Sujet : Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

Zazou> Ça ne m'a pas blessé, ça m'a surtout rendu triste de voir qu'à 15 ans on peut écrire de telles âneries, sachant que 99% des joueurs de haut niveau utilisent le lag jump (c'est pas par hasard, et je doute que ce soit des noobs justement), et sont également capable d'éclater presque tout le monde ici sans même en utiliser un seul, m'enfin n'en parlons plus, je clôturerai cet échange par "quand on ne sait pas, on ne dit rien". C'est triste de le clôturer comme cela sachant que depuis que je suis sur ce site j'essaie de présenter et initier les joueurs à ce qu'ils ne savent justement pas sur R&C 3, m'enfin peu importe.

RB> D'un point de vue purement théorique c'est vrai, seulement c'est dans la pratique que le LJ s'est ancré dans le jeu de chacun à un certain niveau, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet (ouais c'est long en effet), aujourd'hui il y a plus de joueurs dits "pro" que de joueurs que j'appellerai "normaux" pour ne pas être dévalorisant, c'est certes presque deux jeux différents quand on voit la différence entre, mais je doute qu'il est en pratique rationnel de dire que, d'une part la plus grande partie des joueurs, et surtout les meilleurs d'entre eux, trichent à chaque fois qu'ils jouent, sachant qu'ils jouent tous comme ça, c'est ancré dans la pratique, après ça s'accepte ou pas, mais pour être honnête l'accepter ouvre les portes d'un online vraiment très bon, intense et compétitif surtout.

Que cela soit répandu chez les joueurs pro, ok. Cela dit, à l'époque où le jeu est sorti je jouais en ligne avec un clan et nous faisions régulièrement des matchs de clans durant lesquels personne n'usait de cette pratique, et je trouvais ça très bien ainsi.

Nous partions du principe que nous devions coller aux règles du jeu, et d'ailleurs ceux qui en faisaient usage étaient disqualifiés sur le champ.

Force est de constater que les temps ont changé. Néanmoins, durant le tournoi que nous prévoyons sur Gladiator HD, nous interdirons cette pratique.
Tout le monde ne maîtrise pas le lag jump, cela désavantage donc certains joueurs. La plupart des membres RG avec qui j'ai joués jusque là n'en faisaient en tout cas pas usage.

Membre supprimé
Zazou> Ça ne m'a pas blessé, ça m'a surtout rendu triste de voir qu'à 15 ans on peut écrire de telles âneries, sachant que 99% des joueurs de haut niveau utilisent le lag jump (c'est pas par hasard, et je doute que ce soit des noobs justement), et sont également capable d'éclater presque tout le monde ici sans même en utiliser un seul, m'enfin n'en parlons plus, je clôturerai cet échange par "quand on ne sait pas, on ne dit rien". C'est triste de le clôturer comme cela sachant que depuis que je suis sur ce site j'essaie de présenter et initier les joueurs à ce qu'ils ne savent justement pas sur R&C 3, m'enfin peu importe.

RB> D'un point de vue purement théorique c'est vrai, seulement c'est dans la pratique que le LJ s'est ancré dans le jeu de chacun à un certain niveau, je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut à ce sujet (ouais c'est long en effet), aujourd'hui il y a plus de joueurs dits "pro" que de joueurs que j'appellerai "normaux" pour ne pas être dévalorisant, c'est certes presque deux jeux différents quand on voit la différence entre, mais je doute qu'il est en pratique rationnel de dire que, d'une part la plus grande partie des joueurs, et surtout les meilleurs d'entre eux, trichent à chaque fois qu'ils jouent, sachant qu'ils jouent tous comme ça, c'est ancré dans la pratique, après ça s'accepte ou pas, mais pour être honnête l'accepter ouvre les portes d'un online vraiment très bon, intense et compétitif surtout.

je me suis un peu laisse emporte

Que cela soit répandu chez les joueurs pro, ok. Cela dit, à l'époque où le jeu est sorti je jouais en ligne avec un clan et nous faisions régulièrement des matchs de clans durant lesquels personne n'usait de cette pratique, et je trouvais ça très bien ainsi.

Nous partions du principe que nous devions coller aux règles du jeu, et d'ailleurs ceux qui en faisaient usage étaient disqualifiés sur le champ.

Force est de constater que les temps ont changé. Néanmoins, durant le tournoi que nous prévoyons sur Gladiator HD, nous interdirons cette pratique.
Tout le monde ne maîtrise pas le lag jump, cela désavantage donc certains joueurs. La plupart des membres RG avec qui j'ai joués jusque là n'en faisaient en tout cas pas usage.

C'est normal, les serveurs EU et US étaient séparés, et d'après ce que j'ai compris presque tous les joueurs d'un certain niveau étaient sur le serveur US (et les européens qui en prenaient conscience importaient une version US pour aller sur leur serveur lol).

