- ZAXEL26

> Récemment, les joueurs de la communauté ont inventé un nouveau mode de jeu s'inspirant des 3 de base, comment se nomme-t-il ?
- Hallway's Nodes
- Hallway's Towers
- CTF

> Quel est le mode de jeu le moins utilisé ?
- Siège
- CLD/CTF
- Deathmatch

> Combien avait-il de participants approximativement au dernier Tournoi d'été 2013 ?
- Au moins 12
- Pas plus de 6
- Juste 15

> Quel est le nombre de vues parmi les suivants proposés, le topic officiel de la communauté en ligne de R&C3 sur RG a-t-il dépassé ?
- 1500
- 15000
- 30000

> Toujours à propos du topic cité ci-dessus et de sa communauté, combien celle-ci compte-t-elle de membre (environ) ?
- Environ 60
- 31
- 28

> Parmi les clans suivants, dans lequel Taker était-il membre ?
- Xcution
- Deception
- Memory

> Parmi les clans suivants, dans lequel ZAXEL26 était-il membre ?
- RWS
- Tactics
- Memory


La correction vous sera remise bientôt ^^.


J'ai participé et il est trop bien. emoji
J'ai eu 12/15 bonnes réponses.

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir emoji.
Je vais afficher les résultats des membres dans le premier post, dans la nouvelle catégorie "Quizz".

Ce quiz a l'air intéressant, je l'essaierai demain, la connexion là où je suis est tellement mauvaise que ça met 5 secondes à cocher une case… x)

Je trouve que 1 minute 30 de chrono c'est trop rapide.
J'ai même pas le temps de réfléchir 2 secondes avec un timer après avoir lu la question.
Du coup bah j'ai répondu seulement à 13 question :/

User image

Pas si mal, surtout considérant que je ne me suis jamais amusé à compter le nombre de membres de la communauté ni le nombre de participants au tournoi d'été 2013, du coup j'ai mis au pif et j'ai eu faux… xD

[MAJ] : A tous ceux qui n'ont pas encore tenté le quizz, une modification a été mise en place avec un nouveau timer, passé officiellement de 90 secondes à 120 secondes. Je pense que cela suffira largement pour pouvoir répondre à toutes les questions emoji.

Merci sinon et content de savoir que ce quizz vous a plu emoji.

Chouette montage emoji ! Il est franchement très bien réalisé et on voit clairement quand même que tu es un bon joueur (faisant de magnifiques actions).
Bravo à toi emoji !

—> J'ai rajouté le lien de la vidéo dans les news de la première page, précisément dans la catégorie des "Vidéos du moment" emoji.