Concernant les membres RG, bah c'est normal on doit être 4-5 en France à avoir un jeu "pro", t'es pas près d'en croiser à toutes les parties sans vouloir dévaloriser mes compatriotes. x)

M'enfin après on ne parle que du LJ, ça c'est qu'un simple move certes utile, mais ça ne fait pas tout, et même pas grand chose, faut arrêter de catégoriser les LJ users comme des gens voués à gagner d'office, savoir faire des LJ ne veut pas dire que tu sais bien jouer. Rien ne m'empêchera de jouer avec vous si le LJ et interdit, je n'en ferai pas y'a pas de souci, par contre tu devrais voir à quoi ça ressemble une partie pro, au moins que tu comprennes comment ce glitch enrichit le gameplay.

Ah et nous n'aurons pas ce problème pour Gladiator HD, il n'y a pas de LJ dedans, du moins pas en tant que tel, y'a un double saut propulsé, mais en fait ça sert pas à grand chose, on va plus vite en spammant les super-bottes. x)

Ceux qui trichent sont des tricheurs… ils m'énervent… m'emm*rdent… juste pour gagné une misérable partie. Ou est le plaisir? Après c'est plus facile de laisser dire la connerie : C'est devenu une habitude (une pratique : lol), faut accepter, que d'avoir l'intelligence de se dire : C'est plus agréable de gagner en étant bon joueur.
Après, chacun son mental.

Après, c'est des manip que d'autre ne connaissent pas l’existence, savent pas utiliser, comme moi, et du coup ça pénalise…

Mais j'insiste hein! Ceux qui trichent, je les emm*rde beaucoup! De tout mon cœur! ^^

le lag jump commence a etre inutile car sa commence a etre plus facile de toucher malgre le lag jump

Membre supprimé
Ceux qui trichent sont des tricheurs… ils m'énervent… m'emm*rdent… juste pour gagné une misérable partie. Ou est le plaisir? Après c'est plus facile de laisser dire la connerie : C'est devenu une habitude (une pratique : lol), faut accepter, que d'avoir l'intelligence de se dire : C'est plus agréable de gagner en étant bon joueur.
Après, chacun son mental.

Mais j'insiste hein! Ceux qui trichent, je les emm*rde beaucoup! De tout mon cœur! ^^

daccord avec toi

le lag jump commence a etre inutile car sa commence a etre plus facile de toucher malgre le lag jump

Ça l'a toujours été, ça n'a jamais été utile pour éviter les tirs.

Bon et je ne répondrai pas à l'autre idiot qui a posté avant Ratchet Telt, ce serait m'abaisser trop bas, là ça ressemble à ce que je qualifierai de "rage du noob". :'emoji

a non faut pas dire ca ou sa va clashé

Ça l'a toujours été, ça n'a jamais été utile pour éviter les tirs.

Bon et je ne répondrai pas à l'autre idiot qui a posté avant Ratchet Telt, ce serait m'abaisser trop bas, là ça ressemble à ce que je qualifierai de "rage du noob". :'emoji

T'es joueur pro toi ?

Ce n'est pas du tout le but, je ne fais que dire ce à quoi ça me fait penser. Clasher sur un forum, et surtout à propos d'un jeu ne m'intéresse pas, je préfère faire ouvrir les yeux aux gens, après s'ils sont fermés d'esprit je ne peux rien pour eux.
Triste pour la communauté française.

EDIT: Rérélien> Ce n'est qu'une appellation courante chez les anglophones autour de ce jeu qui signifie (à tord on est d'accord) bon joueur, bien sûr que non je ne suis pas joueur professionnel. x)

Après si la partie est composée exclusivement de personnes acceptant et jouant avec le lag jump, il n'y aucun mal à l'utiliser.

@Taker: tes tutoriels que tu fais sur RG ne sont pas inintéressants, loin de là. Certes tu nous apprends à jouer comme des pros mais comprends qu'on a pas forcément envie de jouer comme tel. Même si je n'utilise pas le LJ, ton tuto m'a beaucoup aidé et je ne pense pas être le seul emoji

Bref, acceptons le fait que certains utilisent le lag jump du moment qu'ils ne viennent sur nos parties que l'on organise de temps à autre.

Sur ce,je vous invite à confirmer sur ici votre présence mardi aprem sur le multi emoji (Attention si vous nous rejoignez alors que vous ne m'avez pas dit que vous serez là et que toutes les places sont prises, la priorité sera donné à ceux qui auront confirmés leur présence)

Liste des participants pour le mardi 27 août à 15h

Cleon62 (ID PSN: cleon62) (à confirmer)
cooper13 (à confirmer)
ratchet telt93 (ID PSN: pokebox93)

présent proffesseur

Bsaugues> Ah mais je n'oblige personne à rien, je ne fais que partager ce que je sais et défends le milieu dans lequel je joue, si vous voulez rester à votre niveau vous faites ce que vous voulez, on est tous libres que je sache, mais sachez que le Lag Jump n'est pas indispensable pour jouer à haut niveau, pour ma part ça m'est égal que vous l'interdisez, je jouerai sans LJ avec vous.

j'ai une idée pour régler le probleme qui ne sait pas faire le lag jump